Mon pc s'allume mais démarre pas !

stevs -  
elie67 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour a tous j'ai un serieu pobléme ! quand j'alume mon pc, la diode bleu s'alume et le ventillo tourne mais rien d'autre ! l'ecran reste noir ! ba de bip au démarage rien et j'ai regarder a l'nterieur rien n'a cramé ! aider moi svp

11 réponses

dr1ver38 Messages postés 187 Statut Membre 40

Débranche totalement ton ordi pendant quelques minutes, puis rebranche tous les cables, et réessaie voir. Il m'est arrivé la même chose, et ma solution a fonctionné...
1
stevs

merci de m'avoir repondu dr1ver38 ! je vais essayer de faire se que du ma dit.
0
stevs

j'ai fais se que tu ma dit mait c'est toujours la méme !
0
sx-sx Messages postés 11 Statut Membre

l'écran est en mode veille quand tu allume ton pc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui j'ai oublié d'espliquer clairement dsl :D
Tu allumes ton PC dans l'état qu'il est. En restant allumé, tu débranches son cable d'alimentation, donc il devrait s'éteindre. Ensuite tu rebranches, et tu rallumes.
Ca parait un peu brutal, mais ça marche, et c'est sans risque pour le PC (j'ai fait cela et il marche toujours ;) ).
0
stevs

Oui mon écran est en mode veille quand je l'allume ! je vais faire comme ma dit dr1ver38 et j'vous tient a courant.
0
sx-sx Messages postés 11 Statut Membre

un pote avait le meme probleme et enfait tout avait grillé sauf les disques :S tu a ouvert ton pc avant ke ca t'arrive ?
0
choddaboy Messages postés 62 Statut Membre 43

C'est très certainement un panne matérielle : Carte-mère, processeur, carte graphique ou memoire vive. Il faut tester les pièces pour trouver celle qui est en panne
0
HeartInTheSky

Bonjour,
j'ai absolument le même problème mais au bou de quelque foi j'arrive a démarrer donc ce n'est pas une panne matériel
0

Yo!
Ptet un problème de faux-contact dans le PC si ça démarre aléatoirement...
Sinon ma méthode marche déjà avec 2 de mes ordinateurs (ils sont complètement différents, ils ont 6 ans d'écart). A priori, si ma solution ne marche pas, c'est qu'il s'agit d'un problème matériel...
0
elie67 Messages postés 44 Statut Membre 21

bonjour,
j'ai ausi ce problèm avec mes ordis
# l'ordi s'allume mai ne redemarre pas aucun bip.
# l'autre ordi s'allume bip long puis pause bip long puis pause bip long
voilà les prob que j' ai si quelqun peut m'aider merci
0