HP pavillon dv6000 restauration

Résolu/Fermé
lyo974 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 21:39
 Anonyme - 12 juin 2013 à 02:54
Salut ,
je dispose d'une partition on se retrouve la restauration du système , ne sachant pas comment elle marche et comment la faire marcher .
Comment restauré windows sans cd et que tout redevienne comme au début?
Merci de votre précieuse aide.
A voir également:

8 réponses

Salut,
As-tu déjà formater les partitions de ton disque dur ?

Si oui, je crains que tu n'es plus qu'à demander de l'aide au S.A.V. de HP.
Sinon, utilises un Linux pour te sortir de là :

Si tu as l'habitude d'une distribution Linux, utilise cette distribution là.
Sinon, tu peux télécharger, acheter, ou demander les Live CDs ou les DVDs Ubuntu sur le site https://ubuntu.com/download .
Une fois fait, lance le Live CD/DVD (en mode Live CD). Tu te retrouveras avec un Linux prêt à l'emploi, sans rien installer.

Attention : Les opérations suivantes ne sont pas sans risques, dans la mesure où si tu as fait des modifications de tes partitions, elles ne correspondront plus à celles par défaut. Si tu as un doute, réponds à ce post.

Cherche alors le un term, ou terminal (qui doit être dans "Application -> Accessoires -> xTerm"). Tu te aura alors une fenêtre avec une invite de commande, où tu taperas "fdisk /dev/sda" (dans le cas où ça ne marcherait pas, essaies "fdisk /dev/hda").

Il se peut que fdisk te previennes d'une erreur vis-à-vis de ta deuxième partition, répond non.
Affiche l'état de tes partitions avec "p". Voilà à quoi devrait ressembler ta fenêtre : http://i6.photobucket.com/albums/y223/mypapit/fdisk1.png .
Au lieu d'avoir ces 6 partitions, tu devrais avoir la première en "HPFS/NTFS" avec une étoile devant, et la seconde en "W95 FAT32".

Tu vas alors taper "a" "entrée" "1" "entrée", ce qui va désactiver la partition 1 (partition Windows/Données) en tant que partition de démarrage (si tu veux conaître les autres commandes, tapes "m"), puis "a" "entrée" "2" "entrée", ce qui va faire passer la partition 2 (partition de restauration) en mode partition de démarrage.

Vérifie que la seule chose qui ait changée est l'étoile qui n'est plus devant la première partition, mais devant la seconde.
Quittes alors ce programme en tappant "w", ce qui va écrire les modifications de tables. Redémarre le portable en enlevant le CD d'Ubuntu (tant que le PC n'aura pas redémarré, le CD ne pourra être enlevé du portable, et c'est tout à fait normal).

Tu devrais enfin avoir la proposition de restauration.
3
Bonjour,

Effectivement, avec Ubuntu en live ça fonctionne très bien.
A noter tout de même qu'avec le programme Gparted (inclu dans le live) on peut le faire aussi :

- sélectionner le disque (sda)
- clique droit sur la partition de windows
- sélectionner Drapeau
- décocher BOOT

- clique droit sur la partition de restauration
- sélectionner Drapeau
- cocher BOOT
- j'ai décocher HIDEN en plus, je ne sais pas si ça joue

On ferme tout, on redémarre et ça fonctionne....

Dés que j'ai restauré, je relance Ubuntu en live et je remet les paramètres précédents.

Merci Ghim
0
Bonjour Ghim,

J'ai essayé avec la version 7.1 de ubuntu mais ça n'a pas marché. En fait, j'ai eu un message d'erreur lors de l'exécution de la commande fdisk et du coup je n'ai pas eu les partitions de mon disque. J'ai essayé avec GParted et j'ai modifié le drapeau de la partitin de récupération mais GParted crash en rafraichissant l'affichage et malgré ça lorsque je lance GParted une deuxième fois, j'ai le drapeau boot devant la partition de récupération. Ceci dit, quand je redémarre mon PC et que j'appuie sur le F11, rien ne se passe et le système continue à démarrer.

