Quels ports ouvrir et quels ports fermer ?

Fermé
Lexbbgm - 1 sept. 2003 à 14:46
N°3 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 - 2 sept. 2003 à 17:22
Bonjour tt le monde.

J'aimerais savoir quels sont les ports à ouvir et ceux à fermer pour me sécuriser au maximum des petits bonhommes qui s'amusent avec les pc des autres !
Je suis sous win xp. Mon firewall est ZA pro (dernière version).
Qqn pourrait il ensuite me dire comment config ce logiciel en fonction des ports à ouviri et de ceux à fermer.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Salut Lexbbgm,
si tu n'héberges pas de site, tu peux fermer tous les ports entrant.
0
N°3 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 6
2 sept. 2003 à 17:22
salut ,
tu peux aussi fermer pous les ports qu'utilisent les trojans , la je n'es pas la liste en tete ;-) mais tuu peux trouver cette info sans trop de pb sur internet a mon avis !!!
mais un firewall se n'est pas magique , sans ne te protege pas des virus que tu installes sur ton pc avec des programmes pris sur le net , ni des e-mail pieger !!!!! qui sont la sorces la plus inportante de comtamiation , en 2 mots fais gaf tu n'es pas en toute cer ta un firewall !!!

a oui bloc aussi le port du tftp ( 69 je crois ) ,sauf si tu en a besoin bien sure mais c'est rare ,car il ne sert un virus qui marche bien ses temps si a se propager sur des lan !
0