Pb reboot systeme systématique au démarrage

Fermé
Elo B - 30 oct. 2007 à 14:15
 Elo B - 5 nov. 2007 à 13:03
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je rencontre un étrange problème avec mon pc depuis 2 semaines.
Un matin, en le rallumant alors qu'il tournait tres bien la veille, celui-ci ne redemarre pas, enfin si au contraire, redémarre en permanence dès que windows se lance...
En panique, j'arrive tout de meme à le faire démarrer en mode sans échec. Là je lance un scan avec Avast qui me trouve un logiciel malvaillant. Impossible de le mettre en quarantaine donc je décide de le suprrimer définitivement (sans même prendre le temps de noter son nom, je me souviens juste qu'il était dans le win32)...
Je rédemarre, ca marche en mode normal, donc je lance un scan complet de tout l'ordi et avast me trouve 2 trojans :
win32.Rbot.BYG et win32.VB-ELK
Je suis alors passée par l'aide commentcamarche, forum "Virus, sécurité" :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3790848 trojan log hijackthis plz help me

On a donc scanné mon pc avec tous les soft possibles, et il semblerait qu'il n'y ai plus de trojans, pas de virus, bref que mon pc est tout propre. Pourtant le problème persiste.
A chaque 1er démarrage de la journée, l'ordi reboote systematiquement, 1 à 3 fois, puis windows se lance enfin. Il est ensuite assez stable, mais je le trouve tout de meme un peu moin réactif qu'avant...
Autre chose, fréquemment (mais pas à chaque démarrage) un message d'erreur s'affiche lorsque le bureau vient de monter :
"peut accéder au fichier C:\\windows\system32\Nvcpl.dll car utilisé par un autre processus"...

Si quelqu'un voit d'ou viens le problème et quelles sont les soutions possibles, autre que de réinstaller tout le système...
Merci d'avance pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

popy06 Messages postés 152 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2007 8
30 oct. 2007 à 14:18
slt
le message d'erreur et ta carte graphique alors réintalle le pour voir
0
oki je vais faire ca
tu pense que le pb du redémarrage y est lié ?
0
Salut
désolée pour le délai, j'attendais qu'un ami passe pour m'aider, etre sure de ne pas faire de bétises...
Bref on a réinstallé le driver mais cela ne change rien, l'ordi reboote systématiquement au démarrage, 3 fois de suite puis il se lance enfin et est à peu près stable...
Dois-je réinstaller le driver de la carte mère ? ou réinstaller tout mon système...? :(
Merci pour l'aide !
0