Mail de diffusion.

Résolu
Lamarana Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Faayasoma -
Bonjour,
J'ai un groupe d'amis de 15 au moins, et je souhaites créer une adresse mail de sorte que si je dois envoyé une information à tous mes amis, je l'envoie à cette adresse mail qui se charge de diffuser l'information à travers les adresses personnelles de chacun de mes amis la.

Nous n'avons pas de site, pas de base de donnée, nous n'avons que nos adresses mails personnels.

Je voudrais savoir comment créer cette adresse.

Merci de la bonne compréhension.
A voir également:

16 réponses

cece17

J'ai exactement le meme problème, je voulais une adresse partagée avec mon copain, mais ne voulais pas avoir a regarder 2 boite mail a chaque fois.

J'ai créee une nouvelle adresse sur gmail "amoureux@gmail.com".
J'ai créé 2 filtres.

premier : si le message ne contient pas la chaine 'jfdzjtrhkzej4875fjr', je transfere à mon cheri.
second : si le message ne contient pas la chaine 'ktlrykjifglglkdlkklt5fjr', je me transfere à moi.

resultat tous les messages sont transferes aux deux :)
sauf si l'un de ces deux mots sont dans ton vocabulaire :)

Cece17
2
Lamarana Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci de repondre si vite, mais cmt crée t-on alors une liste de diffusion?
2
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Il faut aller dans le logiciel de messagerie. Sous thundirbird il faut cliquer sur l'onglet adresse et ensuite sur nouvelle liste.On rentre alors l'ensemble des mails des destinataires. Chaques fois que l'on souhaite écrire un mail, il suffit de cliquer sur la liste et le mail partira chez tous les destinataires de la liste.
2
Lamarana Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'utilise moi thunderbird, mais si j'ai une adresse mail sur gmail, je n'ai pas de logiciel de messagerie et que je veux que cette adresse soit une adresse de diffusion, cmt faire?

Je rapel que mon objectif est que chacun de mes amis utilise cette adresse pour envoyé un meme message à tous les autres amis?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
Ne serait il pas plus simple de créer une liste de diffusion de tous vos amis ?
1

Slt Moutanche,

gmail est le service de messagerie de google, tu peux créer ton adresse comme sur yahoo, mais pour la première fois il faut que reçoive une invitation, alors si tu désir y jeter coup d'oil donne moi ton mail je t'envoie une invitation.

Pour ma question cmt je fais si je crée l'adresse sur yahoo ou sur hotmail?

Merci de la reponse.
1
Lamarana

Bonjour à tous,

Je repose ma question autrement, supposons que j'ai un groupe de 5 amis qui ont chacun une adresse mail. Ces adresses sont : la mienne moi@yahoo.fr et les 4 autres amis1@hotmail.com, amis2@gmail.com, amis3@yahoo.com et amis4@hotmail.com.

L'objectif visé est de créer une adresse mail différente de celles que nous possédons (soit contactgroupe@hotmail.com ou contactgroupe@gmail.com) et de la configurer de sorte que si un d'entre nous à une information pour le groupe, au lieu de nous écrire différemment ou de saisir nos adresse dans les champs Cc de son interface de messagerie, il envoie un mail à cette adresse contactgroupe@.... et directement tous les autres reçoivent le même message et se rendent compte que c'est une information qui concerne le groupe.

Si je veux de l'aide c'est dans ce sens. Merci de la patience et de la disponibilité.
1

Je viens de vérifier ce que tu souhaite est faisable.
ouvrir le compte
aller dans les filtres et sur ce compte créer un filtre de renvoi pour chacune des adresses des membres du groupe.Donc chaques fois que quelqu'un écrira, le filtre transferera à tous les membre
Cela fait pas mal de filtre a faire mais bon....
Je viens de faire un essai avec deux de mes boites et cela fonctionne.

ex: groupe de 3 personnes: pierre, paul,eric
compte d'amis amis@gmail.com
aller dans filtre
dans la partie de mettre l'adresse de pierre
cliquer sur suivant
cocher transferer et mettre adresse de paul
refaire un filtre
adresse de pierre et transferer adresse eric
autre filtre
adresse de paul transferer pierre
autre filtre
adresse de paul transferer eric
etc etc
il est important que tous les acteurs soient en relation

c'est la seule méthode que je voie, peut être que quelqu'un saura faire autrement

bon courage.
1
cyber-aide

J'ai enfin trouvé :
J'ai créé un compte chez laposte.net (gratuit)
Dans la partie contacts, ils ont directement le menu "Liste de Distribution"
et donc on peut créer ses listes avec n'importe quel contact de notre liste de contacts....

Hotmail, yahoo mail ne le font pas (encore)
et les systèmes de groupe yahoo, gmail... et autre imposent que les contacts soient inscrits chez eux.... lamentable mais bon cela évoluera peut etre

Donc laposte.net a bien résolu mon problème simple d'envoyer régulièrement un message à une liste d'amis....
1
Faayasoma

Helas ! La poste.net ne le fait plus !
0

désolé je ne connais pas gmail
0

je connais gmail mais je ne l'utilise pas.
en créant l'adresse sur homail par exemple il suffit de donner à tous tes correspondants les parametres de connexion (mot de passe et identification). Mais par contre il faudra créer une liste de diffusion. Chaque personne se connectant pourra envoyer un message aux autres en utilisant la liste de diffusion sauver dans le carnet d'adresse de hotmail.
0

peux etre que la solution se trouve la:

https://support.google.com/mail/?ctx=gmail&hl=fr
il doit etre possible de rediriger un message sur une adresse mail, il faut faire des essais sur plusieurs adresses.
Il y a peut être aussi la possibilité de créer des filtres en mentionnant les adresses mails ou rediriger les messages.
0
Lamarana

Bonjour,

C'est bien possible de ré diriger les messages mais vers une adresse donc cela ne résout pas mon problème.

Merci pour tout et je sollicites toujours votre aide.
0
soulsoun

salut les amis moi je m'appel soulsoun je suis Camerounais je vous les amis
0
Aboughaya

comment cacher la liste des destinataires d'email . Merci
0
cyber-aide

Dans les destinataires il y a 3 catégories
A : destinataire du message. Il es supposé répondre au courrier
CC : "Copie conforme", copie pour information, la personne n'a pas à répondre
CCI : Copie conforme invisible : les adresses misent ici recoivent les messages mais personne ne le sais puisque ces adresses ne sont pas indiquées à personne.

Donc il faut trouver dans votre système de messagerie la possibilité de mettre le destinataire en CCI
0