Retour sous windows avec tous les jeux !!!
Dark$tar
-
AranoR -
AranoR -
Ordinateur : Portable Medion MD40043
Processeur : Pentium 4
Mémoire : 512MB
Carte graphique : Nvidia GeForce FX Go5200 avec le pilote 6.14.10.4422 datant du 24/06/2003.
Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale SP1
DirectX : version 9.0b
Bonjour,
Je viens d’acheter 2 portables Medion et j’ai le même problème sur les 2 ordinateurs : au bout de 5 minutes de n’importe quel jeu (neufs ou copiés, le plus souvent patché), il y a un retour soudain sur le bureau Windows ; il n’y a quasiment jamais de message d’erreur. Avant le plantage, tous les jeux tournent parfaitement bien en 1024x768. J’ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et de la carte son, mais le problème persiste. Dans dxdiag, tous les tests d’affichage et de son sont accomplis sans aucun problème. Avec le logiciel 3Dmark2001, je n’arrive à terminer aucun test, il y a un retour sous le bureau Windows avant la fin. Je ne vois pas du tout d’ou vient le problème. DirectX 9.0 ne doit pas être la source du conflit (à priori ???) car la carte graphique est optimisée pour fonctionner avec cette version. Un problème de surchauffe ? J’en serais très étonné car les 2 portables fonctionnent à des températures qui me semble raisonnable.
Je n’arrive pas à résoudre ce problème et ça serait avec grand plaisir si quelqu’un pouvait me donner des pistes.
Processeur : Pentium 4
Mémoire : 512MB
Carte graphique : Nvidia GeForce FX Go5200 avec le pilote 6.14.10.4422 datant du 24/06/2003.
Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale SP1
DirectX : version 9.0b
Bonjour,
Je viens d’acheter 2 portables Medion et j’ai le même problème sur les 2 ordinateurs : au bout de 5 minutes de n’importe quel jeu (neufs ou copiés, le plus souvent patché), il y a un retour soudain sur le bureau Windows ; il n’y a quasiment jamais de message d’erreur. Avant le plantage, tous les jeux tournent parfaitement bien en 1024x768. J’ai mis à jour les pilotes de la carte graphique et de la carte son, mais le problème persiste. Dans dxdiag, tous les tests d’affichage et de son sont accomplis sans aucun problème. Avec le logiciel 3Dmark2001, je n’arrive à terminer aucun test, il y a un retour sous le bureau Windows avant la fin. Je ne vois pas du tout d’ou vient le problème. DirectX 9.0 ne doit pas être la source du conflit (à priori ???) car la carte graphique est optimisée pour fonctionner avec cette version. Un problème de surchauffe ? J’en serais très étonné car les 2 portables fonctionnent à des températures qui me semble raisonnable.
Je n’arrive pas à résoudre ce problème et ça serait avec grand plaisir si quelqu’un pouvait me donner des pistes.
A voir également:
- Retour sous windows avec tous les jeux !!!
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
25 réponses
Bon g changé un truk dans l'onglet Nvidia et aparement sa va bien mieux dans les jeux pour l'instant.
propriétés d'affichage
parametres
avancé
Fx Go 5200
power mizer
en mettant sur équilibré ca ne bug plus chez moi pour l'instant !!
a essayer...
biz !!
propriétés d'affichage
parametres
avancé
Fx Go 5200
power mizer
a essayer...
biz !!
georgesn52
salut ton probleme je ne l'ai pas mais par contre tu peut peut etre me tuyauter,car j'ai ausi le meme ordi md40043 dont je suis pleinement satistsfait sauf por une chose ,j'ai acheter une camera sharp dv -vl-pd5 qui connectai sur mon autre ordi pas portable est reconnue immediatement ,et sur le medion rien il ignore totalement ,j'ai contacter medion qui me renvoi chez carrefour et qui me repond que dalle si jamais tu as un tuyau la dessus fait passer merci compte tenu que je reside en asie et ne rentrerai en france que l'ete prochain;merci camarade
Bonsoir,
Je suis pas surpris de ton message j'ai les mêmes symptômes que toi
j'ai ce modèle présentant un sérieux défaut, une succession de retour au bureau lorsque je joue. Medion ne propose aucune aide technique ou des pilotes c'est une honte! En lisant ton message, du dit avoir trouvé des pilotes pour la carte graphique et son, peux tu me donner les liens pour les télécharger.
