Probleme ecran noir !!!

johnkafe -  
 johnkafe -
Bonjour, mon probleme est que le soir le pc a ete eteint normalement et le matin au moment de le rallumer il n'y a plu qu'un ecran noir avec 3 bip ( un long et deux court ) , le pc est un portable hp avec xp, on entend bien qu'il se lance et ttes les leds s'allumes . merci de votre aide .
A voir également:

6 réponses

perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

ta pas de bol mon ami

c un mauvai contact soit au nv de la carte graphique soit au nv des barettes mémoires

sur un pc normal le fait de les débranché et les rebranché arrangerai le pb mais sur un portable je sait pa quoi te dire
0
johnkafe

bjr mon probleme est que je possede un portable hp , si j'ai le malheur de l'eteindre quand je vais le rallumer il va me falloir un temps pas possible pour avoir l'image en tapotant sur la touche f8 (mode sans echec) je l'entend bien se lancer mais j'ai un ecran noir ,et quand j'ai reussi a avoir l'image ensuite il fonctionne tres bien comme au debut . est ce que quelqu'un pourrai me dire le probleme ? on m'a parlé des barrettes de mémoire , du processeur , du co-processeur mais dans tout ça je ne sais pas ce qu'il a , precision importante il m'a fait ça d'un coup . merci de votre aide .
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

pour moi c' est un probleme de carte mere = HS ton pc est il vieu ?? :s = SAV .....
0
johnkafe

non il est de 2007 et fonctionne tres bien .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

ok , mais les bips c' est synonyme de probleme (un long deux court), pour moi ca reste la carte mere, maintenant si tu m' affirmes que c' est pas ca, il va falloir démonter ton pc, pour voir si la connexion entre la partie du bas et l'écran est bien établie .... J' insiste sur le fait que ce soit la carte mere qui a du subir qqc de méchant. tu le laissais tout le temps allumé ce pc ?
0

* carte mere ou carte graphique pardon.
0
johnkafe > Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre

je te dis pas que ce n'est pas ça , je dis simplement qu'apres avoir tapoter sur f8 et reussi a avoir l'image il fonctionne tres bien . il n'est pas specialement allumé longtemps et c'est meme apres l'avoir eteint pour la nuit qu'il m'a fait ça le lendemain .
0
johnkafe

detail que j'ai oublié de te préciser qui a peut etre son importance je n'ai plu de son non plus . quand je fais le test a l'ecran je vois que je devrai avoir du son mais je n'entend plus rien .j'en ai eu la premiere fois qu'il m'a fais ça et encore pas net et depuis plus rien .
0