Problème pour sauvegarder mes fichiers

Résolu
nyembo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nyembo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je posséde un portable toshiba satellite A60.J' ai de plus en plus de problèmes: surchauffe trés rapide, s' étteint tout seul, le lecteur se bloque parfois et je suis obligée d' éteindre au bouton et beaucoup de difficultés pour graver...
J' ai contacté la hotline toshiba pour le faire réparer ( garanti jusque avril 2008) ils m' ont fait télécharger des bios pour voir si cela régler les problèmes et si non ils m' ont demandé de les recontacter pour faire une réinitialisation complète du système, si toujours problèmes existant, ils me le prendront enfin en réparation!!!
le téléchargement des bios n' a rien réglé et aujourd'hui pour réinitialiser je dois absoluement sauvegarder tous mes fichiers et c' est là que j'ai un gros problème: je n'y arrive pas;pour info je travaille avec nero.
aidez moi svp je ne sais pas comment faire pour me sortir de ce problème
merci par avance à tous
A voir également:

10 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut,

Est-ce que vous avez essayé de retirer la batterie pour voir si toutefois il y aurait moins de surchauffe ?
Et si le problème persiste, n'est-il pas possible de copier les données sur une grosse clé USB ou alors de le connecter par réseau et de copier vos données ailleurs ?
0
rachlaner Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Salut
Pourquoi ne le connecte tu pas en réseaux avec un collègue ou un ami qui aurait un pc.Tu pourrais ainsi récupéré tes document et les graver chez cette tierce personne.
0
nyembo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un ami m' a prété un pc portable ( je suis actuellement deçu) puis je essayer a partir de celui ci même si les 2 ordi sont sur le même réseau?
0
nyembo Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour la batterie je pense qu' elle est presque morte parce que je ne peux pas rester plus de 10min sans fil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachlaner Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Salut
BEN OUI !!!
0

MERCI pour les infos je vais donc essayer .ça vous parait évident mais pour moi c' est véritablement un casse tête chinois l'informatique .Surtout quand les problèmes surviennent.
MERCI ENCORE
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Mettre deux PCs en réseau n'est pas si trivial si on ne connait pas le monde de l'informatique. Essayez de retirer la batterie. Sur certains PCs portables, cela améliore les choses.

Bon courage
0

vous allez me trouver stupide mais je viens d'essayer de les mettre en réseau: assistant à distance puis inviter qqun par mail, couper les pare feu mais rien ; le mail n' arrive pas.Que puis je faire ?
0

Premièrement, tu n'es pas stupide. Les machines le sont :)

Le plus simple pour toi serait:
* soit d'avoir une clé USB et tu fais des transferts d'un ordinateur à l'autre
* soit tu peux transferer tes données par mail ou echange volumineux (si tu as un compte free par exemple, tu peux stocker quelques gigas sur le site et les recuperer sur n'importe quel ordi).

Sinon, il va falloir que tu configures tes deux PCs et cela va être plus pénible surtout si c'est une utilisation ponctuelle.
0

OK merci beaucoup je vais me trouver une clé usb plus importante que la mienne; je pense que ce sera plus simple.Merci de votre aide et de votre patience.
Cordialement
0