Je suis dans la même situation que toi. Si j’ai des solutions, je te tiens au courant.
Merci d’avance pour les drivers.
Je suis pas surpris de ton message j'ai les mêmes symptômes que toi
j'ai ce modèle présentant un sérieux défaut, une succession de retour au bureau lorsque je joue. Medion ne propose aucune aide technique ou des pilotes c'est une honte! En lisant ton message, du dit avoir trouvé des pilotes pour la carte graphique et son, peux tu me donner les liens pour les télécharger.
Je suis dans la même situation que toi. Si j’ai des solutions, je te tiens au courant.
Merci d’avance pour les drivers.
Je posséde exactement le même PC que toi, mais ar contre j'ai aucun probléme aux niveau des jeux, mais mtn que tu m'en arle je croit qu'au début sa ma fait pareil, mais j'ai vite résolu le probléme. Sa remonte a un peu de temps mais je pense que c de la faute a Crosoft et la mauvaise gestion de la carte graphique, je croit que je n'ai fait que mettre a Jour Windows. Toujours est-il qu'il y'a un probleme de drivers et pas matériel... Voila, j'éspére que sa vous aura aider...
Salut avd,
comment as-tu fait ? Je crois que si tu as trouvé la solution à comment faire tourner un jeu sur le MD40043, ça aidera beaucoup de monde d'expliquer ce que tu as fait exactement.
Car moi, j'ai pas encore trouvé la solution, s'il y en a une. Cf mon topic sur tt-hardware :
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=012514
Voilà, j'attends ta réponse avec impatience.
comment as-tu fait ? Je crois que si tu as trouvé la solution à comment faire tourner un jeu sur le MD40043, ça aidera beaucoup de monde d'expliquer ce que tu as fait exactement.
Car moi, j'ai pas encore trouvé la solution, s'il y en a une. Cf mon topic sur tt-hardware :
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=012514
Voilà, j'attends ta réponse avec impatience.
J'ai exactement le même type de problème meme avec une mise à jour de windows, cela continu à planter, je trouve qu'il chauffe beaucoup...
Donc si vous avez résolu le pb fait m'en part
merci
Donc si vous avez résolu le pb fait m'en part
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour moi les jeu tourne sans trop de probleme sous win2000
mais par contre pas moyen de faire fonctionner X sous linux :((
j'ai testé avec plusieur distrib mais xfree ne semble pas gerer les sorties
ecran. Quand je branche un moniteur j'obtiens de l'afichage mais l'ecran du portable reste noir :-/ Une idée ?!
mais par contre pas moyen de faire fonctionner X sous linux :((
j'ai testé avec plusieur distrib mais xfree ne semble pas gerer les sorties
ecran. Quand je branche un moniteur j'obtiens de l'afichage mais l'ecran du portable reste noir :-/ Une idée ?!
hello tous !! moi aussi g ce probleme avec le Medion MD40043, que sur les jeux demandant pas mal de 3D, le jeu se fige , dedoublement verticale de l'image et memê pas de retour sous windows !! faut un reset !
gmis a jour windows, les pilotes nvidia et tester dxdiag....rien n'y fait
qaunt a l'assisatnce carrefour...les gens qui m'ont répondu m'ont dit qu'un portable n'était as fait pour faire des jeux !! LoL...
Tenez moi au courant si vous avez des News !!
