Transfert ftp

Fermé
Croiseur - 29 août 2003 à 10:06
Alain28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 - 24 oct. 2003 à 14:39
Bonjour,
Moi je débute sur un reseau local,je voudrais transférer des fichiers sur la bécane d'un pote,on m'a conseiller le ftp , c'est quoi,comment ça marche et quel logiciel utiliser
merci de votre réponse
ps: on peut m'écrire a l'adresse Fisherman963@wanadoo.fr
A voir également:

10 réponses

Salut

Si les deux ordis sont sur le meme réseau local, ne va pas t'embeter avec du ftp. Tu peux partager les fichiers (et répertoires) pour que chaque ordi du réseau y ai acces, comme si ils étaient sur sa machine.

Fab
0
Ok merci de ta reponse
en fait l'autre ordi est chez quelqu'un d'autre,j'avais oublié de le précisé,mois je suis sous xp pro
@+
0
Ok, ouais, FTP peut-etre une solution.

FTP (File Tranfert Protocol) est comme son nom l'indique un protocole, une méthode de transfert de fichiers. Elle est bassée sur une architecture serveur/client.
Donc si tu veux transférer des fichiers chez ton pote, il faut qu'il installe un serveur FTP, et toi un client FTP. En cherchant un peu, tu peux en trouver gratuitement sur le net.
Une fois les 2 installés et parametrés selon vos besoins, il devra mettre en route le server, et toi te connecter à ce server grace à son adresse IP. La difficulté, c'est que la plupart des connexions internet n'ont pas d'IP fixe. Je veux dire par là, c'est que si il a une connexion classique, à chaque fois k'il va se connecter, il va changer d'adresse IP et donc tu devras te connecter à son server avec une nuovelle adresse. Ce qui est loin d'etre pratique.
Sinon, du côté server, tu peux gérer quels volumes tu veux partager, quels droits, selon l'utilisateur qui se connecte, via un systeme de passwords.

Voila
0
ok Fab je te remercie pour toutes ces informations et peut-être à bientot
merci d'avoir pris le temps de me répondre
Cordialement Croiseur
0
Alain28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
23 oct. 2003 à 09:10
Bonjour,

En lisant ta question et les réponses, je me rends compte que mes soucis actuels pour transferer des fichiers sont un près similaires aux tiens.
Ma question : est ce que tu as réussi ? Et si oui, quels ont été les problèmes que tu as rencontré?

Merci d'avance pour ta réponse.

Amicalement.

Alain
0
Triplepattes Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
23 oct. 2003 à 14:09
Oui ,

Ca m'interresse aussi !

Merci d'avance de bien vouloir répondre ! ;o))
0
Alain28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
23 oct. 2003 à 14:45
Bonjour Triplepattes,

Depuis mon message, j'ai vu sur : La-mule.fr.st [Matth-Website], toutes les manip et acquisition de logiciel "free" pour devenir serveur, afin de réaliser des transferts à distance entre PC.
Ayant, de gros transferts encours actuellement, je n'ai pas encore pu tester ces procédures, de ton côté tu peux si tu en as le temps le faire.
Tiens moi informé des problèmes éventuels que tu rencontres (je le ferai de mon côté), ainsi en travaillant en commun nous parviendrons à faire en sorte que cela fonctionne.

Amicalement Alain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
23 oct. 2003 à 15:39
La procédure est assez simple:

1) installer un serveur FTP sur l'un des ordinateurs, en choisissant login et mot de passe.

2) communiquer l'adresse IP du serveur FTP, le login et le mot de passe à l'autre PC.

3) Ce second PC va se connecter au premier avec n'importe que logiciel de FTP (ou même son navigateur en tapant ftp://login:motdepasse@adresseIP)

Sous Windows, on trouve divers serveurs FTP gratuits.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-440270-Comment-installer-un-serveur-FTP
0
Alain28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
23 oct. 2003 à 16:35
Merci pour ta réponse Sebsauvage,

Tes explications sont clairs, je vais faire comme tu me l'indiques.

Amicalement.

Alain.
0
Triplepattes Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
23 oct. 2003 à 20:58
Salut à tous !

Merci alain , je vais essayer de faire ça bientôt (vacances , cool ! :)partielsà la rentrée : pas cool :() mais je vais voir si je peux avancer de ce côté là...

Sinon par rapport à ce que tu as dit seb , en fait on peut se connecter ainsi au serveur depuis n'importe quel ordinateur connecté sur la toile , non ??

Si oui , c 'est cool c'est presque la solution que je cherche depuis tant de temps !!!

Une fois connecté on a accés à quoi ? (=peut-on définir les éléments auquels on a accés ?? ,normalement par rapport à ce qu'on m'a déjà dit , ça devrait être ok , mais sait-on jamais...)

De même est-il possible de mettre plusieurs logins& mot de passe ?(pareil là ça devrait être OK , par rapport à ce qu'on m'a déjà dit , mais je voudrais être sur ... ;) ).

Merci d'avance de bien vouloir répondre !! :o))
0
Alain28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
23 oct. 2003 à 22:38
Bonsoir Triplepattes,

Déjà bonne chance pour tes partiels, alors profites de tes vacances pour réviser et pour te distraire.

En ce qui concerne le serveur, oui tu peux te connecter dessus à partir de n'importe quel PC par le Net, il te suffit d'avoir un login et un PW.
Ton périmetre d'accé se limite à ce qui a été défini dans le paramétrage du serveur. De là tu peux importer ou exporter des données, enfin c'est encore le parémetrage qui détermine tous les types d'autorisation.

Passes de bonnes vacances.

Amicalement.

Alain.
0
Triplepattes Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 13:34
Salut alain ,

Tout d'abord merci ;o) .

Ah , génial , c'est vraiment ce que je cherche depuis tant de temps !!!

Et enfin est-ce que l'on a la possibilité de voir les autres ordinateurs du réseau local une fois connecté au serveur ?

Merci d'avance de bien vouloir me répondre =)

A+
0
Alain28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003
24 oct. 2003 à 14:39
Bonjour triplepattes,

la réponse à ta question: cela dépend des autorisations qu'a fait le serveur, mais à priori non. Si tu crées un serveur tu limiteras les accés de ceux qui accédent à ton micro à certains répertoires, sans leurs données les autorisations pour qu'ils fouillent ton système, et bien la plupart des gens réagissent comme cela.

Allez, bonnes vacances..
Et n'oublies pas tes partiels!!! Ils doivent être ta priorité durant quelques temps.

Amicalement.
0