[WINDOWS XP] Formatage, réinstallation et ...
John
-
Kitt -
Kitt -
Bonjour,
J'ai formaté mon DD, sur mon deuxieme pc, réinstallé windows XP dessus, j'ai transféré ma sauvegarde. Le DD boot niquel sur mon deuxieme pc, ca marche niquel. Mais quand je le branche sur mon premier pc, il ne trouve pas de DD, et donc ne boot pas, j'ai beau mettre dans le bios le HDD-0 en First Boot Devise.. rien n'y fait ! Quand ca démarre, il me demande de choisir entre windows normal, mode sans échec, etc et quand je valide Windows normal, il y a un petit trait en haut à gauche qui clignote ...
voilà, que faire ?
merci de votre aide :)
J'ai formaté mon DD, sur mon deuxieme pc, réinstallé windows XP dessus, j'ai transféré ma sauvegarde. Le DD boot niquel sur mon deuxieme pc, ca marche niquel. Mais quand je le branche sur mon premier pc, il ne trouve pas de DD, et donc ne boot pas, j'ai beau mettre dans le bios le HDD-0 en First Boot Devise.. rien n'y fait ! Quand ca démarre, il me demande de choisir entre windows normal, mode sans échec, etc et quand je valide Windows normal, il y a un petit trait en haut à gauche qui clignote ...
voilà, que faire ?
merci de votre aide :)
A voir également:
- [WINDOWS XP] Formatage, réinstallation et ...
- Cle windows xp - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
bonjour,
si "il me demande de choisir entre windows normal, mode sans échec, ... , c'est que le système boot bien sur le disque, c'est une étape du boot de windows.
Ton problème vient fort probablement du fait que Windows ayant été installé sur le pc2, quand il boot sur le pc1 il lui manque des éléments de la config nécessaire au démarrage.
Il n'est pas toujours possible d'installer l'os sur une machine et après de l'utiliser en boot sur une autre.
cdt
si "il me demande de choisir entre windows normal, mode sans échec, ... , c'est que le système boot bien sur le disque, c'est une étape du boot de windows.
Ton problème vient fort probablement du fait que Windows ayant été installé sur le pc2, quand il boot sur le pc1 il lui manque des éléments de la config nécessaire au démarrage.
Il n'est pas toujours possible d'installer l'os sur une machine et après de l'utiliser en boot sur une autre.
cdt
si tu ne bootes pas sur le cd windows, meme pas possible d'essayer une réparation
Pourquoi cela ne boote pas ??
Cela cache peut être un problème materiel
ou tu ne peux pas essayer, si cela vient du lecteur de cd, de mettre le lecteur de cd du pc2 sur le pc1
Pourquoi cela ne boote pas ??
Cela cache peut être un problème materiel
ou tu ne peux pas essayer, si cela vient du lecteur de cd, de mettre le lecteur de cd du pc2 sur le pc1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai essayé avec le lecteur du pc2 mais rien n'y fait, il ne boot pas.
Quand il démarre, on peut voir qu'il détecte le DD mais seulement le DD, pour le reste c'est écrit NONE ...
donc ca peut venir du BIOS qui est mal organisé ? car au niveau des lecteurs je n'ai rien modifier avant le formatage et réinstallation ...
merci de votre aide ! :D
J'ai essayé avec le lecteur du pc2 mais rien n'y fait, il ne boot pas.
Quand il démarre, on peut voir qu'il détecte le DD mais seulement le DD, pour le reste c'est écrit NONE ...
donc ca peut venir du BIOS qui est mal organisé ? car au niveau des lecteurs je n'ai rien modifier avant le formatage et réinstallation ...
merci de votre aide ! :D
Bonjour, moi jte dis , mieux veut pas essayer de faire autre chose , essaye toujour de réinstaller ton ordi ! mais si sa marche pas , emmene le a un centre de reparation ou la ou tu la acheté , jte previen , sa va te couter la peau des fesses ! a mon avis , ta formater la memoire morte avec , alors la , tes pas dans la merde ! et si sa marche toujour pas , remez l'edition que tavais AVANT de le formater ! sinon , tu sais se qui te reste a faire ! allé bonne chance et @+ .
PS ; pour une reparation , sa va de 40€ a 450€ ! voir plus Bonne chance !
PS ; pour une reparation , sa va de 40€ a 450€ ! voir plus Bonne chance !