Logiciel creation web + base donnees
Fermé
aubl29
-
29 oct. 2007 à 17:26
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 30 oct. 2007 à 09:16
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 30 oct. 2007 à 09:16
Bonjour,
je cherche un logiciel de creation de sites web qui me permettrait la mise a jour de base de donnees (sql par exemple) mais
si possible pas trop cher a l'achat. Je connais un peu dreamweaver mais il est un peu complique et tres cher.
Si vous en connaissez d'autres dans le meme style merci de me renseigner
je cherche un logiciel de creation de sites web qui me permettrait la mise a jour de base de donnees (sql par exemple) mais
si possible pas trop cher a l'achat. Je connais un peu dreamweaver mais il est un peu complique et tres cher.
Si vous en connaissez d'autres dans le meme style merci de me renseigner
A voir également:
- Logiciel creation web + base donnees
- Création site web - Guide
- Web office - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
3 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
29 oct. 2007 à 19:02
29 oct. 2007 à 19:02
salut,
pour l'édition web tu as tout dans la faq.
pour la base de données pas besoin de logiciel. en général on travaille avec MySQL qui peut être géré par des interfaces en ligne de type phpMyAdmin.
et c'est la même chose chez les hébergeurs.
le plus simple est d'installer EasyPhp sur ton ordi pour te faire la main.
pour l'édition web tu as tout dans la faq.
pour la base de données pas besoin de logiciel. en général on travaille avec MySQL qui peut être géré par des interfaces en ligne de type phpMyAdmin.
et c'est la même chose chez les hébergeurs.
le plus simple est d'installer EasyPhp sur ton ordi pour te faire la main.
merci a Dalida de sa reponse , mais j'ai deja EasyPhp d'installer et je n'ai pas de pb pour creer une base de donnees .
Mon probleme c'est de trouver un logiciel autre que Dreamweaver (car trop cher et un peu complexe) pour utiliser
ma base de donnees sur un site web.
En fait , je veux creer un site web qui affiche des infos a partir de ma base de donnees (photos et texte) .
Ceci afin de mettre a jour ma bdd sans toucher mon site (affichage de tableaux).
Je sais le faire avec dreamweaver mais connaissez vous d'autres logiciels plus simples et moins cher pour le faire?
D'avance merci a tous de votre aide
aubl29
Mon probleme c'est de trouver un logiciel autre que Dreamweaver (car trop cher et un peu complexe) pour utiliser
ma base de donnees sur un site web.
En fait , je veux creer un site web qui affiche des infos a partir de ma base de donnees (photos et texte) .
Ceci afin de mettre a jour ma bdd sans toucher mon site (affichage de tableaux).
Je sais le faire avec dreamweaver mais connaissez vous d'autres logiciels plus simples et moins cher pour le faire?
D'avance merci a tous de votre aide
aubl29
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
922
30 oct. 2007 à 09:16
30 oct. 2007 à 09:16
salut,
alors là je comprends de moins en moins !!!
si tu veux gérer ta bdd depuis ton site, il faut coder en php et un simple éditeur de texte suffit.
et si c'est un logiciel de gestion de bdd que tu veux, tu as phpMyAdmin sur ton PC et je ne vois pas mieux !
je veux creer un site web qui affiche des infos a partir de ma base de donnees (photos et texte)
tu codes une page statique en html (avec Dream ou un autre) puis tu le renommes en '.php' et tu ajoutes du php pour la rendre dynamique, mieux vaut un bon éditeur de texte.
si ton site est en html il va bien falloir y toucher un peu !
OUI !
alors là je comprends de moins en moins !!!
si tu veux gérer ta bdd depuis ton site, il faut coder en php et un simple éditeur de texte suffit.
et si c'est un logiciel de gestion de bdd que tu veux, tu as phpMyAdmin sur ton PC et je ne vois pas mieux !
je veux creer un site web qui affiche des infos a partir de ma base de donnees (photos et texte)
tu codes une page statique en html (avec Dream ou un autre) puis tu le renommes en '.php' et tu ajoutes du php pour la rendre dynamique, mieux vaut un bon éditeur de texte.
si ton site est en html il va bien falloir y toucher un peu !
OUI !