Internationalisation, fichiers properties en
fleasfan
-
theduc -
theduc -
Bonjour,
Dans le but d'internationaliser une appli j'ai creer des ficheris properties pour le francais et l'anglais. (besoind e recuperrer des libelles selon la langue de l'utilisateur)
J'ai donc utilisé des RessourceBundle Ainsi mes libelles sont chargés au demarrage.
libelles = ResourceBundle.getBundle("monpackage.libelles",Locale.ENGLISH)
Le truc c'est que dans la classe locale je n'ai rein pour l'espagnol , le portugais et d'autres.
Dois je creer tout ca? Copmment puis je p'en sortir.
Merci d'avance
Dans le but d'internationaliser une appli j'ai creer des ficheris properties pour le francais et l'anglais. (besoind e recuperrer des libelles selon la langue de l'utilisateur)
J'ai donc utilisé des RessourceBundle Ainsi mes libelles sont chargés au demarrage.
libelles = ResourceBundle.getBundle("monpackage.libelles",Locale.ENGLISH)
Le truc c'est que dans la classe locale je n'ai rein pour l'espagnol , le portugais et d'autres.
Dois je creer tout ca? Copmment puis je p'en sortir.
Merci d'avance
A voir également:
- Internationalisation, fichiers properties en
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
1 réponse
Vieux topic, mais pour lequel je pourrai quand-même t'aider : tu n'as pas besoin de créer toutes les langues. En fait, le programme recherche d'abord l fichier correspondant à la langue + locale, s'il ne le trouve pas, il regarde si tu as un fichier correspondant à la langue. S'il ne le trouve pas, il passe ensuite à ton fichier par défaut. Au fait, tu n'es pas obligé de définir statiquement la langue dans ton programme, tu peux simplement faire : libelles = ResourceBundle.getBundle("monpackage.libelles",Locale.getDefault());
Celà te permettra de choisir automatiquement la langue de la machine virtuelle sur laquelle ton programme va tourner ;)
Celà te permettra de choisir automatiquement la langue de la machine virtuelle sur laquelle ton programme va tourner ;)