Quel langage???
Fermé
syfer
-
30 oct. 2007 à 20:12
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 31 oct. 2007 à 11:11
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 31 oct. 2007 à 11:11
A voir également:
- Quel langage???
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Delphi (langage) - Télécharger - Langages
8 réponses
Bonjour,
Le DOS est un système d'exploitation.
Moi je programme en C et C++ pour la POO. Va sur https://openclassrooms.com/fr/ Il y a de très bons tutos.
@+.
Le DOS est un système d'exploitation.
Moi je programme en C et C++ pour la POO. Va sur https://openclassrooms.com/fr/ Il y a de très bons tutos.
@+.
Je connais ce site
J'ai essayé un peu tout les tutos concernant la programation
Je voulais votre avis sur la chose
Je ne suis pas tellement attiré par le C et le C++, je cherche quelque-chose qui ai affaire au coeur meme de la machine, qui puisse quasiment tout faire...
En tout cas, merci Mr Freeze
J'ai essayé un peu tout les tutos concernant la programation
Je voulais votre avis sur la chose
Je ne suis pas tellement attiré par le C et le C++, je cherche quelque-chose qui ai affaire au coeur meme de la machine, qui puisse quasiment tout faire...
En tout cas, merci Mr Freeze
Ok.
Dans le genre DOS, il y a la console sous Linux, le Terminal sous Mac OS X et si tu veux te plonger carrément dans les entrailles d'une machine, rien ne vaut un Bon OS comme FreeDOS. Autrement si tu veux un langage de programmation plus approfondi, il y a le programme assembleur ( bonne définition sur Wikipedia ).
@+
Dans le genre DOS, il y a la console sous Linux, le Terminal sous Mac OS X et si tu veux te plonger carrément dans les entrailles d'une machine, rien ne vaut un Bon OS comme FreeDOS. Autrement si tu veux un langage de programmation plus approfondi, il y a le programme assembleur ( bonne définition sur Wikipedia ).
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
Moi je pense que l'Assembleur c'est a s'en tirer les cheveux...
perso le C/C++ c'est excelent et demande deja beaucoup de boulot. Avant
de programmer les entrailles d'une "bete",il vaut mieux connaitre un peu le fonctionnement d'un programme(les étapes d'executions)
et des composants de bases(la memoire notament et autres),donc le C/C++ aide a aborder ces notion en douceur car sans ca,
oubli tout de suite l'assembleur.
Voila.
Moi je pense que l'Assembleur c'est a s'en tirer les cheveux...
perso le C/C++ c'est excelent et demande deja beaucoup de boulot. Avant
de programmer les entrailles d'une "bete",il vaut mieux connaitre un peu le fonctionnement d'un programme(les étapes d'executions)
et des composants de bases(la memoire notament et autres),donc le C/C++ aide a aborder ces notion en douceur car sans ca,
oubli tout de suite l'assembleur.
Voila.
BLASZCZYK- NAT
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2009
6
31 oct. 2007 à 00:54
31 oct. 2007 à 00:54
python est universel et tu le trouve sur lesiteduzero, il y a meme des momes qui programment avec
Je pense me tourner vers le python, qui m'avait deja plus
Juste, le C et le C++ sont des languages de programation pour jeux vidéos, non?
Juste, le C et le C++ sont des languages de programation pour jeux vidéos, non?
c-moi
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
10
31 oct. 2007 à 11:11
31 oct. 2007 à 11:11
Si tu considère le noyau Linux comme un jeux vidéo, si tu considère la plupart des logiciels sous Linux touchant plus ou moins au système comme des jeux vidéos, alors oui, le C est un langage de programmation pour jeux vidéo :)
Quand au C++, certains jeux vidéos sont fait avec, en utilisant diverses bibliothèques graphique (Crystal Space, OpenGL, et bien d'autres) mais ça n'en fait pas un langage de programmation spécifiquement pour les jeux vidéos.
Quand au C++, certains jeux vidéos sont fait avec, en utilisant diverses bibliothèques graphique (Crystal Space, OpenGL, et bien d'autres) mais ça n'en fait pas un langage de programmation spécifiquement pour les jeux vidéos.