Formatage sous w xp familial

Fermé
nico - 30 août 2003 à 12:35
 tom - 27 nov. 2003 à 15:04
bonjour je suis sous win xp edition familiale et pour diferentes raisons je souhaite effectuer un formatage de mon disque dur et de reinstaller windos ( le meme)
cependant si j'effectue cette operation par l'invite de comande un message m'informe que il faut demonter le volume car d'apres ce que j'ai compris windos utilise encore le disque dur donc ca pose un probleme
or je n'ai aucune idee des consequences que cela entrainera
j'espere que vous aurez compris mon probleme et que vous pourez m'aider
merci d'avance nico
ps: desolé pour les fautes d'orthographes!
A voir également:

18 réponses

Salut !

Moi je crois avoir trouvé l'astuce !

Je parie que qd tu essaye de formater, tu est tjs sous windows ?

Or, imagine toi, windows est assis sur une branche (de ton disque dur) et tu veux le la lui couper... Ca va etre dificile... Il sont pas con les pc ! lol

Alors pour ca, fo que tu redémare ton pc sous dos et que tu fasse ton format c:

voila ++ et bonne chance pour tt réinstaller !
0
oui je veu bien mais d'apres ce que je crois savoir il n'y a plus de dos avec windos xp mais si il y en a un comment redemarer sous dos alors?
0
euh, en fait je sais pas trop, faut essayer avec une disquette de démarage.
0
justement je crois que j'en ai une mais quand je demare le pc avec la disquette j'accede a windows comme si y'avait rien dans le lecteur
il se peu que cette disquette n'en soit pas une et dans ce cas comment en creer une?
0
casperall Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003 7
1 sept. 2003 à 05:37
bonjour,
pour la diquette de démarage: clique droit sur le lecteur a > formater > cocher "crée une disquette de démarage.
ensuite utiliser fdisk comme d'habitude http://poloastucien.free.fr/

mais en ce qui concerne xp je trouve plus simple de booter sur le cd et une option de formatage vous est propausée.
cordialement,
casper

http://poloastucien.free.fr/format%20XP.html
0
Rex > casperall Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2003
4 oct. 2003 à 20:07
Salut tt le monde
Ok mais mon cd de win XP fam ne boot pas !!!!!!!! QUI SAURA MDIRE KOMEN Fère ??? SVP à tt lé conéctés.

A+ Rex. Merci d'avance
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290 > Rex
4 oct. 2003 à 20:16
C'est pas ton CD qui boote pas, c'est ton PC qui ne boot pas sur le CD.
Vas changer l'ordre de boot dans le bios.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello c gwen,
pour moi g le même problM que pour nico !
je suis sous xp famillial et je n arrive pas à formater le disque c !!
pourtant g essayer a plusieurs reprises avec une disquette de démarage mais qd j écris FORMAT C: on me répond

BAD COMAND OR FILE NAME !

il n y aurai pas une autre astuce ?
0
salut ,
je suis sous win xp fam et j essay de formater mon disque C .
j arrive a démarer sous DOS avec une disk8 de démarage et qd j écris : format C:
on me répond : bad command or file name !!

comment faire ?
0
Il faut booter avec le CD WinXP. Pour ca verifie 2 choses. 1) que le CD XP soit bien dans ton lecteur CD rom AVANT d'allumer ton pc(que tu auras laissé lors de la dernière utilisation..) , et 2) etre sûr que ta séquence de boot dans le bios commence par le CD. ensuite c est comme l a dit casperall tout ce fait facilement...
voila !
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
5 sept. 2003 à 12:24
0) Une recherche dans le forum aurait permis de trouver la réponse depuis longtemps ;).

