Transfert ftp

Fermé
Croiseur - 29 août 2003 à 10:06
Alain28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 24 oct. 2003 à 14:39
Bonjour,
Moi je débute sur un reseau local,je voudrais transférer des fichiers sur la bécane d'un pote,on m'a conseiller le ftp , c'est quoi,comment ça marche et quel logiciel utiliser
merci de votre réponse
ps: on peut m'écrire a l'adresse Fisherman963@wanadoo.fr
A voir également:

10 réponses

Salut

Si les deux ordis sont sur le meme réseau local, ne va pas t'embeter avec du ftp. Tu peux partager les fichiers (et répertoires) pour que chaque ordi du réseau y ai acces, comme si ils étaient sur sa machine.

Fab
0
Ok merci de ta reponse
en fait l'autre ordi est chez quelqu'un d'autre,j'avais oublié de le précisé,mois je suis sous xp pro
@+
0
Ok, ouais, FTP peut-etre une solution.

FTP (File Tranfert Protocol) est comme son nom l'indique un protocole, une méthode de transfert de fichiers. Elle est bassée sur une architecture serveur/client.
Donc si tu veux transférer des fichiers chez ton pote, il faut qu'il installe un serveur FTP, et toi un client FTP. En cherchant un peu, tu peux en trouver gratuitement sur le net.
Une fois les 2 installés et parametrés selon vos besoins, il devra mettre en route le server, et toi te connecter à ce server grace à son adresse IP. La difficulté, c'est que la plupart des connexions internet n'ont pas d'IP fixe. Je veux dire par là, c'est que si il a une connexion classique, à chaque fois k'il va se connecter, il va changer d'adresse IP et donc tu devras te connecter à son server avec une nuovelle adresse. Ce qui est loin d'etre pratique.
Sinon, du côté server, tu peux gérer quels volumes tu veux partager, quels droits, selon l'utilisateur qui se connecte, via un systeme de passwords.

Voila
0
ok Fab je te remercie pour toutes ces informations et peut-être à bientot
merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement Croiseur
0