Disque dur externe HS ?

pechou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon DD externe, c'est un DD externe de 200 go Storex NN351 qui n'a jamais vraiment bien marché, windows le reconnaissait une fois sur 3 et il émettait des petits bips comme si il redémmarait ...

Aujourd'hui, je l'ai prété à des amis, et il n'ai plus jamais reconnu, il ne fait plus aucun bruit de lecture du disque, seulement un bruit d'enclenchement (répété)... Enfin il à l'air foutu, vous croyez que l'amenez chez un réparateur changera quelque chose ? et combien cela peut couter ?

Cordialement,

Péchou
A voir également:

9 réponses

FoX93 Messages postés 119 Statut Membre 8

Pour moi a mon avis

Du fait que c'est un DD externe.

Tu devrais tenté de l'ouvrir (du fait que le prob peu tout à fait simplement venir du boitier ) sortir le DD et de le connecter sur ton pc ( comme un DD banal bien sur tj en Slave).
Voir si il démarre ou non , si il est détecté ou pas.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir.Il semble bien qu'il soit mort mais tu peux démonter le boitier et changer toi même le disque dur, beaucoup moins cher que de le faire réparer.
0
pechou

Le problème est que j'ai pas mal de données importantes dessus et que j'aimerais les conservées ou les récupérer ...
0
FoX93 Messages postés 119 Statut Membre 8

Justement suis ce que je t'ais dit.

Le fais d'ouvrir le boitier ne risque rien tant qu'il ne tombe pas de 8 étages ^^
Après simplement le brancher dans ton pc comme un disque dur normal , et tu véra si il est détecté.

Il peut tout à fait très bien marcher ton DD Externe mais plus le boitier de mauvaise qualité souvent !

Donc vu qu'il doit en plus etre logiquement en slave tu devrais pouvoir le brancher en + de disque primaire sur ta machine tres simplement juste le brancher aucune manipulation spéciale a faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pechou

Oki j'essairai mais il reste un problème ... Ce boitier ne contient aucune vis et je vois pas du tout comment le démonter !
0
pechou

Bonjour,

Quelqu'un à t-il une aide à m'apporter pour le démontage du boitier ?
0
Utilisateur anonyme

Salut. il est forcément démontable, s'il n'y a pas de vis c'est que certaines parties sont 'clipées".......cherche les fentes qui permettent de glisser un tournevis ou un couteau pour décliper un élément du boitier.
0
péchou

Bonjour,

J'ai réussi à enlever le boitier et à sortir DD plus carte à puce ... mais après mon disque dur ne marche toujours pas !
J'ai un pc portable, c'est donc pas possible de le connecter en slave, je me trompe ?
Avez vous une idée ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme

Salut, tu dois le brancher dans une UC de bureau après avoir déplacé un petit cavalier (jump) à l'arrière du disque pour le configurer en "slave"..........ensuite tu pourras récupérer tes données en les transférant sur le disque de l'UC de bureau.
0