Construction New PC >>> Besoin Conseils &

kev_lyon Messages postés 8 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis en train de me monter un nouveau PC et je souhaiterais avoir des conseils :

Alors j'ai :

CM : ASUS P5B Deluxe
Proc : INTEL Pentium D 930 (pour le moment)
Ram : 1 Go DDR2 PC6400
Carte Graph : ATI je sais plus quoi (512 Mo acheter ya 10 mois a 150 € environ)
Vista Ultimate 32bit en OEM

Alors voila, je souhaiterai avoir 3 disques dur

- Le premier pour le Système
- Le second pour les Jeux (je ne joue pas svt mais j'aime bien de temps en temps)
- et un 3eme pour le sauvegardes

Je pensait a un raptor 74 ou 150 Go pour l'OS
a un autre raptor 150 Go pour les jeux, mais est ce que s
cela vaut il le coup ou sa ne sert à rien ?
et un WD 320 Go en Sata II pour les sauvegardes.

Merci de vos réponses !
A voir également:

8 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Ça ne sert à rien de mettre les jeux et le système sur deux disques différents. Un raid 0 de disques durs peut cependant accélérer l'ordinateur, mais en l'état, vous gagneriez bien plus à acheter un processeur performant (genre Intel E6750) et 1 go de mémoire-vive de plus (pour jouer, 2 Go, ce n'est pas trop, surtout avec Vista qui gère mieux la mémoire-vive que XP).
Ciao!

n.b.: assurez-vous que votre alimentation est suffisamment puissante pour gérer le surcroît anticipé de consommation. Ciao!
0
kev_lyon Messages postés 8 Statut Membre

Ok,

au niveau de la mémoire, il vaut mieux mettre une barette d'1Go classic ou plutot de la bonne RAM ?
Cela à t il une importance et différence ?

Les temps de latences ont il une grande importance à ce niveau ?
0

A propos de processeur, vaut il mieux un Core 2 Duo E6850 ou un Core 2 Quad Q6600 ?
0

Des mémoires plus rapides ou gérant des cadences compétitives peuvent faire gagner quelques pourcents au niveau de la vitesse. Je pense qu'il ne faut pas investir trop à ce niveau et acheter simplement de bonnes marques avec un CL raisonnable par rapport à la vitesse. Ta carte-mère gère des vitesse relativement élevés. Des PC6400 en CL4 ou 5 devraient te donner des performances satisfaisantes sans vider ton compte de banque (voir Crucial, Corsair, OCZ, Mushkin par exemple). Assure toi par ailleurs d'avoir des barrettes identiques pour une gestion correcte du dual-channel. Les prix de la DDR2 sont bas en ce moment qui est donc bon pour l'acheteur. A+
Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne pour les processeurs?
0

Core 2 Duo E6850 à moins que ce soit pour essentiellement encoder de la vidéo auquel cas la gestion du multicore peut être un atout.
Ciao!
0

Voici ce que j'ai trouver pour la mémoire :

[url]http://www.ldlc.com/fiche/PB00058269.html[/url]

Est ce de la bonne Ram ?
0

Il y a t il un intérêt de prendre de la PC 8500 plutot que la PC 6400 ?
0

Seulement si les prix sont similaires je dirais. La différence de performance est étroite, je le rappelle, et ne justifie pas 50 € de différence entre 2 barrettes selon moi. A+
0