Simple question

amine003 Messages postés 71 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 47690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté un nouveau ordinateur portable et je ne sais aprés le 1er chargement de la batterie est que je garde tout le temps la batterie branché tout le temps méme si je suis à la maison et que j'utilise le cable d'alimentation electrique ou est ce que je la démonte lorsque j'utilise le cable d"alimentation electrique du secteur.
c une question débile pour vous mais j'ai peur que je suis entrain de mal utiliser le materiel. j'ai peur que la batterie soit endomagé suite a une surcharge puisk elle est tout le temps branché est 100% pleine mais tjrs le cable d'alimentation branché.

merci de me repondre svp
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 794
 
Bonsoir.... Amine..
La particularité d'un portable.... est qu'il a l'avantage de pouvoir fonctionner sans être branché au secteur (un certain temps)
en conséquence il n'est pas utile de le laisser brancher au secteur en permanence.... Mais il n'y a en théorie aucun danger a ce qu'il le soit.
Par contre la batterie fonctionnera d'autant mieux quelle aura été déchargée à fond au moins une fois...
Donc, pas besoin de retirer la batterie....utilise le pc un coup branché un coup non..... pour toute utilisation prolongée branches le
Salut
1
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Bonjour amine003
Je connais plusieurs personnes qui ont un portable qui ne quitte jamais leur bureau et qui l'utilisent donc toujours sur le secteur, depuis des années sans problème.
Néanmoins il me semble qu'il serait préférable de décharger la batterie de temps en temps pour la recharger ensuite.
0
Utilisateur anonyme
 
Pour optimiser l'utilisation de ta batterie il FAUT que tu la charge en entier pour la première fois et qu'ensuite tu la décharge complètement. Fais ça trois ou quatre fois et ensuite tu peux la charger et la vider comme tu veux. C'est bien de refaire cette opération de temps en temps.
Maintenant si la batterie est chargée à 100% c'est mieux d'enlever le cable d'alimentation, et préférable de ne pas toucher à la batterie.
Normalement tout ça est écrit dans le manuel d'utilisation et d'optimisation du matériel fourni avec le PC.

Bonne continuation!
0