Internationalisation, fichiers properties en

fleasfan -  
 theduc -
Bonjour,

Dans le but d'internationaliser une appli j'ai creer des ficheris properties pour le francais et l'anglais. (besoind e recuperrer des libelles selon la langue de l'utilisateur)
J'ai donc utilisé des RessourceBundle Ainsi mes libelles sont chargés au demarrage.
libelles = ResourceBundle.getBundle("monpackage.libelles",Locale.ENGLISH)

Le truc c'est que dans la classe locale je n'ai rein pour l'espagnol , le portugais et d'autres.

Dois je creer tout ca? Copmment puis je p'en sortir.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

theduc

Vieux topic, mais pour lequel je pourrai quand-même t'aider : tu n'as pas besoin de créer toutes les langues. En fait, le programme recherche d'abord l fichier correspondant à la langue + locale, s'il ne le trouve pas, il regarde si tu as un fichier correspondant à la langue. S'il ne le trouve pas, il passe ensuite à ton fichier par défaut. Au fait, tu n'es pas obligé de définir statiquement la langue dans ton programme, tu peux simplement faire : libelles = ResourceBundle.getBundle("monpackage.libelles",Locale.getDefault());
Celà te permettra de choisir automatiquement la langue de la machine virtuelle sur laquelle ton programme va tourner ;)
0