Aide photos vidéo sur Mac

Fermé
nani - 30 oct. 2007 à 20:30
 chenu - 31 oct. 2007 à 12:30
Bonjour,

je voudrais sauvegarder des photos avant de les développer .Je pensais à une clé USb plutôt que de les graver mais sur MAc je ne sais pas quel type de clé acheter ni comment faire,D'autre part, par quel site peux-t-on passer pour des tirages photos de qualités et pour finir j'essaie de monter mes films sur quick time mais je galère existe-t-il un manuel d'aide Mac qui soit bien dans le commerce.Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 20:40
Bonjour,
Je suis très satisfaits de mes clés USB Memorex TravelDrive 4Go
et aussi des Sony Micro Vault 2Go
sachant que la plupart des clés USB seront lisible sur Mac

Pour les photos, le site de Photoways et Fnacphoto avaient obtenu de bonnes notes lors d'un test réalisé par un magazine Mac, (mais c'était il y a déjà plusieurs mois.. )

https://www.photobox.fr/
https://tiragesphoto.fnac.com/

cordialement
0
merci sanspseudo;Donc en clair quand j'aurais ma clé je la branche et aprés...est ce facile sachant que je veux essentielllement y mettre des photos.merci
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2007 à 21:16
Dès que l'on insère la clé USB, - de préférence sur le Mac lui même et non sur le clavier, car les claviers sont souvent en USB1, tandis que les clès modernes sont en USB2 comme l'arrière des Mac récents, donc débit plus important - la clé se monte sur le bureau comme un CD ou un disque dur externe, on peut ensuite y glisser tout ce que l'on veut comme fichier.
Puis il faut "l'éjecter" , dans la barre latérale en cliquant sur le symbole d'éjection, avant de la retirer de la prise USB .
C'est aussi simple que ça.

PS : la cle Memorex TravelDrive de 4go, non seulement, me donne toute satisfaction mais bizarrement par rapport aux autres clés de même capacité , elle est bien moins chère. On ne la trouve pas partout-je les ai trouvées dans certaines grandes surfaces Auchan.
...
0
merci et comme vous avez l'air d'être un pro je continue;j'essaie dsespéremment d'envoyer des vidéos faite avec mon appareil photos depuis Iphotos mais je n'y parviens pas WHY?????? merci encore
0
Utilisateur anonyme > nani
30 oct. 2007 à 21:42
Cette fois ci, je ne suis pas certain d'être d'un grand secours.
J'ai arrêté d'utiliser iPhoto, car de possibilité trop limitées pour moi, et donc je me suis arrêté à iPhoto version 5.
J'utilise en remplacement, pour la gestion et les diaporamas etc.. iView Media pro, bien plus puissant, mais hélas devenu assez cher aujourd'hui, depuis qu'il a été repris par Microsoft.

(Pour les retouches, j'utilise Photoshop 8, qui aussi est devenu horriblement cher aujourd'hui-même pour ce qui concerne les mise à jour)

En tous cas la version de iPhoto 5 que je possède ne permet pas l'envoi de videos, même pour les format qu'elle accepte d'importer.
Seuls, les envois de photos sont au programme... il faut glisser déposer manuellement les fichiers video vers Mail..

iView Media Pro est devenu Expression Media depuis qu'il a été racheté par Microsoft:
http://www.microsoft.com/france/expression/expression-media/free-trial.mspx
0
soaz37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
31 oct. 2007 à 09:39
--Bonjour
Pas possible avec Iphoto
Pour moi la solution de partager mes vidéos avec ma famille c'est d'ouvrir un compte chez Dailymotion, c'est gratuit.
Je charge les vidéos de mon appareil photos sur IPhoto, j'exporte ensuite ma vidéo sur le bureau ou dans le dossier approprié, ensuite j'ouvre Dailymotion et je m'identifie. Il n'y a plus qu'a suivre les instruction : "envoyer une vidéo" "télécharger" et ensuite envoyer l'invitation au(x) correspondant(s). C'est très simple et ça marche. Attention toutefois il faut respecter le format et le poids de la vidéo.

Bonne journée
Merci et à bientôt
0
Bonjour,

Je voudrais savoir comment démonte-ton un ordinateur IMAC?

D'avance mercii, je me nomme Daouda
0