Problème vidéo

Résolu
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -  
 little big man -
Bonjour,

Je possède un ancien camescope qui n'est pas numérique et je ne sais pas s'il existe un appareil capable de lire les cassettes que je mets dedans pour réaliser mes films et qui se relie au PC par USB. Mon objectif étant de pouvoir transférer mes vidéos sur mon ordi comme je transferts mes vieilles K7 audio à l'aide d'un ancien baladeur, d'un cordon jack 3,5/3,5 et du logiciel adapté.

Si quelqu'un sait quelque chose je le remercie à l'avance de me le faire savoir

Amitiés à tous

A+

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!
La seul solution est de relier ton camescope au PC par un cable firewire donc ton PC et ton camescope doivent posseder ce port.
La cable coute environ 10€
0
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749

Salut,

Merci pour ton conseil, mais je ne sais pas si mes appareils sont équipés de la sorte car je ne sais même pas comment se présente le port dont tu me parles.
Aurais-tu la gentillesse de me le décrire brièvement.

A+
0
Utilisateur anonyme

Re
Bah pour te decrire sur le camesope c'est rikiki et ya pas grand chose a decrire.
Le mieux c'est de taper le nom du camesope en entier sur google et tu cherches ses caracteristiques.
Mais si il a plus de 3 ans je pense que tu peux laisser tomber car c'est assez recent
0

Salut,

Ok, je pense que je ne peux pas passer par ce biais car mon camescope à environ 4 ans.
Toutefois, il dispose des entrées composites RCA et je peux le relier directement à ma télé via ce système.
En fait ce qu'il me faudrait c'est un matériel qui serait USB d'un côté (pour le brancher sur mon pc) et avec les entrées composites de l'autre (pour le brancher sur le camescope).
Penses-tu que ce genre de matériel existe ?
Franchement ce serait trop bien si c'était vrai.

A+
0
Utilisateur anonyme

Euh je sais pas trop mais cherche quand meme car il y a des adaptateurs a tout presque...
Bonne chance
0

Bonjour,

Merci pour le coup de main, j'ai en effet été voir sur plusieurs sites et j'ai trouvé mon bonheur.
En effet, ce type de matériel existe sous plusieurs marques et permet de faire de bonnes choses avec l'analogique.

Amitiés à tous,

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little big man

salut

desolé
j arrive un peu en retard la discussion est terminée
tans pis
soluce chez conrad
https://www.conrad.fr/

a plus

LBM
0