CREATION PAPIER A LETTRE

Fermé
SYBERIA40 - 28 oct. 2007 à 14:31
 marie - 17 janv. 2011 à 18:36
Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire des papiers à lettre comme on voit sur certains sites ce sont soit des papiers à lettre outlook donc virtuels ou alors des papiers à lettres que l'on peut imprimer, il y en a des supers jolis

j'aimerais moi aussi en faire plutot que d'en prendre chez les autres même si on a l'autorisation, est ce qu'il existe un logiciel pour faire des papiers à lettre svp à partir d'images trouvées ou qu'on a déjà dans son pc ?

aussi souvent y a des brillances, des gifs animés, des fonds dans les papiers à lettre avec des couleurs superbes....

peut on trouver ça dans 1 seul logiciel ou faut il plusieurs ? y en a -til de gratuits ?

est ce que vous connaissez aussi pour faire des marques pages , cartes ou bannières svp ?

d'avance merci pour votre gentillesse et vos réponses

désolée si jamais ma question a déjà été posée

amitiés
A voir également:

8 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
28 oct. 2007 à 22:17
A mon avis c'est assez facile à l'aide d'un logiciel de PAO ou de texte.

J'utilise Publisher.
Il suffit de créer le papier qu'on veut avec une image, un texte, son adresse... en bas, en haut, sur le côté... (Un petit conseil : il vaut mieux éclaircir et baisser le contraste des images si on doit mettre du texte par-dessus.)
Ensuite un cadre de texte vide avec fond transparent par là-dessus et on enregistre comme modèle.

Pour s'en servir, on rappelle le modèle, on écrit son texte dessus et on enregistre, on imprime, on en fait une page web..

Pour d'autres logiciels, il doit y avoir moyen de faire la même chose (plus ou moins). Je pense à Word, OpenOffice, Abiword et d'autres encores. On peut même le faire (avec un peu de galère et moins de souplesse) sur WordPad.
6