Image iso ou copie ?

Fermé
lloyd - 28 oct. 2007 à 21:52
 lloyd - 29 oct. 2007 à 11:12
Bonjour,

pourriez vous me proposer un lien qui explique clairement la différence entre une image iso et une copie d'un cd, s'il y en a une, car je ne comprends pas très bien ??

une image iso prend elle moins de place ?? si oui, alors on a perdu des données non ??

merci d'avance de bien vouloir m'eclairer =)
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 21:54
SAlut,
une image iso est copie conforme d'un CD.
(copie bit par bit)
0
ok, mais qd on fait une copie de sauvegarde d'un cd, par exemple avec nero, cela signifie que la copie n'est pas conforme ??
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 22:14
si je me souviens bien nero ffait des images au format .nrg, je ne connais pas trop ce format.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2007 à 22:17
apres une rapide recherche, il semblerait que le format nrg soit comme le format iso
->image exacte bit par bit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est possible mais tu ne reponds pas a ma question :

pourquoi fait-on la distinction entre "graver une image iso" et "copier un cd " ??
0
cacoman Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 88
28 oct. 2007 à 22:34
Bonjour,

Copier un CD c'est lire un CD et envoyer les données au graveur, ou faire une image (iso ou autre) qui sera sauvegardée sur le disque dur
Graver une image (iso ou autre), c'est quand on grave cette image.

Salutations
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
28 oct. 2007 à 23:19
Bonjour lloyd

Pour "copier un CD" il te faut à la fois un lecteur de CD/DVD et un graveur de CD/DVD. Normalement à la fin du processus, il ne reste rien sur ton PC, cela ne prend pas de place sur ton ordinateur.

Avec une image ISO tu peux tout faire avec un seul graveur CD/DVD. Comme te la dit cacoman, tu peux avoir cette image ISO sauvegardée sur ton ordinateur et procéder à la gravure plus tard. Donc forcement cela occupe de la place sur ton disque dur. Pour image ISO, lire ceci : iso

Il n'y a aucune différence , ni perte de données, entre le fait que tu copie directement ou que tu passes par l'intermédiaire de l'image ISO.
De plus la copie directe est plus rapide car tu ne passes pas du temps à créer l'image ISO.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 00:45
Notez quand même qu'avec une copie à la volée, surtout avec une vitesse rapide, le risque d'erreur est plus grand.
0
Bonjour,

et merci a tous pour vos reponses
j'ai parfois un peu de mal a bien piger quand il y a des differences delicates comme cela =)

a++
0
Donc, quand on effectue par eemple un cd de boot, il s'agit bien d'une image .iso du disque dur ??
en theorie, si cette image en est la copie exacte, sa taille devrait etre enorme (plusieurs Go), donc comment peut-on la faire tenir sur un simple cd ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 08:50
Non non un CD de boot n'est pas une image du disque dur. Parles-tu des CD de restauration du système ou d'un truc comme ça. Dans ce cas-là les "images" produites sont généralement des images compressées, et les seules données copiées sont celles réellement présente et pas une copie exacte bit par bit espace libre inclu.
Si c'est d'autre chose dont tu parles, je ne suis pas sur de bien saisir.
0
donc plutot : un point de restauration est une image iso du disque dur

tandis qu'un cd de boot est autre chose de particulier, avec le matériel nécessaire pour relancer le pc en cas de pb et corriger justement ce pb
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 10:39
Je ne sais pas pour les points de restauration (si tu parles bien des points de restauration integrés de windows) : ce sont peut-etre aussi simplement des journaux de la configuration à un instant T avec notation des changements effectués depuis. faudrait se rensigner.

Un CD de boot ça peut etre pas mal de chose, l'appellation signifie simplement un CD sur lequel l'ordinateur peut booter sans passer par l'OS installé sur le disque dur, ça peut etre n'importe quoi, le CD d'installation d'un sytème d'eploitation, une distribution GNU/Linux live-CD ou juste un utilitaire par exemple de partitionnement ou de test ou autre.
Si tu veux parler des CD de restaurations livrés avec certains ordinateurs de marque, alors il s'agit efffectivement d'un CD bootable contenant un utilitaire qui va formater la partition système et copier dessus l'image qui se trouve dans la partition cachée de restauration, image du système tel qu'il est dans sa configuration d'usine.
0
ok merci sov36, je continue de me renseigner et documenter ;)

a+
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 10:56
pas de quoi,
fais donc et n'hésites pas si tu as d'autres questions (dans la mesure du possible bien sur)
a plux
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2007 à 10:57
Mais sinon tu avais un problème précis en fait ?
0
en fait j'ai reinstallé windows xp suite a des soucis de virus (actuellement réglés) et je souhaite faire une copie de sauvegarde du cd

j'ai notamment reinstallé car j'ai un pb graphique avec un jeu video, l'image est saccadée et de mauvaise qualité ne permettant pas de jouer convenablement (j'ai posté sur une autre partie du forum aussi).

j'essaye donc de regler ce pb, mais je pense ensuite reinstaller a nouveau windows une fois que tt sera au point
0
en fait j'ai eu tellement de pb avec mon ordinateur (notamment parce que j'avais un niveau = 0 en informatique), que j'essaye, en repartant d'une installation neuve et propre, de comprendre tout ce qu'il s'y passe
0