-= Fu Xuen =-
0
le formatage fut un success!!
merci pour vos ptits conseils tout le monde !!
ça fait toujours plaisir !! à la prochaine sur le net.....
big up gwen
0
salut je veux formater xp home pour mettre xp pro si je fait une disquette de démarrage avec le home c bon ou pas pour le formatage car je n'ai que le cd du pro

merci
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101 > valentin
1 nov. 2003 à 00:05
boote seulement sur le cd du pro

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Holmenkollen Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
5 oct. 2003 à 20:07
bonjour
pas besoin de disquette pour formater windows xp de topute façon la commande classique ne sert à rien. tu mets ton cd tu boot avec et tu suis les instructions pour formater en supprimant ta partition.


la science vient avec l'expérience...
0
FACILG Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
6 oct. 2003 à 12:00
bonjour à tous,

mon bios est en anglais (glups)

que faut il changer (précisément)

1) pour que l'ordi boot sur le cd

2) pour que je puisse me servir de "executer" (regedit.exe)

merci, merci beaucoup

fabien j'ai xp familial
on vit, on meurt mais le principal est de faire             
quelquechose entre les deux
0
salut, jai windows xp familiale et je veut formater mon lecteur c: mais quand je fais invites des commandes et que jécris format c: é bien il me dit de demonter le volume je fais oui et il dit que le lecteur est vérouiller

jai voulu formater a partir du cd au debut du démarrage mais sa ne marche po

il y a tu dautre moyen pour que je format
svp merci davance
0
boujours a tous , je voudré formater mon disque :c mais g peur de faire un fausse manip et que mon ordie soi irrécupérable .... aidez moi , là je rame trop :-(
0
slt mé kommen tu fé pr changé lordre du boot ds le bios??
rep stp
!!!
bye a tous
0
Bonjour,
Juste une petite precision sur toutes les conneries que j'ai pu lire à cette question <<et comment je formate etc ,il y a t'y encore un dos sous win xp >> bref du pipi de chat.
BON messieurs, pour formater sous WIN XP on va dans accessoires et on clique sur << INVITE DE COMMANDES>>
et on accede directement au dos de win xp et oui il y a encore dos
sous win xp.
Il vous suffit maintenant de taper la commande de votre choix ....
ca formate comme dans un reve
messieurs bon formatage..
Elbiscaros professeur a paris 2 secteurs informatique
SALUT
0
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
6 nov. 2003 à 03:18
<litote>Cette méthode s'avère difficile quand il s'agit de la partition système :D.</litote>

Mais je crois que le sujet a été amplement débattu...

-= Fu Xuen =-
0
prof de mes....
as tu deja fait la manip??...
pas sur sinon tu saurais que ça ne fonctionne pas
retourne à l'école...
0
bonjour moi jai xp pro puis je veux formater je fais format c: ca dit vad commande or file je fais fdisk ca dit la meme chose je fait un boot demarage je veux suprimer la partition primaire et ca dit que jai des fichier temporaire sur le disk que jai besoin pour installer windows je ne sais plus koi faire reponder moi sur mon email s.v.p
jjvaillancourt00@hotmail.com
0
Et dbien les gas je débute dans les forums mais voir des chosses pariel je me bidone ! on format une partition avec une disquette qui boot pour commencer puis on tape format c: pour la partition system si vous avez des problèmes pour supprimer les partitions utilisez flush-hd avec ça rien ne lui résiste A bientôt dans vos embrouilles.
0
Le blem (je viens de l'aprendre) c ke win XP a ds disques avec un systeme de fichier NTFS qui est non modifiable sous DOS.... Il existe cependant une solution (ke je connais pas ) ms ki suprime ABSOLUMENT TOUT (c'est a dire meme les autre parties du disk)
J'espere vous avoir aidé dans vos recherches (moi G winMe)
bon courage!
0
salut nico, une solution avec ma potion magic flus_hd cet utilitaire que tu trouve sur le Net supprime toutes partitions en1 millième de seconde à condition d'avoir un lecteur de disquette car installer sur le disque dur çà ne marche pas. tu le trouve sur le site : www.technicien-pc.com Voila si problèmes je serrai là demain. @+
0
Bonjour à tous
Même en partant du bios et en lui demandant de booter sur le cd rom, mon ordi continu à demarrer normalement... à croire que cet abruti d'ordi ne veut pas m'aider.
SVP donner moi la solution !!!
0