INSTALLATION D UN DEUXIEME DISC DUR
RésoluKIRODJI -
JE VIENS D INSTALLER UN DEUXIEME DISC DUR SUR MON PC / AU DEMARAGE IL EST DETECTE MAIS IL N APPARAIT PAS DANS LE POSTE DE TRAVAIL / QUE DOIS JE FAIRE ? / MERCI
Configuration: Windows XP AOL 9.0
51 réponses
- 1
- 2
- 3
Un second disque dur est détecté au démarrage mais n'apparaît pas dans le Poste de travail sous Windows XP AOL 9.0. Plusieurs répondants préconisent d'ouvrir la gestion des disques via le panneau de configuration et d'initialiser puis formater le disque afin qu'il apparaisse dans le système. D'autres axes évoquent des soucis de capacité affichée (32 Go au lieu de 160 Go) et recommandent de vérifier les cavaliers/jumpers sur le disque ou les paramètres BIOS pour que la taille soit reconnue. Une autre piste technique concerne le branchement IDE et les cavaliers : mettre le nouveau disque en Master ou vérifier qu'il est bien à l'extrémité du câble afin d'utiliser l'espace alloué.
-
-
-
-
bonjour,
si ton disque est vierge, il faut creer une (plusieurs) partition et la formater :
Dans le panneau de configuration :
* double-cliquer sur Outils d'administration,
* cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* cliquer sur Gestion des disques.
* le nouveau disque dur doit y être, dessus, clic-droit partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
cdt -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
il faut que tu fasse un clic droit sur l'icone "poste de travail", tu clic sur "Gérer", puis clic sur "gestion des disques", là tu verra ton disque dur, fait un clic dessus et choisis "Formater", dans les options choisis un formatage en NTFS
et ton premier disque dur c un SATA aussi ? -
-
MERCI CA A MARCHER MAIS GROS SOUCIS IL LUI RECONNAIS UNE CAPACITE DE 32 GO AU LIEU DE 160 !!! HELP
-
-
-
POUR ANGELFSX
JE SUIS PERDU AVEC MES 34 GO JE VEUX RECUPERER LE RESTE -
si ton disque dur c un ULTRA ATA je crois que ta carte mère ne peut pas prendre plus de 32 GO dsl mé a part essayé de flashé le bios de la carte si c possible, je vois pas d'autre solution
-
-
-
OK / MS CA VEUT DIRE QUOI FASHER LE BIOS / Y A IL UN RISQUE ?
-
Avant de flasher le bios qui est assez risqué
Y a t'il un cavalier derriere ce disc dur? Parcequ"il existe une position (du cavalier) qui permet de mettre le DD en 32Go -
DISC C : FUKITSU / MODEL : MPC 3064AT P2 ID AFIN / TU VEUX AUTRE CHOSE ?
-
SUR LE PREMIER DISC DUR ( C ) IL Y A DEUX CAVALIERS POUR LE METTRE EN MASTER MS IL A UNE CAPACITE DE 6GO
-
Pourquoi? ta carte mere ne reconnait pas des tailles supérieures? Essaye d'enlever celui qui n'est pas à l'extrémité (pres de l'alim)
-
- 1
- 2
- 3