Retour sous windows avec tous les jeux !!!

Dark$tar -  
 AranoR -
Ordinateur : Portable Medion MD40043
Processeur : Pentium 4
Mémoire : 512MB
Carte graphique : Nvidia GeForce FX Go5200 avec le pilote 6.14.10.4422 datant du 24/06/2003.
Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale SP1
DirectX : version 9.0b

Bonjour,
Je viens d’acheter 2 portables Medion et j’ai le même problème sur les 2 ordinateurs : au bout de 5 minutes de n’importe quel jeu (neufs ou copiés, le plus souvent patché), il y a un retour soudain sur le bureau Windows ; il n’y a quasiment jamais de message d’erreur. Avant le plantage, tous les jeux tournent parfaitement bien en 1024x768. J’ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et de la carte son, mais le problème persiste. Dans dxdiag, tous les tests d’affichage et de son sont accomplis sans aucun problème. Avec le logiciel 3Dmark2001, je n’arrive à terminer aucun test, il y a un retour sous le bureau Windows avant la fin. Je ne vois pas du tout d’ou vient le problème. DirectX 9.0 ne doit pas être la source du conflit (à priori ???) car la carte graphique est optimisée pour fonctionner avec cette version. Un problème de surchauffe ? J’en serais très étonné car les 2 portables fonctionnent à des températures qui me semble raisonnable.
Je n’arrive pas à résoudre ce problème et ça serait avec grand plaisir si quelqu’un pouvait me donner des pistes.
A voir également:

25 réponses

Maxxim

alors mon PC:

athllon 2800+ , 512 de ram , 80 giga de DD , geforce2FX 5200+ 128mo ect...

Mais on m'a dit que ça pouvait venir du fait que je chauffe trop , vous en pensez quoi?
0
Wolphf

Bon alors apres de multiple recherche j' ai une solution qui va ravire les linuxiens :]
Essayez la distrib Knoppix elle boot tout seul sur le cd et detecte le matos dont l'ecran et la carte video tout ca au demarage :) une foi arivé sous kde ouvrez un shell root et tapez knx-hdinstall pour installer sur le hdd :)
voila une distrib de qualité qui ma franchement sauvé la vie !
0
vars

la meme chose pour moi des soluces de trouvées depuis ????
medion MD40043 merci
0
babou

je vous conseille vivement l'installation de DIRECTX 9.0b, la version finale, ca devrait corriger ce type de problemes.
0
Joli_Dragon

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon MD40043, j'ai tout essayé, nouveaux drivers (officiels ou non), flash du BIOS, nouvelles versions de directX, changement de barettes de RAM, retour au SAV carrouf, mises à jour de window$, réglages diverses de la carte graphique, etc... Rien n'y fait, toujours des retours sur le bureau sans un mot d'explication. C'est vraiment très lourd, et je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un a trouvé le truc miracle... Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robin32

Salut Joli_Dragon, salut à tous,

je suis moi aussi confronté au même problème que toi avec ce portable.

Je t'indique le lien du post que j'ai écris à ce sujet sur le forum de tt-hardware :
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=012514

Si t'as trouvé la solution entre temps... ça m'intéresse !

A+
0
Joli_Dragon

Bonjour,
J'ai lu avec interêt tout le thread que tu m'as indiqué... Malheureusement je constate que l'on en est tous au même point :-(
De plus il faut indiquer pour ceux qui voudrait faire le test (vainement à mon avis) que le SAV Carrefour ne se prend absolument pas la tête, et que la première chose qu'ils font, c'est de tout formater. Il faut donc impérativement sauvegarder toutes ses données (pratique !!!).
Pour ma part, j'ai trouvé que j'avais perdu assez de temps avec ce portable, j'ai donc trouvé un copain (que j'ai informé du défaut et qui ne joue pas) avec qui j'ai fait un échange de portables. J'ai donc maintenant un Medion (vi, toujours), P4 2.4Ghz, 512Mo de RAM, ATI Mobility Radeon 9000. Les performances sont un peu moins bonnes, mais j'arrive à jouer 5 heures de suite sans problèmes. :-)
En tous cas, bonne chance à tous.
0