Cache internet windows XP vs vista

peanuts -  
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais comprendre quelques subtilités sur le fonctionnement du cache d'IE sous windows.

En visitant certains sites qui contiennent des vidéos au format flv, ces vidéos sont sauvegardées dans le cache internet sur mon pc professionnel (XP sp2), mais pas sur mon pc personnel (vista).

Quelles options/paramètres définissent un comportement plutôt qu'un autre ?

Je ne comprends pas l'origine de cette différence de comportement. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci pour toutes les informations que vous aurez à me donner.
A voir également:

5 réponses

peanuts

les fichiers cachés et les répertoires cachés existent toujours sous vista, mais mes fichiers temporaires ne s'y trouvent pas ...

J'ai pensé un moment que la taille des fichiers du cache était llimitée, les fichiers que je cherche étant plutôt gros, mais je ne pense pas que ce soit une raison : j'ai trouvé ce soir dans mon cache des fichiers de plusieurs Mo ...

Merci Jailapaix pour tes idées. Je continue à explorer ...
1
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

bonsoir,

Je ne vais pas être affirmatif, je ne connais pas vista mais il doit simplement les stocker dans un autre dossier...

good luck
0
peanuts

Merci Jailapaix pour cette idée. C'est une possibilité à creuser, effectivement.

Comment trouver ce nouveau dossier ?
J'accède au cache d'IE via Outils/Options Internet/ , dans l'onglet général, historique de navigation/paramètres/afficher les fichiers.

Je connais le nom d'un de ces fichiers vidéo éventuellement mis dans le cache ; quand je lance une recherche sur tout mon disque, je n'obtiens aucun résultat.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Malheureusement, je ne connais pas Vista et souhaite le connaitre le plus tard possible...
Mais dans l'option des dossiers (sur XP) il y a moyen de visualiser les fichiers et dossiers cachés plus en dessous une ligne
"masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
qu'on peut désactiver...

Existe-t-elle toujours, cette option, sur vista ?

good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai trouvé ceci qui pourrait peut-être te conduire au fichier temp :

Bonjour
pour visualiser les fichiers temp
outils, options internet,général,historique de la navigation,paramètres

Ca semble se vérifier ici :

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Mais n'ayant pas vista, je ne peux que t'en informer...

good luck
0