Pas d'image /nouvel écran d'ordinateur
*Jade*
-
******** -
******** -
Bonjour,
Je viens d'acheter un écran d'ordinateur SyncMaster 940nw SAMSUNG
J'utilise mon utilisateur, l'image s'affiche normalement.
Après quelques minutes de non utilisation, il s'affiche un écran noir, je bouge la souris, j'appuie sur une touche du clavier et rien...Ce n'est pas l'écran de veille puisue celui est différent et se déclenche certaines fois.
Limage reviens seulement quand je fais redémarer l'ordinateur, je ne vois pas comment faire .
Merci de votre aide.
Jade
Je viens d'acheter un écran d'ordinateur SyncMaster 940nw SAMSUNG
J'utilise mon utilisateur, l'image s'affiche normalement.
Après quelques minutes de non utilisation, il s'affiche un écran noir, je bouge la souris, j'appuie sur une touche du clavier et rien...Ce n'est pas l'écran de veille puisue celui est différent et se déclenche certaines fois.
Limage reviens seulement quand je fais redémarer l'ordinateur, je ne vois pas comment faire .
Merci de votre aide.
Jade
A voir également:
- Pas d'image /nouvel écran d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Retourner écran ordinateur - Guide
14 réponses
Tu as regardé de ce côté?
"Ce moniteur est doté d' un système d'économie d'énergie appellé "PowerSaver". Ce système fait
passer en mode de base consommation électrique votre moniteur s'il n'a pas été utilisé pendant un
certain laps de temps. Le moniteur retrouve son fonctionnement normal des que vous bougez la souris
de l'ordinateur ou si vous appuyez sur une touche du clavier. Pour économie d'énergie, veuillez couper
l'alimentation de votre moniteur lorsque vous ne vous en servez pas ou lorsque vous le laissez sans
l`utiliser pendant une longue période. Pour que le PowerSaver puisse fonctionner, votre moniteur doit
etre connecté à une carte vidéo, installée dans votre ordinateur,qui doit etre compatible VESA , et
conforme au DMPS. Utilisez l'utilitaire installé sur l'ordinateur pour configurer cette fonction."
Cédric
"Ce moniteur est doté d' un système d'économie d'énergie appellé "PowerSaver". Ce système fait
passer en mode de base consommation électrique votre moniteur s'il n'a pas été utilisé pendant un
certain laps de temps. Le moniteur retrouve son fonctionnement normal des que vous bougez la souris
de l'ordinateur ou si vous appuyez sur une touche du clavier. Pour économie d'énergie, veuillez couper
l'alimentation de votre moniteur lorsque vous ne vous en servez pas ou lorsque vous le laissez sans
l`utiliser pendant une longue période. Pour que le PowerSaver puisse fonctionner, votre moniteur doit
etre connecté à une carte vidéo, installée dans votre ordinateur,qui doit etre compatible VESA , et
conforme au DMPS. Utilisez l'utilitaire installé sur l'ordinateur pour configurer cette fonction."
Cédric
Bonjour,
tu est branchée sur un pc fixe ou sur un portable?
Vérifie si il n'y a pas une gestion d'énergie d'activée, qui mettrat le pc en veille et qui est différente de l'économiseur d'écran
je cherche si je trouve autre chose
Cédric
tu est branchée sur un pc fixe ou sur un portable?
Vérifie si il n'y a pas une gestion d'énergie d'activée, qui mettrat le pc en veille et qui est différente de l'économiseur d'écran
je cherche si je trouve autre chose
Cédric
et ça aussi
Il n'y a pas d'image à l'écran.
Le moniteur est en mode de PowerSaver.
Appuyez sur une touche du clavier ou
bougez la souris pour activer le moniteur et
restaurer l'image.
Si il n'y a toujours pas d'image, appuyez sur
le bouton " (Entrée/Source) ".
