Gros problème pour booter windows ...
etiennedefqvx
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, j'ai un gros problème !
Je ne peux pas booter windows :
Quand je lance mon ordi je vois d'abord la marque de mon ordi (comme d'habitude), sa charge un peu, puis je vois tout en haut a gauche un tiret qui clignote (comme pour écrire du texte dans une console), j'attend 5 secondes et le tiret se centre au milieu de l'écran ... La je peux écrire tout ce que je veux et quand j'appuis sur entrée sa va à la ligne, echap éfface tout ce que j'ai marqué et la touche tab me fé rebooté l'ordi ...
Je voudrais savoir comment booté mon ordi, en mode sans echec s'il le faut (je ne sait pas comment faire) mais pour pouvoir au moins sauver mes données, voir suprimer le virus ou résoude le problème que j'ai chopé.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne peux pas booter windows :
Quand je lance mon ordi je vois d'abord la marque de mon ordi (comme d'habitude), sa charge un peu, puis je vois tout en haut a gauche un tiret qui clignote (comme pour écrire du texte dans une console), j'attend 5 secondes et le tiret se centre au milieu de l'écran ... La je peux écrire tout ce que je veux et quand j'appuis sur entrée sa va à la ligne, echap éfface tout ce que j'ai marqué et la touche tab me fé rebooté l'ordi ...
Je voudrais savoir comment booté mon ordi, en mode sans echec s'il le faut (je ne sait pas comment faire) mais pour pouvoir au moins sauver mes données, voir suprimer le virus ou résoude le problème que j'ai chopé.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Gros problème pour booter windows ...
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Dual boot windows - Guide
13 réponses
Bonjour,
Pour le mode sans échec, il faut faire F8 lorsque le Pc a terminé sa détection de la Ram et des disques durs - lecteurs CD (ou graveurs..)
Ne pas hésiter a le faire plusieurs fois mais pas trop vite.
Pour le mode sans échec, il faut faire F8 lorsque le Pc a terminé sa détection de la Ram et des disques durs - lecteurs CD (ou graveurs..)
Ne pas hésiter a le faire plusieurs fois mais pas trop vite.
Ok merci je vais essayer mais sur un autre forum o m'a dit qu'il fallait que je fasse une récupération systeme mais je ne sais pas comment faire ...
Salut,
Une fois que tu auras réussit à faire ton démarrage sans échecs, va dans "démarrer", "programmes", "accéssoires", "outils système" et "restauration système". Si des points de restauration ont été crées tu pourras restaurer ton systems. Sinon quelle marque ton PC ?
Une fois que tu auras réussit à faire ton démarrage sans échecs, va dans "démarrer", "programmes", "accéssoires", "outils système" et "restauration système". Si des points de restauration ont été crées tu pourras restaurer ton systems. Sinon quelle marque ton PC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Justement le problème c'est que je ne peux pas rentrer en mode sans echec !
Sinon c'est un fujitsu simens amilo xi 1526-S5510 1go ram intel core 2 duo à 1,66 Ghz
Sinon c'est un fujitsu simens amilo xi 1526-S5510 1go ram intel core 2 duo à 1,66 Ghz
Sinon je peux accéder au bios et a un boot menu :
f2=bios et f12 sa me met :
boot menu
5. IDE CD: optaric dvd rw (bref le nom de mon lecteur cd)
8.RAID; FUJITSU et plein de chifre et de letres (10 environ)
<Enter setup>
https://www.enregistrersous.com/
f2=bios et f12 sa me met :
boot menu
5. IDE CD: optaric dvd rw (bref le nom de mon lecteur cd)
8.RAID; FUJITSU et plein de chifre et de letres (10 environ)
<Enter setup>
https://www.enregistrersous.com/
As-tu rebooter correctement sur ton CD (pour cela il faut entrer dans ton Bios pour définir l'ordre de démarrage de tes disques : mettre ton lecteur CD avant ton dsque dur) ?
Oui ca pas de prob avec le bios sa s'est démaré tout seul mais le pb c'est que je ne sais pas trop quoi faire si je fais r il me demende quelle session uvrir je met 1 et il me demende le mot de passe mais je n'en ai mis nulle part c'est sa mon problème
Bon malheureusement je vais devoir m'en aller... désolé j'espère que quelqu'un prendra la suite ! Peut-être A+
Oui ca pas de prob avec le bios sa s'est démaré tout seul
Tu as réussi à entrer dans ton bios et changé les paramètres de démarrage ?
mais le pb c'est que je ne sais pas trop quoi faire si je fais r il me demande quelle session ouvrir je met 1 et il me demande le mot de passe
Donc tu démarres bien sur ton CD et tu as une page d'accueil... qu'as-tu exactement sur cette page ?
Tu as réussi à entrer dans ton bios et changé les paramètres de démarrage ?
mais le pb c'est que je ne sais pas trop quoi faire si je fais r il me demande quelle session ouvrir je met 1 et il me demande le mot de passe
Donc tu démarres bien sur ton CD et tu as une page d'accueil... qu'as-tu exactement sur cette page ?