[Adept Installer] KDE

dayan-x Messages postés 49 Statut Membre -  
dayan-x Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement sur KDE, et depuis peu lorsque je vais sur Adept Installer je reçois un message disant: " Un autre processus utilise la base de données du système de paquets ( probablement une autre application Adept, apt-get ou aptitude); Veuillez fermer cet autre programme avant d'utiliser celui-ci." J'ai cherché mais je vois pas se que c'est, merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

21 réponses

• 1
  • 2
  1. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

jette un oeil ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5299 apt get bloque
    0
  2. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

HA MERCI :D
    0
  3. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

Lorsque je met "killall -9 apt-get" sa me met "aucun processus tué".
    0
  4. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

essaie de regarder avec:

ps ax | grep aptitude
    ps ax | grep apt-get
    ps ax | grep adept

puis tu le "tue" en utilisant son PID

exemple:
    debian:~# ps ax | grep aptitude
     3912 pts/2    R+     0:01 aptitude 
     3918 pts/3    R+     0:00 grep aptitude
    debian:~#kill 9 3912

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

ok j'entre ça, ça me met:
    "ps ax | grep aptitude
    6806 pts/1 R+ 0:00 grep aptitude
    ps ax | grep apt-get
    6808 pts/1 R+ 0:00 grep apt-get
    ps ax | grep adept
    6811 pts/1 R+ 0:00 grep adept

Puis ensuite je n'arrive pas a le "tuer"
    0
  7. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

up plz
    0
  8. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

re,

et si tu fais simplement:
    dpkg --configure -a
    apt-get update

?
    0
  9. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

re, merci
    Quand je met "dpkg --configure -a" ça me met l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur"; Pourtant je suis en root la
    0
  10. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

t'es sous Kubuntu?
    si oui tape sudo -s avant
    0
  11. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

merci!!! On dirait que ça a marché!! Adept a beaucoup changé, les commandes on mis a jour adept et c'est ça qui a permis de résoudre le problème?
    0
  12. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

fais un:
    apt-get upgrade

Ensuite regarde si tu peux installer des paquets
    0
  13. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

ça me met "Une erreur est survenue lors de l'application des changements. Il est possible qu'il y ait eu un problème lors du téléchargement de certains paquets, ou bien l'application des changements aurait cassé certains paquets." lorsque j'essaie d'installer des paquets.
    0
  14. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

apt-get -f install

puis
    apt-get upgrade
    0
  15. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

la première commande affiche" Outil de configuration des paquets Configuration de sun-java5-bin " sur un fond bleu et gris, je fais quoi?
    0
  16. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

La console c'est fermé quand je retape la commande sa met
    "E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
    E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?"
    0
  17. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

reboot ton pc, puis ressaie les manip's
    0
  18. aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

ben, essaie de le configurer
    0
  19. dayan-x Messages postés 49 Statut Membre 4

J'ai pas réussi à résoudre le problème donc j'ai formaté, merci quant même ^^
    0
  • 1
  • 2