Disque dur externe HS ?
pechou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon DD externe, c'est un DD externe de 200 go Storex NN351 qui n'a jamais vraiment bien marché, windows le reconnaissait une fois sur 3 et il émettait des petits bips comme si il redémmarait ...
Aujourd'hui, je l'ai prété à des amis, et il n'ai plus jamais reconnu, il ne fait plus aucun bruit de lecture du disque, seulement un bruit d'enclenchement (répété)... Enfin il à l'air foutu, vous croyez que l'amenez chez un réparateur changera quelque chose ? et combien cela peut couter ?
Cordialement,
Péchou
J'ai un problème avec mon DD externe, c'est un DD externe de 200 go Storex NN351 qui n'a jamais vraiment bien marché, windows le reconnaissait une fois sur 3 et il émettait des petits bips comme si il redémmarait ...
Aujourd'hui, je l'ai prété à des amis, et il n'ai plus jamais reconnu, il ne fait plus aucun bruit de lecture du disque, seulement un bruit d'enclenchement (répété)... Enfin il à l'air foutu, vous croyez que l'amenez chez un réparateur changera quelque chose ? et combien cela peut couter ?
Cordialement,
Péchou
A voir également:
- Disque dur externe HS ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Pour moi a mon avis
Du fait que c'est un DD externe.
Tu devrais tenté de l'ouvrir (du fait que le prob peu tout à fait simplement venir du boitier ) sortir le DD et de le connecter sur ton pc ( comme un DD banal bien sur tj en Slave).
Voir si il démarre ou non , si il est détecté ou pas.
Du fait que c'est un DD externe.
Tu devrais tenté de l'ouvrir (du fait que le prob peu tout à fait simplement venir du boitier ) sortir le DD et de le connecter sur ton pc ( comme un DD banal bien sur tj en Slave).
Voir si il démarre ou non , si il est détecté ou pas.
Bonsoir.Il semble bien qu'il soit mort mais tu peux démonter le boitier et changer toi même le disque dur, beaucoup moins cher que de le faire réparer.
Le problème est que j'ai pas mal de données importantes dessus et que j'aimerais les conservées ou les récupérer ...
Justement suis ce que je t'ais dit.
Le fais d'ouvrir le boitier ne risque rien tant qu'il ne tombe pas de 8 étages ^^
Après simplement le brancher dans ton pc comme un disque dur normal , et tu véra si il est détecté.
Il peut tout à fait très bien marcher ton DD Externe mais plus le boitier de mauvaise qualité souvent !
Donc vu qu'il doit en plus etre logiquement en slave tu devrais pouvoir le brancher en + de disque primaire sur ta machine tres simplement juste le brancher aucune manipulation spéciale a faire.
Le fais d'ouvrir le boitier ne risque rien tant qu'il ne tombe pas de 8 étages ^^
Après simplement le brancher dans ton pc comme un disque dur normal , et tu véra si il est détecté.
Il peut tout à fait très bien marcher ton DD Externe mais plus le boitier de mauvaise qualité souvent !
Donc vu qu'il doit en plus etre logiquement en slave tu devrais pouvoir le brancher en + de disque primaire sur ta machine tres simplement juste le brancher aucune manipulation spéciale a faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oki j'essairai mais il reste un problème ... Ce boitier ne contient aucune vis et je vois pas du tout comment le démonter !
Salut. il est forcément démontable, s'il n'y a pas de vis c'est que certaines parties sont 'clipées".......cherche les fentes qui permettent de glisser un tournevis ou un couteau pour décliper un élément du boitier.