Utilisation légale logiciel

Fermé
géraldhinio - 30 août 2003 à 14:12
 géraldhinio - 23 sept. 2003 à 15:00
Salut

j'ai eu la surprise de recevoir un email de la société conceptrice de mon pop up killer qui me demande de payer pour leur logiciel ; il me dise que ma version est crackée.

le mieux à mon sens est de le désinstaller point barre. Par contre n'ayant pas donné mon email à cette société, le logiciel utilisé intégrerait il un logiciel espion ? ou mon provider a été sollicité ?

Qu'en pensez vous ? (question peut être naïve mais je ne suis qu'un novice)

Merci pour vos réponses
@+
A voir également:

9 réponses

Probable spywar, tu les envoies à la gare et tu passes spyboot ou ad-award ou autres ou tu changes de prog, il y en a un tas de gratos :-)
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
30 août 2003 à 18:51
Quel est ce logiciel et quelle est leur adresse mèl ?

-= Fu Xuen =-
0
géraldhinio
30 août 2003 à 20:38
pop up killer Xp 4.9

leur service juridique semblerait il : sj@ax-soft.com
0
bonsoir,

une question simple: pourquoi ne leur expliques tu pas tout simplement que tu as respecte la license et qu il n est pas craque?

sinon simple curiosite, est ce que tu utilises outlook?
si tu n es pas un utilisateur enregistre, la these du spyware est la plus probable.

de toutes facons, ta reaction est la bonne, desinstalle ce logiciel.
si ca t interesse, les navigateurs mozilla navigator(www.mozilla.org) et firebird (http://www.mozilla.org/products/firebird/) integrent un tres bon anti popup. (+ gestion des cookies, du javascript, etc)

--
pouet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ericlefou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2003
14 sept. 2003 à 22:46
salut,

j'ai eu le meme probleme pourtant je n'ai installe que le shareware. As tu eu des nouvelles de leur part ??

@+
0
géraldhinio
18 sept. 2003 à 13:32
j'ai désinstallé depuis ^plus rien
0
salut,

moi aussi j'ai desinstalle ce logiciel mais franchement leur facon de proceder est des plus douteuses, meme voir illegale .....

@+
0
lapin-malin Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003 1
19 sept. 2003 à 16:08
bonjour
moi aussi j'ai eue le meme probleme.
0
salut,

tu l'as eu kan cette alerte ? et as tu eu des reclamations ensuite ??
0
géraldhinio
21 sept. 2003 à 15:15
ct fin août ; pas de suite depuis . je pense une alerte sans frais pour intimider et désinstaller le logiciel ; ils n'ont pas les moyens pour aller plus loin vu les lourdeurs juridiques surtt entre pays.

@+
0
oui je suis d'accord avec toi, mais toujours est il qu'ils ont relevé mon email / fournisseur d'acces et là ca m'ennuie car mon fournisseur peut donner mon adresse
0
géraldhinio
23 sept. 2003 à 15:00
salut

d'après les infos que j'ai eu par ailleurs le fournisseur est hors de cause
quand tu te connectes, c incroyable le nombre d'infos qui passent sans que tu le saches (malgré les anti virus pare feu etc..)

si çà t'intéresse va voir le site de la cnil

http://www.cnil.fr/thematic/index.htm rubriques vos traces : tu verras c grave !!

@+
0