Message d'erreur

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un ordinateur qui ne démarre plus.
Le message suivant s'affiche :
Reboot and select proper boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key.

J'ai déjà essayé de changer le boot (hard driver en 1er) dans le BIOS, mais ça n'a rien donné. Je ne sais pas ce qui a été fait sur cet ordi, ce n'est pas le mien, c'est celui d'un foyer des jeunes dont une amie s'occupe.
Merci d'avance si quelqu'un a une réponse et un plan pour arranger ça.

26 réponses

Utilisateur anonyme

salut, tu as un cd d'installe de windows ?
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Salut
J'en ai un mais c'est le mien, ce n'est pas celui qui a été installé à l'origine. Je pense que c'est la même version.
Au fait merci d'avoir répondu, j'ai tardé à répondre parce que j'essayais de joindre la personne qui a le pbme pour voir si elle avait le CD d'instal, mais je n'ai pas réussi à la joindre
0
Utilisateur anonyme

ok, donc je serais toi, étant donné que tu connais pas le passé du PC: mets ton cd d'installe ( en ayant pris soin drégler le bios pour booter à partir du CD-ROM, l'installe se lancera, et tu auras un PC propre, par contre c'est quoi comme PC ( processeur, ram, etc... )
0
zedad

Bonjour,
essaie de faire une réparation avant de tout réinstaller...
Tu charges ton cd de windows xp, puis tapes "R" puis à l'invite tu tapes "bootfix", tu confirmes puis reboot sans le cd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Je ne peux pas te donner d'info sur le PC et les composants, je ne l'ai pas sous les yeux tout de suite. Par contre, tu penses que c'est un pbme de système d'exploitation, ça ne peux pas être un déréglage du BIOS ?
0
Utilisateur anonyme

re, si tu dis que tu as bien mis le DD en 1er dans le bios, et qu'il n'y a aucun CD/disquette dans les lecteurs, je ne pense alors pas que ça vienne du bios...
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

La 1ere chose que je regarderais, c'est si le disque dur est bien détecté dans le bios déjà...
0

Désolé pour la lenteur de mes réponses, mais je suis à Mayotte Océan Indien, on n'a pas l'ADSL et ça rame pas mal le NET ; je suis obligé d'actualiser pour avoir vos réponses.
blondin777, je ne sais pas comment tester le DD avec le bios. D'habitude, je passe par un CD (rescue) où j'ai Partion Magic et je vois tout de suite s'il est détecté.
Sinon, pour info, comment on fait sur le Bios pour voir si le DD est détecté ?
0

Ben ça dépend des bios...

Quel est la marque du PC?
Quand tu démarres le PC, sur le 1er ecran des touches sont indiqués dont une permet d'accéder au bios.
Entre dans le bios et dis moi ce que tu vois.
0
Utilisateur anonyme

Re, au démarrage de ton ordi, lors de la séquence de boot, tu vois un certains nombre d'informations ( version du bios, ram, et le disque dur est détecté, donc tu devrais pouvoir, sans même rentrer dans le bios si le DD est reconnu...
0

Je ne l'ai pas sous les yeux, mais la dernière fois où j'ai changé le 1er boot, j'ai tapé sur F12.
J'ai vu une série d'onglets avec un portant le nom "BOOT" si je me rappelle bien.
0

Désolé je me suis trompé, c'est pas F12 mais F2
0

L'onglet boot, c'est pour changer l'ordre de boot. Il n'y a pas forcement de marqué le disque dur.

Dans l'onglet main ou system configuration plutôt.
0

Tout de suite, je suis sur un ordi et je me suis mis sur l'onglet "main"

Je vois deux ligne :
Standard IDE : [ST340014A-(PM) ]
Standard IDE : [HL-DT-STDVD-ROM GDR9162B-(SM]

C'est un de ces trucs là ?
0
Utilisateur anonyme

c'est le 1er ... le 2eme est un lecteur DVD, mais comme dit tu dois avoir la même chose en démarrant ton ordi ( sans même rentrer dans le bios... )
0

Pas forcement, webrenard, pas forcement;-)
0

OK et s'il ne détecte pas le DD, il n'y a rien en face du 1er "Standard IDE" ?
0

Tout à fait.
0

OK, Je vais chez mon ami, je regarde ça, j'essaie de réinstaller Windows XP avec mon CD et je vous tiens au courant demain. Merci pour votre aide. Bye
0
Utilisateur anonyme

oui je sais pas forcément , mais souvent quand même, si l'option n'as pas été enlevée dans le bios... et donc dans le cas où ça s'affiche, alors il n'est pas nécessaire de rentrer dans le bios, c'est plus clair là ?
0