Conversion mp3 -> karaoke

Résolu/Fermé
vincent - 29 août 2003 à 14:49
 Bistingue - 6 juin 2013 à 00:50
J'ai besion d'aide car je ne n'arrive pas à faire en sorte que mes fichiers mp3 ce change en format de fichier pour faire du karaoké sur mon pc.Donc il me faudra conna$itre les différent format existant et savoir comment faire pour changer mes fichiers mp3 en fichiers de format karaoké.Merci de me répondre le plus vite possible.

50 réponses

j'aimerais bien savoir aussi comment on peu faire
0
gran am Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2006
28 nov. 2004 à 04:12
bonjour tout le monde parle pour ne rien dire car un mp3 ne se converti pas en midi ou KAR...
un kar et est un fichier midi comme le disais plus tot un autre amis et un midi ne contient que des donnés et non de la musique comme un wave ou un mp3 qui est compressé.

si cela se faisait il nexisterais pas de midi ou de kar car je prendrais juste les mp3 et j,enleverrais l,interprete dessus et je chanterais à sa place, ce serait simple.. mais cest pas comme ça..
je suis chanteur et si cela se faisait, alors j,acheterais le cd originaux de mes artiste favoris et je les convertirais en mp3 pour pouvoir chanter sur leurs propre musique à eux, ce serait un peu du vol..

voila j,espere que cest plus éclairé...
bonjour
0
il existe bien de tres bonne machine spécialement conçu pour virée les voix du chanteur sur un enregistrement de cd original pourkoi pas un logiciel apres tout?
0
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
7 mars 2007 à 21:53
bonjour

je pense que vous avez un ou plusieur metro de retard
car tout les fichier de musique peu etre convertir en tout sorte
de format comme la video peut etre convertie en tout format

demander vous serrais servie
0
Bonjour moi j ai un programme pour transforme les mp3 en wave ou wma ou encore en mp3 bien sur, mais rien encore pour transforme en midi ou karaoké moi ce que je cherche ce serais un programe pour tronsforme les video mpg ou mepg en
avi alp peut etre bye
0
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
7 mars 2007 à 21:56
bonjour

alors je repond a ta question pourquoi en avi si tu veut faire du karaoke
0
salut si tu a s vraiment quelques choses qui enleve la voix du chanteur sur un cd, alors dis moi cest quoi? car tout les pro me disent que cest impossible en dehors dun studio de musique professionnel..

sinon ca fait de la bullshit....

merci reviens moi
0
Richard ce aue j ai dit moi ces que j ai un programme pour transformé sois en mp3 en wave ou en wma mes j ai rien pour transforme en karaoké ou midi voila bye alp
0
biboual Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 33
7 mars 2007 à 21:58
bonjour

pour sa il te faut le logiciel magix music 2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jossnake Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006
22 juil. 2006 à 23:00
salut vincent tu peux le faire avec winamp tu prend winamp plus le plugin mini liryc tu part le mp3 ensuite tu demande a mini liryc de trouver les parole et tu viens d avoir un karaoké style cd+g

sinon tu prend des vrai cd+g avec winamp et le plugin karaoké

ps les fichiers midi ou kar se lise avec vanbasco et sont de moindre qualité
0
jossnake Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006
22 juil. 2006 à 23:06
un ami plus haut disais que ca ne se fait pas d enlever les parole sur un vrai mp3 ca se fait avec karawin mais il est payant
0
Je n'aie pas encore trouvé le mini lyric pour winamp, j'en aie un pour le midi ou kar mais pour le cdg (karaoke mp3 pour winamp) je ne sais pas comment il s'appel. Merci pour une réponse svp...
0
Salut à tous,

Nous sommes une bande de musicos qui réalisons des playback mp3 de haute qualité pour tous ceux qui ont besoin de se produir sur scène(concert, casting, auditions etc...)

