Fermeture définitive de l'écran

sebb -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réceament acheté un ordinateur et un écran chez Dell. Pour être très sécuritaire, lorsque je ferme mon ordinateur et que mon écran prend le témoin lumineux orange et s'éteint, je l'éteint définitivement (J'ai comme impression que s'il arrive une surtension cela pourait affecter l'écran si ce témoin est toujour allumé).

Lorsque je rallume mon ordinateur, si l'écran est fermé définitivement (sans témoin) , il fait un petit bruit lorsque je l'allume qu'il ne fait pas si je ne l'ai pas éteint déffinitivement (ce qui démontre qu'il fait quelque chose de plus).

Mon problème est que depuis aujourd'hui, j'ai entendu un silement (d'environ 10 secondes) trois fois dans la journée (venant de mon écran). Je me demandait si le fait de fermer et d'allumer l'écran (comme je fais) peut causer ce problème. Je voudrait aussi savoir si le fait de ne pas éteindre définitevement l'écran contient le moindre danger de surtension ou basse tension (Mon matériel est branché sur une barre d'alimentation).

Cela me fait un peu peur étant donné que c'est un nouvel ordinateur et un nouvel écran.

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Théoriquement, lorsque l'interrupteur est enfoncé, même si l'ordi est éteint il reste une partie du moniteur sous tension. La partie bas voltage qui reste en veille pour justement être capable de détecter l'activation de la carte vidéo et à ce moment de se réveiller pour enclencher la haute tension (bruit caractéristique de crépitement d'électricité statique)
Si tu éteins le moniteur complètement TOUT est débranché, c'est comme si tu déconnectais la fiche secteur.
Je ne crois pas que le fait de d'éteindre complètement le moniteur te cause des problèmes sauf si il est dans un lieu frais et humide, à ce moment là, la basse tension enclenchée 24/24 peut aider le moniteur à garder sa chaleur et ainsi à démarrer plus aisément.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
sebb

Est-ce que le silement que j'ai entendu semble être un problème ou si certains écrans font cela normalement?
0
sebb

une autre question que je me pose est si cela est a cause d'un haut-parleur proche de mon écran.
0
Psycauze Messages postés 11 Statut Membre

Le sifflement ... à surveiller .. ne peut etre dû qu'à la THT ! quant aux HP's ils ne peuvent en aucun cas influer sur l'écran ...
De toute maniére comme tout cela est S/G faites la jouer s'il le faut !
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

quant aux HP's ils ne peuvent en aucun cas influer sur l'écran ...

Attention, les aimants des HP peuvent déformer et magnétiser de façon permanente un écran! Sauf si ils sont blindés magnétiquement.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0