Benj
gmis a jour windows, les pilotes nvidia et tester dxdiag....rien n'y fait
qaunt a l'assisatnce carrefour...les gens qui m'ont répondu m'ont dit qu'un portable n'était as fait pour faire des jeux !! LoL...
Tenez moi au courant si vous avez des News !!
Benj
Salut benj,
moi aussi quand j'ai appelé le SAV Carouf, j'ai eu à faire à quelqu'un d'incompétent qui ne connaissait même pas le nom des drivers de nVidia (je ne parle même pas de la dernière version olala), qui ne sait même pas comment installer des pilotes graphiques et qui m'a répondu, comme toi, que mon portable n'était pas fait pour jouer. C'est normal qu'ils aient pour consigne de répondre ça aux clients du MD40043, vu que leur portable ne sait pas faire tourner le moindre jeu. Mais c'était pas non plus marqué sur la boîte quand je l'ai acheté. En +, avec la carte graphique qu'il a, ça devrait le faire avec les jeux. En fait, le portable que nous avons est juste fait pour se faire chier (à le faire fonctionner).
Vraiment des incompétents chez Carouf.
moi aussi quand j'ai appelé le SAV Carouf, j'ai eu à faire à quelqu'un d'incompétent qui ne connaissait même pas le nom des drivers de nVidia (je ne parle même pas de la dernière version olala), qui ne sait même pas comment installer des pilotes graphiques et qui m'a répondu, comme toi, que mon portable n'était pas fait pour jouer. C'est normal qu'ils aient pour consigne de répondre ça aux clients du MD40043, vu que leur portable ne sait pas faire tourner le moindre jeu. Mais c'était pas non plus marqué sur la boîte quand je l'ai acheté. En +, avec la carte graphique qu'il a, ça devrait le faire avec les jeux. En fait, le portable que nous avons est juste fait pour se faire chier (à le faire fonctionner).
Vraiment des incompétents chez Carouf.
grrrr ! quelle idée d' acheter un portable a carrefour aussi...
je me demande si je vais pas me le faire remboursser !
je me demande si je vais pas me le faire remboursser !
avez vous essayé
- de descendre en resolution et en qualité,
- de regler les parametres 3D carte graphique,
- de voir s'il n'y a pas des trucs bizarre dans le bios,
- desolé j'ai plus trop d'idée.....
- de descendre en resolution et en qualité,
- de regler les parametres 3D carte graphique,
- de voir s'il n'y a pas des trucs bizarre dans le bios,
- desolé j'ai plus trop d'idée.....
Bon g changé un truk dans l'onglet Nvidia et aparement sa va bien mieux dans les jeux pour l'instant.
propriétés d'affichage
parametres
avancé
Fx Go 5200
power mizer
a essayer...
biz !!
propriétés d'affichage
parametres
avancé
Fx Go 5200
power mizer
a essayer...
biz !!
Alors ?? ça ne vous apporte rien cette modife ??
moi je plante plus du tout..n'empeche que sur le net le support medion c'est vraiment pas top !!
bye..
ps: c moi qui ai posté le message au nom de benj.
moi je plante plus du tout..n'empeche que sur le net le support medion c'est vraiment pas top !!
bye..
ps: c moi qui ai posté le message au nom de benj.
Salut,
1°) au sujet de GNU/Linux, j'ai essayé beaucoup de distributions (Mandrake, RedHat, etc...) et aucune ne semble reconnaitre l'ecran (a moins que ca ne soit la carte vidéo). J'ai finalement trouvé la Knoppix, qui est normalement un Live-CD mais qui permet d'avoir une installation sur le disque dur. Avec quelques configs ca marche pas trop mal, et on a le graphisme.