L'interet du site que nous mettons en place et de pouvoir vous proposer des morceaux assez rares en karaoke style Earth wind & fire, benson , james ingram, marvin gaye ou evidemment toutes les nouveautés actuelles.
Le site se mettant en place vous avez dès à présent quelques ecoutes et un forum à votre disposition.
Pour ceux que ça interresse venez nous rejoindre www.bestkaraoke.biz
0
Je suis tombé par hasard sur ce post qui m'a bien amusé par moments. Du temps des chevaliers de la Table Ronde ils cherchaient le Graal qu'ils n'ont jamais trouvé.
Aujourd'hui rechercher un convertisseur de mp3 en midi ou chercher un "dévocaliseur" qu'il soit soft ou hard (logiciel ou matériel) revient à chercher le Graal puisque ces deux choses la sont strictement impossibles.
La transformation mp3 midi ne transforme qu'un instrument et donne un résultat évidemment inaudible.
D'accord certains logiciels permettent de bricoler ces deux fonctions mais il y a aussi moyen de prendre les casseroles de la cuisine et de reconstituer la musique, ça ne sera pas pire.
Je suis créateur de karaokés depuis des années, les kars avec Karakan d'abord et les koks avec DMK maintenant, je travaille avec des amis musiciens qui rejouent la pbo ou avec des pbo du commerce qui existent de plus en plus, plus de 8000 koks créés et dispo à ce jour et 3 ou 4 fois plus de kars.
Il m'est arrivé deux fois de faire un kok sur un vocal remover sachant que c'est possible à la limite moins de dégueulasse environ une fois sur 1000.
Sachez cependant qu'il est plus facile de reconstituer la pomme de terre dans la soupe moulinée de reconstituer la musique sans la voix dans l'enregistrement mixé.
0
harrystar95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
17 mars 2007 à 16:06
Salut SVP je cherche le karaoké des chansons suivantes :
Shy'm : "Victoire"
à télécharger gratuit c important
0
manart, j'avais jeté un coup d'oeil à ton site, et j'ai vu que c'etait exactement les memes bandes sons que j'achete chez Version Karaoké ( https://www.version-karaoke.fr/ ). Alors soit tu as un accord avec eux, soit tu prends des risques. J'adore le karaoké et je sais que produire des bandes playback prend pas mal de temps...

D'ailleurs, pour répondre à harrystar95, le gratuit sera synonyme de piraté (y a sur certains sites des fichiers midis en téléchargement gratuit, mais c'est pourri) sinon en téléchargement légal tu peux le trouver ici
https://www.version-karaoke.fr/playback-mp3/shy-m/victoire.html

KaraFun a aussi une fonction de "vocal remove" pour tenter de retirer la voix, mais pas de miracle, autant acheter des PBO.

++
0
Galettouille
25 sept. 2007 à 18:57
Pareil que Pascal : un fichier Mp3 n'est pas transformable en fichier midi, parce que dedans tous les sons que nous reconnaissons sont mélangés pour ne former qu'un seul fichier. Comme notre oreille est géniale nous entendons chaque instrument séparément (quand on a un peu d'oreille) et nous savons quelle note est jouée par chaque instrument. Mais je le répète, la réalité c'est qu'il n'y a qu'un son(deux : un à gauche et un à droite). Il se trouve qu'aucun logiciel au monde n'est capable de deviner qu'il y a plusieurs instruments dans ce son hyper complexe. Au mieux, un logiciel peut trouver quel est la note la plus grave à chaque instant, et aussi le tempo si la musique est bien rythmée. C'est tout.
Contrairement au Mp3 les fichiers KAR et mid ne contiennent pas de musique. Ils contiennent des instructions pour faire jouer des notes à une carte son ou un synthétiseur. La preuve : un fichier Kar ou mid sonnera de façon totalement différente selon qu'il fait jouer une carte son de PC ou un synthétiseur à 3000€. Parce que le son n'est pas enregistré dans le fichier: il produit par le synthé ou la carte son.

Si un logiciel savait reconnaitre les sons et les notes qu'on entend au même moment dans un mp3, il saurait assez facilement fabriquer un fichier midi, en envoyant à la carte son les bons No de son et de note. Cette partie du boulot est assez simple.
0
Bonjour,
je suis à la recherche de la musique (sans les paroles) de la chanson la transhumance de sangria gratuite, merci a celui qui pourrait me trouver cela
0
Bonjour,
moi je suis à la recherche de l'école des schtroupfs de dorothée que ce soit gratuit ou non, cela m'est égale.
0
En réponse à Galettouille et Pascal.

Vous semblez bien connaitre les formats dont vous parlez et je confirme vos propos. Mais j'ai ouie dire qu'il était possible de retirer les paroles d'un mp3 ou d'un wav en faisant une opération d'inversion mathématique entre les deux voies d'un enregistrement stéréo. Cette possibilité est basée sur le fait que les deux voies sont normalement différentes (si on a affaire à un fichier bien enegistré en stéréo) mais que la voix du chanteur ou de la chanteuse est identique sur les deux pistes. L'opératon d'inversion permet de supprimer les éléments identiques sur les deux voies stéréos, donc la voix et seulement la voix. Les outils utilisés sont :

OxilogCDRipper : un rippeur de CD avec extraction en WAV ou MP3

Audacity : un éditeur de son wav ou mp3 gratos et puissant.
Il faut pour cela séparer les pistes en voie droite et gauche, sélectionner la voie droite et appliquer l'effet inversion.


