Copie fichiers lourds avec wi-fi
End Ryuks
-
endryuks Messages postés 2 Statut Membre -
endryuks Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un reseau avex deux PC (en wi-fi) et un disque dur (ethernet) avec livebox, mai si je essaye de transferer des fichiers de plus de 1 Giga (a peu pres...) ca plante au milieu, comme si il perdait la connexion au bout d'un certain temps et en plus c'est plutot lent le tout (pour 1 G il faut au moins 40 minutes...).
Un grand merci d'avance!!
J'ai un reseau avex deux PC (en wi-fi) et un disque dur (ethernet) avec livebox, mai si je essaye de transferer des fichiers de plus de 1 Giga (a peu pres...) ca plante au milieu, comme si il perdait la connexion au bout d'un certain temps et en plus c'est plutot lent le tout (pour 1 G il faut au moins 40 minutes...).
Un grand merci d'avance!!
A voir également:
- Copie fichiers lourds avec wi-fi
- Wi-fi - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Copie cachée - Guide
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
5 réponses
Pour ta carte réseau, c'est dans les propriété avancé du driver.
Je ne connais pas la livebox, je ne peux te renseigner de ce côté.
Attention, je n'ai pas essayé ces paramètres mais voici quelques info :
- Forcer le Wifi en G (et non le mode b/g mixte)
- Forcer le Transmission Rate à 54 Mbps
- Activer le Frame Burst
- Augmenter le Beacon Interval (en ms) temps ou le Wifi scrute le réseau 100 par défaut...
- RTS Threshold doit être à 2347 normalement
- Fragmentation Threshold doit être à 2346 normalement
- Augmenter le DTIM Interval (en ms) 1 par défaut
Attention, bien noter les anciennes valeurs et s'assurer que tu peux te connecter à ta livebox en filaire si tu plantes complètement ton wifi pour faire marche arrière.
Amuse toi bien
Je ne connais pas la livebox, je ne peux te renseigner de ce côté.
Attention, je n'ai pas essayé ces paramètres mais voici quelques info :
- Forcer le Wifi en G (et non le mode b/g mixte)
- Forcer le Transmission Rate à 54 Mbps
- Activer le Frame Burst
- Augmenter le Beacon Interval (en ms) temps ou le Wifi scrute le réseau 100 par défaut...
- RTS Threshold doit être à 2347 normalement
- Fragmentation Threshold doit être à 2346 normalement
- Augmenter le DTIM Interval (en ms) 1 par défaut
Attention, bien noter les anciennes valeurs et s'assurer que tu peux te connecter à ta livebox en filaire si tu plantes complètement ton wifi pour faire marche arrière.
Amuse toi bien
Sans répondre vraiment à ta question, je crois que s'est normal.
En simplifiant :
Le wifi scrute en permanence les ondes pour permettre à plusieurs ordinateur de s'inscrire.
La configuration de base prévoit des découpages courts favorisant des échanges et une interaction rapide avec ton wifi (frame burst, beacon interval, RTS threshold, fragmentation threshold, etc.)
Lorsque tu transfert un très gros fichier, il n'y a plus ces échanges ou ils sont perturbés. Le débit apparent diminue pour atteindre le débit réel.
Si tu changes les réglages pour des transferts important, tu pénaliseras ton fonctionnement courant. Il s'agit d'un compromis.
Cependant, tu peux aussi avoir des perturbations (venant de ton environnement), etc. Tu peux le savoir en forcant le changement de canal (par défaut 11). Si tu met un canal comme le 12 ou le 13 tu es moins sensible aux autres Wifi du coin.
En simplifiant :
Le wifi scrute en permanence les ondes pour permettre à plusieurs ordinateur de s'inscrire.
La configuration de base prévoit des découpages courts favorisant des échanges et une interaction rapide avec ton wifi (frame burst, beacon interval, RTS threshold, fragmentation threshold, etc.)
Lorsque tu transfert un très gros fichier, il n'y a plus ces échanges ou ils sont perturbés. Le débit apparent diminue pour atteindre le débit réel.
Si tu changes les réglages pour des transferts important, tu pénaliseras ton fonctionnement courant. Il s'agit d'un compromis.
Cependant, tu peux aussi avoir des perturbations (venant de ton environnement), etc. Tu peux le savoir en forcant le changement de canal (par défaut 11). Si tu met un canal comme le 12 ou le 13 tu es moins sensible aux autres Wifi du coin.
Merci pour la reponse, donc en pratique:
Comment je peut favoriser les echange de fichier par rapport a d'autres operations?
Et le canal on le change depuis ou? J'ai un livebox et un PC windows XP.
Merci beaucoup!
End Ryuks
Comment je peut favoriser les echange de fichier par rapport a d'autres operations?
Et le canal on le change depuis ou? J'ai un livebox et un PC windows XP.
Merci beaucoup!
End Ryuks
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question