Superposer 2 Disques dur : T° ?

Rom -  
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre -
Salut à tous,
Je viens d'installer un 2ème disque dur juste au dessus de mon premier (j'ai un de 40 Go et un de 80 Go),seulement je viens de toucher les 2 et ils sont assez chauds.
1/ Est-ce grave pour leur bon fonctionnement ?
2/ Je n'ai pas de ventilateur dans ma tour,faut'il en installer un ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

Infobrol Messages postés 23 Statut Membre 8

Salut.

Vu les quantités de stockage de tes disques, ils sont probablement en 7200t/m, et il est normal qu'ils chauffent.
Il est préférable de placer un ventilateur de 80 ou 120mm en bas de la face avant de la machine, qui soufflera l'air froid à l'intérieur (des pales à turbulence sont conseillées).
Un ou deux ventilateurs placés en haut à l'arrière de la machine permettent l'extraction de l'air chaud (pour ceux là, je te conseille des ventilateurs qui génèrent un flux droit, plus silencieux que les turbulences).
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut romy ! !
l'mportant c'est d'attendre au moin 20 secondes apres avoir eteind
ton pc pour que les tetes se fixent et n'abime pas les disks

- pour ce qui est des ventilateurs, tu en as un au niveau de l'alim.
et surtout un sur ton processeur.
mais si l'architecture de ton boitier le permet, n'hésite pas à en installer un !
0
Rom

ReSalut tt le monde,
Je prend bonne note de vos conseils pour les ventilos : je vais en installer un dès que possible.
1/Vous etes sur que les dd sont fais pour résister à ces chaleurs car là je viens de les retoucher et ils sont encor + chauds ?
2/ La chaleur n'altère pas leurs performances ?
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

resalut romy ! ! !

à la limite un petit oeuf au plat dessus, et le tour est joué ! éh! éh!

- si tu as des problemes windows et autres baisse de performances
tu le verras bien ! ( quoique le probleme ne pourrais pas seulement
venir de là ! ! !!
0
Rom

ok pour les oeufs mais au prix du disque dur,j'aurai mieux fais d'acheter une bonne poele !!!!!
Sérieusement,je vais mettre un ventilo et puis je verrai bien apres.
En tous cas merci.
0
Dimi

Salut !

Je te conseille de télécharger speedfan, petit logiciel gratuit qui control tt les températures de ton pc. les 2 disques dur, le cpu et la carte mer (bien sur si ceux ci sont équipée des termo interne, ce qui est normallement le cas)

Si tu n'a pas envie de télécharger le prog, je te conseille pas pas passer les 50-55°C, Bon, si c 70°, je te conseille vivement de trouver une solution !!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rom

Salut Dimi et les autres,
J'ai téléchargé SpeedFan et il m'indique une T° de 48 et 44 pour mon 1er et 2ème DD.
C'est donc une T° acceptable ?
D'aprés ce que tu dis il ne faut pas dépasser les 55 ° ?
0
jerome

Salut ROM dit moi explique moi comment l'on installe 2 disques dur
je doit aborder ce probleme et pas de procedure
je te remercie d'avance

jerome
0
jerome

Salut dites moi comment installer 2 disques dur
je doit aborder ce probleme et pas de procedure;;;
je te remercie d'avance

jerome
0
lukka Messages postés 5 Statut Membre

Salut Jerome. pour installer ton 2eme disque dur tu doit le mettre en esclave s'est à dire que ton disque dur possede 3 petite fiches
derriére avec un petit plot à toi de trouvez la position
bonne chance
0
Lilie

kestion bête et méchante... je voudrais mettre un 2ème ventilo mais je n'ai plus de place pour l'alim... par contre, il y a 2 prises (mâle et femelle) sur le ventilo est-ce que je peux brancher mon ventilo sur le lecteur DVD ou graveur ou un des disques durs et brancher ensuite l'alim du périphérique sur la 2ème prise du ventilo? est-ce que ça risque de faire surchauffer l'alim principale ou de faire baisser l'alim du périphérique? merci de m'aider svp...
0
jerome

salut j'ai 1 dd de 40 et 1 dd de 80 à 7200 t et je pense que le mieux et de positionner le 80 en maitre et le 40 en esclave. Mais lequel des deux dois je mettre en bout de nappe??
0
Vazkor Messages postés 540 Statut Membre 42

Salut,

Pour alimenter un ventilo de boitier (80 mm) il faut du 12 V que l'on trouve sur tous les connecteurs de périphériques (fil jaune = + 12 V et noir = masse).

S'il n'y a plus de connecteur libre, on peut se débrouiller avec un connecteur en Y ou tout bêtement un sucre.

La consommation d'un ventilo étant faible (exemple: 12 V x 0.15 A = 1.8 W), c'est pas cela qui va surcharger l'alimentation.

@+
Vazkor [W2K]
0