Arret ordinateur au bout de qq heures ..

kerborel -  
 kerborel -
Bonjour,
Depuis qq temps j'ai un probleme de plantage de la machine au bout de 2-3 heures de fonctionnement: arret soudain, redemarrage automatique, qq minute de fontionnement, arret... cela pendant un certain tems puis arret et reboot en continue... plus d'acces a l'os.
Enfin si je continue les reboot au bout d'un moment blocage complet, il faut alors que j'attende plus de 24heures pour relancer pouvoir relancer correctement la machine.
en plus, lors Lors du premier demarrage message 'cpu fan error'... J'ai changé le ventirad meme message qui apparait.
J'ai d'abord pensé a une surchauffe et effectué un nettoyage complet...des ventilo mais cela ne change rien. J'ai ensuite procédé a un formatage complet en pensant a un virus... rien
Puis j'ai effecué les test avec memtest: rien...
voila
La je suis vraiment dérouté et je ne trouve vraiment pas la panne.
Avant de planter et rebooter on entend bien un bruit différent.. serait-- ce un pb d'alim?

Merci d'avance pour vos conseils qui seront vraiment les bienvenus...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Faut chercher du coté du matériel je pense. Ou ton proc commence à se fatiguer ou c'est peut-être ta carte mère.
Assure-toi que il est suffisament ventilé.
As-tu des écrans bleus ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Tu as nettoyé les ventilos, c'est bien mais as tu nettoyé les ailettes du dissipateur du processeur ?.....si oui, démontes ton alim, ouvre là et fais lui une grande toilette......si le problème persiste, change l'alim (pas cher).
Ps : tu peux aussi enlever le dissipateur du proc, nettoyer la vielle pâte thermoconductrice et en mettre de la fraiche.
0
kerborel

Bonjour,
Oui c bien du coté materiel que je cherche, mais je suis dans le flou, est la carte mere ou le proc? J'ai aussi pensé a l'alim mais je ne vois pourquoi ca viendrait de la... ce qui m'enbète c que je n'ai pas le materiel pour pouvoir monter la cm ou le proc dans une autre machine pour testé qui ne fonctionne pas correctement..
Alors sinon pour repondre a ta question, oui lors des plantage ou redemarrage il y a des ecran bleu: data kernel inpage error, et ensuiite celui que je n'aime pas voir: unmoutable boot volume..
.
0
kerborel

Bonjour,
oui j'ai bien nettoyé les ventilo, j'ai meme changé le ventirad apres plusieurs essais donc ventirad neuf, pate thermique nouvelle, et l'alim a elle aussi été ouverte et bien nettoyé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A tout hasard, fais un "CHKDSK" de ton disque au cas ou il serait en cause. On va procéder par élimination.
0
kerborel

Bonjour,
oui, javais pas précisé que je l'ai fait au départ le chkdsk, pas de pb, et en plus ayant 2 dd a disposition j'ai fait l'essai avec les 2 toujours le meme probleme
0
Utilisateur anonyme

Ouaip........ça ne va pas être simple.
1ere hypothèse : Alim en fin de vie
2ème hypothèse : Processeur malade
3ème hypothèse : problème carte mère (condensateur chimique sec, CI hs, soudure seche.....etc.
Dans le cas présent, il faudrait que tu commences par "éliminer" l'alim......soit t'en faire prêter une (équivalente) soit en acheter une neuve.
Pour résumer, si tu ne possèdes pas le matériel nécessaire pour ces tests, je te conseillerais d'emmener ton pc chez un assembleur pour une réparation (je n'ai pas honte de dire que cela m'est arrivé une fois) cela m'a couté moins cher que de racheter les composants nécessaires pour les différents tests.
Tiens nous au courant.
0
Utilisateur anonyme

Alors sinon pour repondre a ta question, oui lors des plantage ou redemarrage il y a des ecran bleu: data kernel inpage error, et ensuiite celui que je n'aime pas voir: unmoutable boot volume..
ça sent le Disque Dur ou le controleur IDE de la Carte Mère fatigué
0
kerborel

Bonjour,
Bon je vais essayer en changeant d'alim, on va voir..
Pour le disque dur, je ne le remet pas en cause car avec 2 dd différents le probleme reste le meme, maintenant c vrai que cela peut aussi venir de la carte mere...
0
Utilisateur anonyme

Voire du processeur....
0
kerborel

Bonjour,
je probleme venait effectivement de l'alimentation qui devenait instable au bout d'un certain temps
Merci pour les conseils.
0