2°) pour les jeux sous Windows, j'ai par contre le même genre de pb, car l'ordi plante souvent (moins vite sans la batterie mais qd meme au bout d'un certain temps). J'ai a peu près tt essayé niveau maj et drivers, mais je pense que le pb viens tt simplement du fait que cet ordi chauffe bcp trop (qd ca plante il est bouillant au niveau de la sortie)
1°) au sujet de GNU/Linux, j'ai essayé beaucoup de distributions (Mandrake, RedHat, etc...) et aucune ne semble reconnaitre l'ecran (a moins que ca ne soit la carte vidéo). J'ai finalement trouvé la Knoppix, qui est normalement un Live-CD mais qui permet d'avoir une installation sur le disque dur. Avec quelques configs ca marche pas trop mal, et on a le graphisme.
2°) pour les jeux sous Windows, j'ai par contre le même genre de pb, car l'ordi plante souvent (moins vite sans la batterie mais qd meme au bout d'un certain temps). J'ai a peu près tt essayé niveau maj et drivers, mais je pense que le pb viens tt simplement du fait que cet ordi chauffe bcp trop (qd ca plante il est bouillant au niveau de la sortie)
Je n'ai jamais eu de pb avec ce portable.
J'ai fait les lises à jours que j'indique dans le forum TT-Hardware :
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=010693#000009
J'ai fait les lises à jours que j'indique dans le forum TT-Hardware :
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=010693#000009
moi aussi je n'ai aucun pb avec le mien, j'ai fait toute les mise a jour même le windows update ainssi que j'ai paramétrer tout le paramétre video et je doit avoir les derniér drivers pour la carte video...
Je pense que votre pb n'est pas irrésolvable, il suffit de bidouiller a fond comme d'hab. Sinon y'a certain jeux qui on besoinde maj pour toute les carte Geforce FX...
sinon savez vous si il est équiper d'une carte Wifi, c en option d'aprés le bouquin, a priorie y'en a pas j'ai bien chercher, mais certain log m'avais trouver une carte ... bizarre bizarre :p
Voila bonne chance a vous
cia ciao
Je pense que votre pb n'est pas irrésolvable, il suffit de bidouiller a fond comme d'hab. Sinon y'a certain jeux qui on besoinde maj pour toute les carte Geforce FX...
sinon savez vous si il est équiper d'une carte Wifi, c en option d'aprés le bouquin, a priorie y'en a pas j'ai bien chercher, mais certain log m'avais trouver une carte ... bizarre bizarre :p
Voila bonne chance a vous
cia ciao
salut! j'ai les meme probleme pour les jeux est aussi j'ai un probleme pour installer linux Mandrake 9.2 il me demande qu'il y a une erreur sur la carte graphique et l'ecran aprés l'insttalation . quand je configure il me dit soit qu'il ya une erreur soit que mon ecran est crypté . si quelqu'un sait comment on configure la carte est l'ecran merci de me repondre!
Bonjour à tous , j'ai aussi le meme probleme , j'ai uen geforceFX5200+ 128mo , et pareil retour sous windows. Yoda tu dis de mettre power mizer sur équilibré , mais je trouves pas power mizer dans avancé , c'est tout en francais moi , tu saurais pas l'équivalent en francais?
s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide :'( Personne na une solution à me proposer :( ?
merci d'avance +++
merci d'avance +++
Hello maxim,
moi j'ai un portable donc c pas la meme carte...
avec les pilotes nvidia 5.2 dans avancé tu devrais avoir power mizer...ptetr ke cet onglet se trouve que sur les portables mais ça m'étonnerait..
si tu as un pc de bureau, je pense pas que la gestion de l'énergie change kelk chose..
enfin je sais pas
Bisous bon courage
moi j'ai un portable donc c pas la meme carte...
avec les pilotes nvidia 5.2 dans avancé tu devrais avoir power mizer...ptetr ke cet onglet se trouve que sur les portables mais ça m'étonnerait..
si tu as un pc de bureau, je pense pas que la gestion de l'énergie change kelk chose..
enfin je sais pas
Bisous bon courage
Ben pourtant ça me fait excatement la même chose qu'à vous :s Si j'installer windows 2000 pro vous pensez que ça me fera la même chose?
Merci ;)
Merci ;)