Mon pc se bloque constament

Fermé
teurpi64 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 30 oct. 2007 à 19:42
sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 30 oct. 2007 à 20:54
Bonjour,
mon PC se bloque constamant depuis un moment et je ne sais plus quoi faire .l'image reste figée , plus de souris , plus de clavier et meme ctrl alt suppr ne fonctionne pas .j'ai utiliser au moins 10 programmes de detection de virus ,malware ,spyware et autres M.....( ad-aware , ccleaner ,spybot + plusieur detection de virus en ligne ...)
j'ai verifier la temperature des composants avec plusieurs programmes (everest , sandra lite ) et tout est normal .j'ai formater mon disque plusieurs fois et refait toutes mes partitions .j'ai netoyer l'interrieur de la tour , testé ma memoire ( memtest ) , verifier le systeme de registre ( regsupreme pro ) mis a jour tout mes pilotes , verifié qu'il n'y a pas de conflit ou de pb materiel .je pensé que ça pouvais venir de ma carte video mais apparement tout vas bien ( enfin il parait ) ...
Malgrés tout ça , il continu a se bloquer , des fois au bout de 10 minutes , des fois 2h30 aprés et des fois tout vas bien pendant 2 jours puis ça recommance .obliger d'eteindre le PC en restant appuyer sur le bouton d'allumage .le pauvre , j'ai mal pour mon disque dur a chaque fois .aprés avoir fait tout ça , ben je me rend compte que mes connaissance en informatique son bien limité et que finallement je n'y arriverais pas tout seul .Mon PC a moins de deux ans et deja en panne .
qqun peut il me donner qques conseils autre que le jetter par la fenetre ( meme si ça me demange ! ) ;o)

voici ma config. , si ça peut aider ...

Processeur
Modèle : AMD Sempron(tm) Processor 2800+
Vitesse : 1.60GHz
Numéro du Modèle : 2800 (estimé)
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Cache de Données Interne : 64kB, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 128kB, ECC, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne

Système
Système : To Be Filled By O.E.M. ALiveNF4G-DVI
Carte mère : ALiveNF4G-DVI
Bus : PCI PCIe IMB USB i2c/SMBus
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : American Megatrends Inc. 8.12
Mémoire Totale : 960MB SDRAM-DDR2

Chipset 1
Modèle : Advanced Micro Devices (AMD) Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration
Vitesse du Bus Principal : 2x 800MHz (1600MHz taux de transfert)
Mémoire Totale : 1GB SDRAM-DDR2
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 200MHz (400MHz taux de transfert)

Système Vidéo
Moniteur/Panneau : Écran Plug-and-Play
Adaptateur : NVIDIA GeForce 6100

Dispositifs de Stockage Physiques
MAXTOR STM3160215AS (ATA) : 149GB (C:) (D:) (E:) (F:) (G:)
HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N (ATAPI) : N/A (H:)

Merci !!!
A voir également:

1 réponse

sial.h Messages postés 349 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 99
30 oct. 2007 à 20:54
0