Icones de bureau

ravello -  
 gégé -
bonjour,

je voudrais changer mes icones de bureau qui sont tristes

je connais à peu pres la manipulation

clic droit sur le bureau, propriete,bureau,personnaliser le bureau.

on a un bandeau deroulant avec les differentes icones qui apparaissent,on en choisit une,on clique sur changer d'icone et là on a une fenetre qui apparait avec : chercher une icone dans le fichier suivant:

c:\windows\system32\shell32.dll

la question que je me pose: si je vais chercher une image sur le net que je modifie aux dimensions des icones 32x32 pixels,est ce que je dois l'enregistrer obligatoirement dans le fichier ci dessus ou tout du moins dans c:\

merci

4 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour ravello
"est ce que je dois l'enregistrer obligatoirement dans le fichier ci dessus ou tout du moins dans c:\ "

Pas obligatoirement. Dans la fenêtre dont tu parles il y a un bouton "parcourir" qui te permet d'aller chercher dans un autre dossier.
0
gégé

Bonjour,
de toute façon tu vas etre vite renseigné il te faut des fichiers icones et non des fichiers images sa ne marchera pas normal
0
ravello

re

et oui c'est là le problème,

j'avais enregistré une image de corbeille en jpg,je l'avais enregistréé dans mes images,et lorsque je clique sur parcourir et que je met le fichier,mes images pour aller chercher cette corbeilleuin message me dit qu'on n'a pas trouvé de fichier icone!

alors comment je dois faire?
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
Quelques programmes gratuits pour créer des icônes : http://www.favorisxp.com/icones-gratuite-windows-xp.html
0
gégé

Bonjour,
c une solution mais sa bouffe de la ressource !!!!j'ai mon pc qui est lent que faire ( pas sa )
0