Probleme disque dur Sata HP 530

Résolu
kenji1605 Messages postés 55 Statut Membre -  
 spirit07 -
Bonjour,
j'ai obtenu récemment un pc portable HP 530 avec mon école, manque de bol, aprés avoir installer linux, et donc partitionné (Ubuntu et Mandriva), Windows Vista refuse de booter j'ai deja essayé de réparer (soit disant) ma partition principal avec windows vista mais rien n'y fait, j'aimerais donc installer Windows XP SP2 malheureusement, lors de l'installation le disque dur n'est pas reconnu (surtout disque dur SATA), je n'ai pas les drivers (je ne les trouve pas) et surtout je n'est pas de lecteur disquette, géniiialll :s.

Merci de votre aide
A voir également:

32 réponses

• 1
  • 2
Nacer

Pour installer un disque sata avec un XP
- f10 entree setup
- systeme configuration
configutration et vous désactivé SATA redemarrer
4
manu

Merci beaucoup pour cette astuce simple et qui me simplifie la vie!! :)
0
kenji1605

Bonjour,
Il suffisait effectivement de désactiver "LE SUPPORT NATIF DU SATA" dans le bios pour que lors de l'installe de WIndows XP le disque dur soit réconnu sans soucis.
Merci d'avance
3
kenji1605 Messages postés 55 Statut Membre 37

Désactiver le "support natif du sata" dans le bios au démarrage du PC.
L'installation de Windows XP se déroule ensuite sans soucis.
Voila a++
2
mono

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
spirit07

MERCI MON FRÈRE ÇA MARCHE TKS
0

Oui j'en ai bien peur que ce ne soit la seul solution. merci quand même
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souxp

Bonjour,
pour resoudre ton probleme il te suffit de déactivé la detection du disque sata depuis le Bios ,
j'avais le meme probleme avec un portable hp
1
kenji1605

Pour les touches de fonctions dans Vista il faut aller chercher sur le site de HP :

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3375995&taskId=135&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3375953&submit.y=0&submit.x=0&lang=fr&cc=fr

et télécharger un logiciel qui s'appelle "Quick Launch Buttons" je crois ^^.

Sinon la solution pour le disque dur SATA et Windows XP il faut effectivement aller dans le BIOS et désactiver le "SUPPORT NATIF SATA" et on redémarre et ca marche ^^.

A++
1
nas

salut je vien d'achter un pavillon 9000(hp) et je voudrais instaler windows xp mais a chaque fois j'ai le meme problemme disque dur inexistant j'ai essais de desactiver LE SUPPORT NATIF DU SATA mais j'ai pas trouver ou , donc je voudrais que vous m'aider a l'instaler si c possible
1
sufir

bonjour,
j'ai le mm probleme que le votre et excuse moi je cherche depuis un bon moment mais j'arrive pas a trouver aussi l'option "SUPPORT NATIF DU SATA". et bain merci de me prevenir si tu as des nouvelles et j'en fairai de mm.
et merci d'avance a ceux qui peuvent nous aider.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ca fait beaucoup de mélange tout ça !
Déjà que Vista seul a du mal à fonctionner (c'est Win XP est retenu pour les JO de Pékin !), alors je crains fort que tout ce mix que tu as fait ait mis le bor.el sur ton PC.
Xp reconnait très bien les disques durs en S-ATA.
Voir le site du construction via touslesdrivers.com pour tous pilotes utiles.

Bonne chance.
0

bah pourtant jai déjà essayé avec le CD de Windows XP PRO SP2 mais essayé d'intégrer des drivers (trouvé sur le site d'HP) sur mon cd d'install d'XP mais rien n'y fait, il ne reconnait pas mon disque dur :s. En fait je crois que le problème s'est créer lors du partitionnement du disque dur (jai utilisé un cd que le prof nous a passé mais bon résultat ca partitionne un peu n'importe comment on dirait son logiciel :s).
0
Vindex

Pour installer un disque sata avec un XP qui n'a pas
les drivers satas:

1° copier le contenu de ce dossier sur une disquette

-> "txtsetup.oem" + "I386"

2° au démarrage de l'installation de XP

CLIQUER sur la touche F6

3° Des que XP demande de mettre la disquette contenant les drivers sata
dans le lecteur... le faire.

OU:

avec Nlite -> https://www.nliteos.com/download.html

on recré un cd de xp et on intégre le driver sata

voici le driver sata via ... sur rapidshare.

http://rapidshare.com/files/65408242/Sata_via.zip.html

bonne chance.
0

Comment peux tu savoir ke jutilise un driver SATA VIA ?
0

ET JE N'AI PAS DE LECTEUR DISQUETTE :s
0
Utilisateur anonyme

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3375995&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3375953&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093

Si pas de lecteur de disquette tu dois avoir le CD HP de restauration original. Tu boot dessus et tu suis les instructions.
0

Le CD RECOVERY DE HP ne veux pas se lancer (il charge les fichiers puis reste bloqué sur le chargement style vista) et j'ai bien choisi dans mon bios de booter sur le CD en premier :s
0
Utilisateur anonyme

S'il est garanti, le mieux c'est de le renvoyer à l'usine.
0
Inconnu

Une façon de permettre l'installation de Windows XP est de configurer le BIOS pour fonctionner en mode compatible avec le disque SATA. C'est peut-être moins performant, mais ça fonctionne #1.
0
Radagash0 Messages postés 56 Statut Membre 2

bonjours =, j'ai le même problème sur mon acer 5920G mais ej n'arrive pas a trouver l'endroit ou l'on peut desactiver le support natif du sata, j'ai chercher et chercher encore dns mon bios et je ne trouve vraiment pas. Est ce que mon ordianteur prend en compte cette option ?
Merci d'avance.
0
a.hida

bonjour;
moi aussi j'i le meme probléme vec un ordinteur portable hp 530, le probléme c'est que windows xp ne reconnaisse paas le pilote du controleur sata .la solution est de le de le telechrger depuis le site de HP, mais le pb c'est qu'il faut l'extraire sur une disquette chose qui n'est pas disponnible sur ce portable, je ne sais ps est ce une memeoire flmche ou un CD ROM peut faire l'affaire.
merci d'avence
0
cpro

Bonjour, j'ai installé vista sur hp 530;et depuis les touches de fonctions ne sont plus actives
0
Moum

Merci c cool vous m'avez bien aidé!!! trop facile de désactiver le SATA natif, mais qu'est-ce que c'est???
0
  • 1
  • 2