Rebonds ssh automatisé

Fermé
keh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 20:23
 Jim Benna - 3 nov. 2010 à 13:32
Bonjour,

Je suis stagiaire dans une entreprise et il m'ont confié un projet, qui est simple si on s'y conné en ssh et en shell...ce qui n'est pas mon cas....
Je suis dans une entreprise où pour pouvoir accéder à un serveur distant il faut faire de multiple rebonds par des serveur de rebond, les utilisateurs doivent a chaque fois se connecté en ssh à chaque serveur et ainsi de suite pour arrivé à la machine qu'ils veulent atteindre. Je suis donc chargé d'automatisé tout ça pour que l'utilisateur n'ai plus qu'a indiqué la machine distante a atteindre et que tout le reste se fasse tout seul. Donc pour cela je dois utilisé un script et c'est la que que ça se corse. J'ai fait beaucoup de recherche et je me demandé si les multiples rebond pouvaient se traduite par une ligne de commande.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
29 oct. 2007 à 22:21
Je vois mal le probleme... si ils ne se connectent pas directement au serveur, c'est peut etre que l'hote a partir duquel il appel n'est pas autorisé a contacter celui ci... dois tu conserver ces connexions mutlitples et automtiser le processus ou veut tu acceder directement au serveur en question ?
0
keh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007
30 oct. 2007 à 10:03
non ma mission est bien d'automatisé le processus
Disons que c'est un réseau impressionnant où les firewall reigne lol
non mais donc pour schematisé nous somme la machine A et pour arriver a la machine E on doit faire en temps normal:
A->B, B->C, C->D, D->E
Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre