Liste déroulante sous xls
Résolu
mjbeijing
Messages postés
9
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum... rien d'exceptionnel jusque là ;-)
Je cherche à faire une liste déroulante en xls... En fait, il s'agit d'un formulaire standard avec par exemple "nom, prénom, matières, classe,..." qui devrait apparaître en liste choix.
Donc en résumé, dans la case A1, je voudrais qu'apparaîse une flèche qui me propose les différentes matières (Math; Francais; Allemand...), matières qui se retrouvent sur une autre feuille de mon fichier xls.
Est-ce possible? ou dois-je le faire en Access? Si c'est possible, comment... euh si possible étape par étape parce que je suis plutôt pas doué ;-)
D'avance merci et j'espère avoir été claire dans ma demande...
A+
MJBeijing
Je suis nouveau sur le forum... rien d'exceptionnel jusque là ;-)
Je cherche à faire une liste déroulante en xls... En fait, il s'agit d'un formulaire standard avec par exemple "nom, prénom, matières, classe,..." qui devrait apparaître en liste choix.
Donc en résumé, dans la case A1, je voudrais qu'apparaîse une flèche qui me propose les différentes matières (Math; Francais; Allemand...), matières qui se retrouvent sur une autre feuille de mon fichier xls.
Est-ce possible? ou dois-je le faire en Access? Si c'est possible, comment... euh si possible étape par étape parce que je suis plutôt pas doué ;-)
D'avance merci et j'espère avoir été claire dans ma demande...
A+
MJBeijing
A voir également:
- Liste déroulante sous xls
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Comment ouvrir un fichier xls? - Guide
8 réponses
Bonne nuit !
Dans ta cellule tu fais Données/Validation/Options/Autoriser Liste/ et tu indiques ta source.
Pour toute aide complémentaire (j'ignore ton niveau en Excel) n'hésite pas à appeler.
Cordialement.
Dans ta cellule tu fais Données/Validation/Options/Autoriser Liste/ et tu indiques ta source.
Pour toute aide complémentaire (j'ignore ton niveau en Excel) n'hésite pas à appeler.
Cordialement.
Lorsque je crée des listes déroulantes, je commence par nommer les listes que j'appelerai dans mes cellules à liste déroulante. C'est plus facilement comprèhensible, et on peut déplacer ou modifier ces zones source de manière plus fiable.
Dès que tu auras fait un essai, dis-moi si ça a marché, ou à quel niveau tu as bloqué.
Dès que tu auras fait un essai, dis-moi si ça a marché, ou à quel niveau tu as bloqué.
Bonjour,
Merci pour votre réponse...
Alors j'ai fait la chose suivante:
Dans l'onglet "liste", j'ai encodé les info que je désirais dans ma liste déroulante;
Dans l'onglet "planning", je voulais ajouter ma liste déroulante dans la cellule B4. J'exécute comme tu me l'écris: données/Validation/Options/Autoriser Liste/. MAIS mon programme n'accepte pas de "formule"!!!
Jusqu'à présent je n'ai que la possibilité de taper mes données à cet endroit, mais pas faire de référence à la feuille que je désire...
Pourquoi??
Petite précision, je suis un de ceux qui on fait le choix de travailler en "OpenOffice" au lieu de microsoft... Mais a priori, ces 100% pareil..
Merci de votre aide,
MJBeijing
Merci pour votre réponse...
Alors j'ai fait la chose suivante:
Dans l'onglet "liste", j'ai encodé les info que je désirais dans ma liste déroulante;
Dans l'onglet "planning", je voulais ajouter ma liste déroulante dans la cellule B4. J'exécute comme tu me l'écris: données/Validation/Options/Autoriser Liste/. MAIS mon programme n'accepte pas de "formule"!!!
Jusqu'à présent je n'ai que la possibilité de taper mes données à cet endroit, mais pas faire de référence à la feuille que je désire...
Pourquoi??
Petite précision, je suis un de ceux qui on fait le choix de travailler en "OpenOffice" au lieu de microsoft... Mais a priori, ces 100% pareil..
Merci de votre aide,
MJBeijing
OK cela fonctionne!!!!!!!!!!
Merci beacoup de votre aide!!!!!!!!!!!
Il y a une petite astuce à tenir compte avec "OpenOffice", il y a "liste" et "plage de cellule" pour les formules...
Merci à vous et au site... mine d'info!
Merci beacoup de votre aide!!!!!!!!!!!
Il y a une petite astuce à tenir compte avec "OpenOffice", il y a "liste" et "plage de cellule" pour les formules...
Merci à vous et au site... mine d'info!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai mantenant une autre question:
Quel formule puis-je utiliser pour que lorsque je sélectionne une matière X dans ma liste déroulante, dans la cellule d'à côté "A2" indique le n° de ref de cette matière?
Petite précision, j'ai fait les choses suivantes:
Dans l'onglet "liste", j'ai encodé les infos que je désirais dans ma liste déroulante;
Dans l'onglet "planning", je voulais ajouter ma liste déroulante dans la cellule A1.
L'onglet "liste" comporte également en regard de chaque matière en "colonne B" la reférence des matière.
Je présume qu'il faut utiliser une recherche verticale ou horizontale, mais comme cela merche?
Quel formule puis-je utiliser pour que lorsque je sélectionne une matière X dans ma liste déroulante, dans la cellule d'à côté "A2" indique le n° de ref de cette matière?
Petite précision, j'ai fait les choses suivantes:
Dans l'onglet "liste", j'ai encodé les infos que je désirais dans ma liste déroulante;
Dans l'onglet "planning", je voulais ajouter ma liste déroulante dans la cellule A1.
L'onglet "liste" comporte également en regard de chaque matière en "colonne B" la reférence des matière.
Je présume qu'il faut utiliser une recherche verticale ou horizontale, mais comme cela merche?
Très bien. Tu es un bon élève ! Alors poursuivons.
Donne également un nom, "Tableau" par exemple, aux données de l'onglet Liste (Matière et Référence).
Dans la cellule Planning!B1 saisis la formule =RECHERCHEV(A:A;Tableau;2;FAUX).
Quand tu choisis un élément de la liste déroulante en A1, Excel va comparer cette valeur à celles de la première colonne de la matrice "Tableau" ; arrivé à la bonne ligne, Excel lit le contenu de la colonne 2 de la matrice.
L'argument FAUX est une précaution, au cas où tu n'aurais pas trié la colonne 1.
Bon travail, et donne-m'en des nouvelles.
Donne également un nom, "Tableau" par exemple, aux données de l'onglet Liste (Matière et Référence).
Dans la cellule Planning!B1 saisis la formule =RECHERCHEV(A:A;Tableau;2;FAUX).
Quand tu choisis un élément de la liste déroulante en A1, Excel va comparer cette valeur à celles de la première colonne de la matrice "Tableau" ; arrivé à la bonne ligne, Excel lit le contenu de la colonne 2 de la matrice.
L'argument FAUX est une précaution, au cas où tu n'aurais pas trié la colonne 1.
Bon travail, et donne-m'en des nouvelles.