Appuyez de nouveau sur une touche du
clavier pour activer le moniteur et restaurer
l'image à l'écran.
Il n'y a pas d'image à l'écran.
Le moniteur est en mode de PowerSaver.
Appuyez sur une touche du clavier ou
bougez la souris pour activer le moniteur et
restaurer l'image.
Si il n'y a toujours pas d'image, appuyez sur
le bouton " (Entrée/Source) ".
Appuyez de nouveau sur une touche du
clavier pour activer le moniteur et restaurer
l'image à l'écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne crois pas que ce soit ça, je bouge la souris et ça ne fait rien quand ça arrive mais c'est vrai que c'est a peu près comme tu le décris.
Tu peux me dire quelle est la toucjhe "Entrée /Source?
Ca a du m'arriver au moins 4 fois depuis ce matin !
En tout cas merci pour tes réponses et tes recherches :)
Jade
Tu peux me dire quelle est la toucjhe "Entrée /Source?
Ca a du m'arriver au moins 4 fois depuis ce matin !
En tout cas merci pour tes réponses et tes recherches :)
Jade
On est d'accord que ça le fait pas pendant que tu bosse !? C'est bien si tu as une période d'inactivité !?
La touche entree/source devrait se situer sur la face avant de ton moniteur. (je n'ai fait que consulter la doc de ton écran !) :o)
Le problème c'est que je ne trouve pas quel est ce bouton m^me dans la fiche technique .
Certaines il y a des boutons sur la face l'ordinateur, menu, réglage automatique, On/Of mais aucun "entrée source"
Il y a 6 boutons précisément.
:)
Jade
Certaines il y a des boutons sur la face l'ordinateur, menu, réglage automatique, On/Of mais aucun "entrée source"
Il y a 6 boutons précisément.
:)
Jade
Oui ça se passe quand je n'utilise pas l'ordinateur.Je l'utilise rein ne se passe c'est normal, je le quitte queleques minutes et ça se passe :(
Jade
Jade
tu as regardé ce fameux "powersafe" dans l'utilitaire de gestion de l'écran pour voir comment il est configuré? tu as essayé d'appuyer juste sur on/off de l'écran ?
Cédric
Cédric
Oui j'aiessayé en appuyant sur "on/of" mais ça ne changeait rien. :(
J'ai désactivé la mise en veille et apparemment ça marche , (depuis dix minutes)
Merci beaucoup pour ton aide :)
Cordialement,
Jade
J'ai désactivé la mise en veille et apparemment ça marche , (depuis dix minutes)
Merci beaucoup pour ton aide :)
Cordialement,
Jade
oki, on dit que c'est bon alors :o) parce que je viens de me taper les 182 pages de la doc online de ton écran (effectivement tu n'as pas de bouton source, c'était sur un autre modèle, j'aivais lu en peut en biais toutes ces pages :o) ).
Bonne fin de journée !
Cédric
Bonne fin de journée !
Cédric
:o) dis donc, tu pourrais pas chercher toute seule un petit peut ? :op
Tu vas sur samsung . fr puis dans "produits" puis "moniteurs" puis tu cherches ton modèle dans la liste et enfin, à droite du descriptif tu as "télécharger" "driver" ou "manuels". tu as le choix apres de le telecharger/ouvrir en pdf ou autre format. Par contre, les 182 pages contiennent en fait plusieurs modèle syncMaster 7.. 9.. etc. Regarde la bonne page, fait pas comme moi :o)
Cédric
Tu vas sur samsung . fr puis dans "produits" puis "moniteurs" puis tu cherches ton modèle dans la liste et enfin, à droite du descriptif tu as "télécharger" "driver" ou "manuels". tu as le choix apres de le telecharger/ouvrir en pdf ou autre format. Par contre, les 182 pages contiennent en fait plusieurs modèle syncMaster 7.. 9.. etc. Regarde la bonne page, fait pas comme moi :o)
Cédric