Pourquoi l'IP change t elle?def d'IP?

Résolu/Fermé
hinata - 27 oct. 2007 à 17:15
 Moi - 8 juil. 2017 à 01:31
Bonjour,
Je sais me servir d'un ordinateur seulement le language technique m'est un peu inconnu!
Je voudrais poser la question suivante pour que qqu'1 prenne la peine de m'expliquer le plus simple(si possible)
voila.mon ordi n'a ps la meme adresse IP si je me connecte a internet de chez moi de celle si je me branche cheze un ami.Est ce normal?ou mon adresse IP reste t elle tjs la meme?
Merci d'avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 17:18
SAlut,
L'addresse IP est ce qui permet au reste du reseau de joindre ta machine, elle est attribué par le FAI. Donc forcement si tu connextes ailleurs, le FAI qui fournit la ligne a cette endroit va t'attribuer une addresse IP qui n'est pas la même que celle que t'attribue ton FAI quand tu te connectes chez toi ;)
3
Merci
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
27 oct. 2007 à 17:21
bonjour,

Tour d'abord quand tu parles de l'adresse ip de ta machine, c'est celle que tu obtiens sous ms-dos en faisant ipconfig, où celle que tu obtiens sur internet comme ici : http://monip.org/ ?

La première, celle de ton pc, si tu n'as pas paramétré une adresse particulière, t'est attribuée sur le réseau local (le réseau chez toi, d'un ou plusieurs pc) par le modem/routeur adsl (qui fait office de serveur dhcp)

La seconde c'est l'adresse IP du modem/routeur adsl à partir duquel tu te connectes à internet.

De toute façon, dans les 2 cas, si tu déplaces ton ordinateur, l'adresse change.

cdt
1
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
27 oct. 2007 à 17:56
Agréable d'avoir qqun qui remercie, ce n'est malheureusement pas tjs le cas. bon W-E

guy
1
simgob Messages postés 584 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 47
27 oct. 2007 à 17:19
bonjour hinata, pour moi c'est normal, l'adresse IP est attribuée par le serveur auquel tu te connectes. Et chez ton ami ce n'est pas le même que chez toi

guy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ok merci bcp .et l'adresse MAC qu'est ce que c'est?
0
Bonjour,
merci bcp à ts pr ttes ces infos!!et votre patience!
0
Bonjour,
bon week end aussi
0