[Adept Installer] KDE
dayan-x
Messages postés
49
Statut
Membre
-
dayan-x Messages postés 49 Statut Membre -
dayan-x Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement sur KDE, et depuis peu lorsque je vais sur Adept Installer je reçois un message disant: " Un autre processus utilise la base de données du système de paquets ( probablement une autre application Adept, apt-get ou aptitude); Veuillez fermer cet autre programme avant d'utiliser celui-ci." J'ai cherché mais je vois pas se que c'est, merci d'avance
Je suis actuellement sur KDE, et depuis peu lorsque je vais sur Adept Installer je reçois un message disant: " Un autre processus utilise la base de données du système de paquets ( probablement une autre application Adept, apt-get ou aptitude); Veuillez fermer cet autre programme avant d'utiliser celui-ci." J'ai cherché mais je vois pas se que c'est, merci d'avance
A voir également:
- [Adept Installer] KDE
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer microsoft store - Guide
21 réponses
essaie de regarder avec:
puis tu le "tue" en utilisant son PID
exemple:
ps ax | grep aptitude ps ax | grep apt-get ps ax | grep adept
puis tu le "tue" en utilisant son PID
exemple:
debian:~# ps ax | grep aptitude
3912 pts/2 R+ 0:01 aptitude
3918 pts/3 R+ 0:00 grep aptitude
debian:~#kill 9 3912
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok j'entre ça, ça me met:
"ps ax | grep aptitude
6806 pts/1 R+ 0:00 grep aptitude
ps ax | grep apt-get
6808 pts/1 R+ 0:00 grep apt-get
ps ax | grep adept
6811 pts/1 R+ 0:00 grep adept
Puis ensuite je n'arrive pas a le "tuer"
"ps ax | grep aptitude
6806 pts/1 R+ 0:00 grep aptitude
ps ax | grep apt-get
6808 pts/1 R+ 0:00 grep apt-get
ps ax | grep adept
6811 pts/1 R+ 0:00 grep adept
Puis ensuite je n'arrive pas a le "tuer"
re, merci
Quand je met "dpkg --configure -a" ça me met l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur"; Pourtant je suis en root la
Quand je met "dpkg --configure -a" ça me met l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur"; Pourtant je suis en root la
merci!!! On dirait que ça a marché!! Adept a beaucoup changé, les commandes on mis a jour adept et c'est ça qui a permis de résoudre le problème?
ça me met "Une erreur est survenue lors de l'application des changements. Il est possible qu'il y ait eu un problème lors du téléchargement de certains paquets, ou bien l'application des changements aurait cassé certains paquets." lorsque j'essaie d'installer des paquets.
la première commande affiche" Outil de configuration des paquets Configuration de sun-java5-bin " sur un fond bleu et gris, je fais quoi?
La console c'est fermé quand je retape la commande sa met
"E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?"
"E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?"