Probleme Disque Dur

NoNaL Messages postés 12 Statut Membre -  
NoNaL Messages postés 12 Statut Membre -
Salut,
il y a deux jours j'ai laissé mon pc allumé pendant la nuit pour finir de télécharger des fichiers et le matin j'avais un message d'erreur de windows en espagnol!! a l'ecran.j'ai rebooté mon pc et depuis ce moment la il refuse de démarer tant que mon deuxieme disque dur de 120go est brancheé.lorsqu'il est debranché mon pc démarre normalement mais si je le branche il s'arrete avant d'afficher la page de chargement de windows.

lorsque je ne branche que mon dd de 120go celui ci démarre mais mon bios ne le reconnait pas alors que si je le branche avec mon dd principal il le reconnait mais windows refuse de se lancer.je suis sous winME avec mon antivirus norton mis a jour.Merci de votre aide

PS: mon systeme d'exploitation avec tous mes fichiers de configurations se trouve sur mon dd "principal" de 40go alors que l'autre ne me sert qu'a stocker des mp3
A voir également:

8 réponses

beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut nono ! !!
- tout d'abord , dépeche toi vite de te mettre en xp ! ! à la limite en windows95, WIN ME c'est le plus pété des systemes (UNE HONTE ! )

pour ton disk, si le cavalier et en esclave, met le sur CS
(cable selection) et vice versa !

@+ mon site perso: perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
NoNaL Messages postés 12 Statut Membre

j'ai essayé ta solution mais il ne veut toujours pas démarer!!j'ai mis les cavaliers en mode Cs dans la catégorie de mon disque dur "16 heads" mais ca ne fais rien snif!

pour ce qui est de win Me n'etant pas le seul utilisateur du pc je ne fais pas ce que je veux re snif!
0
raf51

tu veux que je te dise g une mauvaise nouvelle pour toi
ton hdd n'a pas supporté de resté en fonctionnement trop longtemps et, paix a son ame, il s'en est allé.
en d'autres terme je pense bien que ton disc est naze, capoute, mort, désolé.
pour ce qui est de l'origine de cette mort la je ne sais pas il est possible qu'il soit mort de mort naturelle due au surmenage?
0

ba ouais mais si il était mort il ne démarerai pas et mon bios ne le detecterais pas quand il est en slave non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raf51

je ne comprend pas ta question
tu dis que ton ordi refuse de lancer windows si ton 120go est branché, c'est bien ça
donc ton ordi a un problème au moment ou il boot et fait l'inventaire du matos
ce ci m'amène donc a la conclusion que ton disc es naze dead capout
maintenant lorsque tu ne branche que le 120 go s'il n'ya pas de système instalé dessus je ne comprend pas bien ce que tu teste au juste
arrive tu a faire un fdisk et a visualiser tes partitions?
si c'est le cas alors autant pour moi ton disc est vivant et alors je ne sais pas quel est sont problème
a plus
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

resalut nono ! ! !

met ton disk en esclave et boot sur une diskette win me !
ensuite met toi sous dos !
quand tu es sur A: , met toi sur C:
- une fois sur c: , tu tape : fdisk /mbr et tu tape sur le bouton
d'entrer.
normalement tu reviens sur c: et là tu eteind completement ton pc
et tu le rallume ! ! !
0

meme quand je met la disquette win me et que le dd de 120go est en slave mon pc li la disquette mais ne demarre pas!!

mon dd doit etre mort meme si je trouve bizarre que mon pc le reconnaisse quand il est slave et que dd tourne bien quand j'allume le pc
0
simit

si tu cherche un disque fait moi signe
*simit*
0

qu'est ce que tu me propose?
0