Copie fichiers 2k=>Xp...lent ?

Fermé
Scorbut - 29 août 2003 à 12:34
 fr34905 - 29 août 2003 à 18:48
Re tout le monde :-)

voila j'ai une petite question...pour copier des fichiers de 2k vers Xp (ou l'inverse), ca prend pas mal de temps (genre 14 mins pour 700mo)

tandis que de xp a xp ca prend allez...2 mins pour la meme taille :-|

quelqu'un aurait une idée de comment regler le probleme ? (si probleme il y a bien sur, parceque je pense que l'architecture reseau est pas la meme entre 2k et xp :-/)
A voir également:

2 réponses

f34905 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 6
29 août 2003 à 13:07
Bonjour,
Ton pb peut venir des config des cartes.
Si tu passes par un câble croisé, il te faut configurer les 2 cartes réseaux de la même façon (vitesse fixe 10 ou 100 ou négociée, le mode de comm fixe half ou full ou négocié). Si tu passes par un hub, tu figes la négotiation en half duplex. Si tu passes par un switch config identique sur le port du switch et sur le PC qui y est conneté.
Dans le doute, tu mets tout en auto des 2 côtés.
0
Merci pour ta reponse ;-)

Alors je passe pas un cable croisé hum, et je vais aller jeter un oeil dans les proprietés de la carte resau, bien recu ! :-)

maintenant bon esperons que ca va regler le "probleme" si tant est qu'on puisse apeller ca un probleme :-)
0
Bonjour,
moi j'ai un reseau entre 2pc(pc 1 et pc2) sous xp,cable croise ,qui fonctionne corectement mais le transfert se fait rapidement de pc1 a pc2 mais super lent de pc 2 à pc1. Pk?
merci de m aider..
0
Bonjour,
Tu transfères comment ? Ftp ou copie Netbios depuis l'explorateur?
0
je transfert par copie netbios depuis l'explorateur!!!
0
fr34905 > al
29 août 2003 à 18:48
Côté conf, vérifies bien là aussi que les deux cartes sont rigoureursement dans la même config. Et côté câble, il te faut utiliser un câble croisé disposant des 4 paires (les 2 paires non utilisées pour le transport des données sont importantes pour la paradiaphonie et ont donc une influance directe sur la vitesse obtenue). Les schémas sont sur ccm.
Si ça ne vient pas de là, je suis un peu sec ...
0