Multi-Bibliographie sous LaTeX

Enna7 Messages postés 45 Statut Membre -  
 MetaLyck -
Bonjour,

Je débute un peu sous LaTeX. Travaillant sous windows, j'ai télécharger miktex. et je travaille avec Winshell (version 3.2.1.0).

J'ai lu la FAQ et pas mal de doc sur le net pour faire une bibliographie complexe. Ce que je veux faire, c'est avoir un chapitre final avec 2 bibliographies distinctes (car deux sujets différents). J'ai donc opté pour ce que j'ai trouvé sur ce site :

ftp://ftp.gutenberg.eu.org/pub/gut/contrib/bibtopics/bibtopics.ps

\usepackage{bibtopics} permet de faire de différencier des bibliographies en utilisant une syntaxe particulière.

J'ai suivis tous les conseils qui sont donnés, mais malheureusement la bibliographie ne s'affiche pas. En fait, je pense qu'il y a un soucis à l'étape où il faut faire un bibtex du "ma1erebibliographie.aux" créée...

J'ai lu sur ce site (http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/15.2.html) qu'il fallait inclure les ligne :
\makeatletter
\let\if@openbib\iffalse
\makeatother

Mais malgré ces lignes la bibliographie ne s'affiche pas :(

Structure de mon main.tex :

\documentclass[a4paper,12pt]{report}
%plein de usepackage
\usepackage{bibtopics}
\makeatletter
\let\if@openbib\iffalse
\makeatother
\begin{document}

\chapter*{Bibliographie}
\bibliographystyle{plain}
\bibliography{Bib1,Bib2}

\section*{Thème de la Bib1}

\begin{bibunit}[plain]
\nocite{*}
\putbib{Bib1}
\end{bibunit}

\section*{Thème de la Bib2}

\begin{bibunit}[plain]
\nocite{*}
\putbib{Bib2}
\end{bibunit}

\end{document}

=> je compile une première fois en cliquant sur "tex" ce qui devrait correspondre à "latex main.tex" puis après il dit de faire bibtex du fichier .aux mais je n'ai pas de fichier bib1.aux de créer mais un main.1.aux et un main.2.aux mais si j'essaie de les compiler sous winshell j'ai un message d'erreur qui me dit qui trouve pas le main.1.tex.

J'ai essayé de compiler les fichiers.aux mais à chaque fois j'ai un message d'erreur... Donc j'ai essayé de faire "bibtex main.tex" ça a marché, c'est à dire que j'ai pas d'erreur, mais quand j'affiche le dvi pas de bibliographie !

Merci de m'aider à mettre fin à une semaine de sèche :)
A voir également:

2 réponses

Enna7 Messages postés 45 Statut Membre 9

Bonjour !

Oui j'ai trouvé une solution :

Le package bibtopic marche en fait très bien, dans le fichier principal (main.tex par exemple) il faut mettre :
\usepackage{bibtopic}

Pour chaque partie de la biblio j'ai fait comme ça :

\addcontentsline{toc}{chapter}{Bibliographie}
\chapter*{Bibliographie}

\begin{btSect}{1erepartie}
\section*{Nom de la 1ere partie}
\btPrintAll
\end{btSect}

\begin{btSect}{2emepartie}
\section*{Nom de la 2eme partie}
\btPrintAll
\end{btSect}

Ensuite tout dépend comment vous compilez... mais normalement, à la 1ere compilation, des fichiers main1.aux, main2.aux vont se créer correspondant aux deux chapitres de biblio, il faut donc faire un bibtex sur ces 2 fichiers .aux.

Pour plus d'explication :
https://www.mn.uio.no/ifi/tjenester/it/

Si vous avez des questions hésitez pas j'ai galérer assez longtemps !

Bonne journée !
4
MetaLyck

Un tout grand merci pour votre aide.
Je suis parvenu au résultat souhaité, merci.

MetaLyck
0
MetaLyck

Bonjour,

Bien que cela fait un bail maintenant que votre question a été posée, puisque je rencontre le même problème je me demandais si vous aviez trouvé une solution?

Je vous en serais très reconnaissant,

MetaLyck
0