Mais voilà il y a un hic ! (ben oui se serait trop beau)

Lorsque j'effectue l'opération d'inversion c'est toute la musique qui est annulée, comme si je n'était pas en présence d'un fichier réellement stéréo.

Avez-vous une explication ?
Ou s'agit-il simplelment d'une fauusse piste?
0
peter nash Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
3 nov. 2007 à 20:19
Peter, le retour.

J'ai obtenu un résultat, très interressant avec le morceau "snowbound" sur l'album "and then ther where three" de génésis.

La procédure exacte avec Audacity est la suivante :

1) Séparer la piste stéréo en pistes "voie droite" et " voie gauche"
2) Sélectionner la voie droite et appliquer l'effet inversion.
3) Convertir les deux voies "droite" et "gauche" en voies mono.
4) Exporter en MP3.

La voix de Phil Collins est franchement atténuée, presque inaudible !

P.S. Contrairement à ce que j'ai dit dans mon premier post oxilogCDRipper ne travaille pas en WAV mais seulement en MP3.
J'utilise donc néro pour extraire mes pistes en wav. Je préfère travailler en wav car la compression MP3 peu compromettre la qualité du fichier. J'exporte ensuite mon fichier final en MP3 à partir d'Audacity. Le plus gros du travail reste ensuite à récupérer les paroles et à les syncroniser avec la musique. Pour cela l'éditeur KARAFUN est l'outil gratuit idéal.

Si vous voulez un exemple de ce que l'on obtient avec cette méthode je vous propose de vous fournir, en exemple et seulement pour l'exemple, les deux fichiers (l'original et le fichier retravaillé avec audacity) Afin que ça ne dure pas trop longtemps cette offre ne sera valable que jusqu'au 31 novembre 2007.

A plus !!!
0
Bonjour,
j'ai reussi a faire ce que vous dites suraudacity seulement je n'arrive pas a exporter le fichier en mp3,il faut installer quelque chose d'autre?
merci d'avance
0
peter nash Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007 > constance
7 nov. 2007 à 13:02
Bonjour,

En effet Audacity ne possède pas de compresseur mp3 intégré. Il utilise un compresseur externe, en général le compresseur lame sous la forme d'une dll (LAME_ENC.dll) souvent livrée en fichier compressé au format "zip".

Faire une recherche sur le Net pour trouver cette dll (elle est gratuite) et la décompresser dans le dossier "c:\program files\audacity".

Pour répondre au second post concernant le fichier "rar". Il s'agit d'un fichier compressé à ouvrir avec winrar bien que d'autres utilitaires prennent en charge cette extention comme l'excellent "7zip" entièrement gratuit
0
constance > peter nash Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 22:36
Bonjour,
meri beaucoup pour tout, je vais m'y mettre et voir si j'arrive a faire tout ce que vous me conseillez!!!
a bintot, et encore merci!!
0
Bonjour,
j'ai telechargé une version instrumentale d'une chanson de lynda lemay mais le fichier est bizarre, apparemnt c'est un rar. enfin c'est une image comme un fichier
je peux le lire mais il faut un truc special et je devrais le mettre sur cd!
alors est ce qu'il y a un moyen de le mettre en mp3, ou encore mieux est ce que quelqu'un aurait des instrus de chansons de lynda lemay?
merci d'avance
constance
0
galettouille
20 nov. 2007 à 19:21
Sauf omission les fichiers .rar sont des archives, comme les fichiers .zip. Il faut donc les ouvrir puis "extraire" pour retrouver le fichier de départ. Dans ton cas c'est probablement un .mp3, un .wma, un .wav...
0
galettouille
20 nov. 2007 à 19:29
Pour en revenir à la méthode d'inversion de phase pour enlever la voix, c'est une méthode assez aléatoire parce que :
-il y a souvent de la réverbération sur la voix et celle-ci ne disparait pas avec cette méthode.
-souvent la grosse caisse et la caisse claire sont également bien centrées dans le champ stereo, et elles disparaissent en même temps que la voix.
0
Salut... Je suis allé voir PowerKaraoke Plus mais il est sharware. Il y a quelqu'un qui connait un logiciel qui transforme les mp3 en midi mais gratuit S-V-P.? Merci ;)
0