Pentax Optio S4 affiche sur écran A90
Genusid
-
bergy -
bergy -
Bonjour,
J'ai un PENTAX OPTIO S4 qui affiche A90 quand je le mets sous tension. Le zoom ne s'ouvre plus et il est impossible de prendre des photos. Ca s'est passé hier (28/10/07), suite au téléchargement sur mon PC des photos prises dans la journée. Depuis, impossible de le faire fonctionner.
D'autre part, il n'est plus sous garantie étant donné que je l'ai acheté en Mai 2004.
Merci de m'aider et de me dire ce qu'il y a à faire.
J'ai un PENTAX OPTIO S4 qui affiche A90 quand je le mets sous tension. Le zoom ne s'ouvre plus et il est impossible de prendre des photos. Ca s'est passé hier (28/10/07), suite au téléchargement sur mon PC des photos prises dans la journée. Depuis, impossible de le faire fonctionner.
D'autre part, il n'est plus sous garantie étant donné que je l'ai acheté en Mai 2004.
Merci de m'aider et de me dire ce qu'il y a à faire.
A voir également:
- Pentax Optio S4 affiche sur écran A90
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
3 réponses
Salut,
AS tu solutionné ton probleme car je viens de rencontrer le meme probleme.
Lorsque je mets mon S4 sous tension, le zoom ne sort plus et impossible de prendre des photos.
N'etant plus sous garantie non plus, je sais pas quoi faire.
Merci d'avance
AS tu solutionné ton probleme car je viens de rencontrer le meme probleme.
Lorsque je mets mon S4 sous tension, le zoom ne sort plus et impossible de prendre des photos.
N'etant plus sous garantie non plus, je sais pas quoi faire.
Merci d'avance
Bonjour,
Je viens de rencontrer la même panne que vous.
Pentax me demande 165 euros pour la réparation, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas le faire réparer.
De ce fait, je revends tous les accesoires : etui en cuir, batterie, chargeur, cable USB, ....
Si intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
A plus
Je viens de rencontrer la même panne que vous.
Pentax me demande 165 euros pour la réparation, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas le faire réparer.
De ce fait, je revends tous les accesoires : etui en cuir, batterie, chargeur, cable USB, ....
Si intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
A plus
bonsoir,
pas de problème voici la marche à suivre:
- première chose: charger la batterie au maximum
- formater une carte sd et y installer le firmware correspondant à l'appareil
- allumer l'appareil en appuyant simultanément sur les 3 boutons MENU/FLASH/POWER(ON OFF)
- appuyer 2 fois sur MF(MACRO,MONTAGNE) puis 2 fois sur la flèche à droite de OK puis MENU
normalement sur l'écran apparait le menu secret sélectionnez système initial par ok, si il n'apparait pas vous avez certainement rom update sélectionnez le (avec les fleches puis ok alors système initial apparait, faire ok) dire ok une deuxième fois si nécessaire.
- éteindre l'appareil
- installer la carte sd avec le firmware
- rallumer l'appareil avec simultanément MENU et POWER(on:off), il doit indiquer program update? , sélectionner yes et faire ok
_ il indique complète et loading
- éteindre, quand vous le rallumez il fonctionne.
par contre pour le firmware j'ai besoin de la référence exacte de l'appareil et de votre email!
pas de problème voici la marche à suivre:
- première chose: charger la batterie au maximum
- formater une carte sd et y installer le firmware correspondant à l'appareil
- allumer l'appareil en appuyant simultanément sur les 3 boutons MENU/FLASH/POWER(ON OFF)
- appuyer 2 fois sur MF(MACRO,MONTAGNE) puis 2 fois sur la flèche à droite de OK puis MENU
normalement sur l'écran apparait le menu secret sélectionnez système initial par ok, si il n'apparait pas vous avez certainement rom update sélectionnez le (avec les fleches puis ok alors système initial apparait, faire ok) dire ok une deuxième fois si nécessaire.
- éteindre l'appareil
- installer la carte sd avec le firmware
- rallumer l'appareil avec simultanément MENU et POWER(on:off), il doit indiquer program update? , sélectionner yes et faire ok
_ il indique complète et loading
- éteindre, quand vous le rallumez il fonctionne.
par contre pour le firmware j'ai besoin de la référence exacte de l'appareil et de votre email!
Bjr
j'ai eu le meme Pb et donc assez faché car l'OPTIO est vraiment pratique.
pour l'instant j'ai trouvé sur un site americain une solution
I Il faut telecharger le SW : fwdc110p.bin /pentax optio S firmware.
1. copy fwdc110p.bin to sd card.
2. hold menu and press power on
sur le mien a la fin de l'execution un message erreur est apparu , mais en fait maintenant tout remarche
je n'ai plus le message A90
et l'appareil reprend des photos
OUF
A+ et bonne chance
JR
j'ai eu le meme Pb et donc assez faché car l'OPTIO est vraiment pratique.
pour l'instant j'ai trouvé sur un site americain une solution
I Il faut telecharger le SW : fwdc110p.bin /pentax optio S firmware.
1. copy fwdc110p.bin to sd card.
2. hold menu and press power on
sur le mien a la fin de l'execution un message erreur est apparu , mais en fait maintenant tout remarche
je n'ai plus le message A90
et l'appareil reprend des photos
OUF
A+ et bonne chance
JR