Est-ce que quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème

Hannibal
0
alt+f11
0
Bonjour,

Est bien moi j'ai un problème j'ai fait tout ce que vous avez conseillé mais malheureusement après avoir tout formater pour le remettre en état d'usine la restauration n'est pas complète et je suis donc bloquer je ne sais plus quoi faire.

Help me Je vous en suplie
2
Bonjour,
j'ai graver hier les 2 DVD de resauration du système de mon Hp pavillon dv6000(seulement 1 an après l'avoir acheter, je sais c'est pas bien...).Par contre quand je lance mon pc avec le DVD1 à l'intérieur du lecteur pour pouvoir le formater, il me dit que le DVD de restauration ne correspond pas à mon ordinateur.
Je ne peux donc pas formater mon PC.
Comment regler ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses


Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
1
Bien le bonjour

Mon disque dur de mon HP pavillon DV à cramer...
Je n ai malheuresement pas graver mes DVD de restaurations avant et me voila avec un disque dur neuf mais vierge.
Y aurait il un moyens de me faire parvenir ces DVD car je ne sais plus quoi faire...
Part avance merci
0
Salut !
Normalement, au demarrage (ecran de boot) si tu appuis sur F11, tu devrais pouvoir lancer le systeme de restauration.
Si cela ne marche toujours pas, tu es bon pour demarrer avec un Live CD Linux de la distribution de ton choix, et a l'aide de fdisk, tu devras declarer la partition de restauration comme "bootable", et le contraire pour ta partition Windows.
Bon courage !
0
monia92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
23 mars 2008 à 21:41
ecslt jvoi k tu ti connai tu pe maider stp commen activé mn bluetooht Hp dv 6000
0
Merci chef. Je me suis retrouvé par hasard sur ta reponse et j'en ai profité pour restaurer mon ordinateur en appuyant sur F11 au démarrage. J'ai passé plus de deux moi à chercher un disque de démarrage. Vous m'avez fait du bien. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitbouchon
13 janv. 2008 à 13:08
Bonjour!
J'ai perdu mes CD recovery de mon PC est ce possible de les refaire? Et comment? Merci par avance
0
mo1984 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 17:12
Bonjour j ai un petite problem avec hp dv6000 j arrive pas a l restauration j apuis sur F11 mais rien ce passe Je n ai malheuresement pas graver mes DVD de restaurations je ne sais plus quoi faire Merci par avance
0
monia92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
23 mars 2008 à 21:38
svp jai un souci comment activé le bluetooht ??????
0
À ma connaissance, il n'y a pas de dispositif Bluetooth sur le HP dv6000, ou en tout cas pas sur le dv6022ea.
Vérifie l'éventuelle présence d'un tel dispositif dans le "Gestionnaire de périphérique".
S'il en existe un, vérifie la présence des drivers.
S'il n'y en a pas, tu peux toujours trouver pour un prix raisonnable une clef Bluetooth, avec ses drivers.
0
lilijess Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 4
3 avril 2008 à 12:12
Bonjour, pour bluetooth sur le hp pavillon dv6000 il y est...

Si tu veux envoyé un fichier sur ton pc il se fera mais pour envoyer de ton pc sur autre il faut configué car il est en mode pour qu'on ne le détecte pas

Dans le menu démarrer tu tape bluetooth (dans la barre de recherche en dessous de tous les programmes)...
tu as assistant bluetooth et périphérique bluetooth qui s'affiche
à partir de la tu paramètre a partir de périphérique bluetooth
je te conseil une fois dans OPTION de cocher la case "Afficher l'icone bluetooth dans la zone de notification"...
il sera ainsi facile après d'utiliser ton bluetooth car il sera dans ta barre d'icone

En espérant t'avoir aidé ;)
0
j
0
je veux restaurer mon syst a la valeur d'usine esk je peu le faire sans les cd recoveery
0
bonjour
moi, il m'affiche aucun service détecté ( de mon pc vers portable) hors que qd j'envois du portable vers pc ça marche
0
T peut racheter les cd de restauration sur le site de hp
0