Configuration PC pour TV HD par DVI

shisha man -  
 lilirose -
Bonjour,
J'ai un écran Philips HD Ready avec sortie HDMI et un PC avec tour (XP Prof.) et sortie VGA!

J'ai donc acheter un cable reliant mon écran à mon PC.

Un cable HDMI -> DVI (avec adaptateur DVI/VGA).

Maintenant j'aimerai savoir si possible le plan "exacte" pour configurer cet écran à mon PC. Car si je branche le cable à la place de l'ancien (écran ordinateur d'origine) et que je vais sous le canal HDMI (sur ma TV) il vient inscrit : "aucune entrée Vidéo"!

J'ai entendu dire qu'il fallait faire une configuration mais je ne sais pas où aller et que faire! J'ai une carte ATI (je crois bien, mais je ne confirme pas)

Pouvez-vous maider??

Merci
A voir également:

26 réponses

Nihil

Salut,
Bon c'est compliqué et un peu tardif comme réponse mais pour en revenir à la question de départ, c'est à dire branché une TV hd avec une seule entrée HDMI avec des adaptateur pour finir sur un PC avec sortie uniquement VGA ( que l'on me corrige si j'ai mal compris ) et bien la réponse est que c'est impossible !

Le signal VGA est un signal analogique composé de trois couleurs Rouge Vert Bleu ( RVB ou RGB en anglais ) et de quelques synchrosmais de mémoire une seule suffit.

Le signal DVI est un signal numérique, il a été crée pour suplanter la prise VGA mais est resté compatible avec celui ci pour les gens qui ne changent pas d'écran donc il suffit d'utiliser un adaptateur sur le port DVI pour sortir du VGA, dans ce cas c'est la carte graphique qui bascule d'un signal numerique vers un signal analogique en fonction de l'écran detecté sur son port.

Le HDMI est tout simplement la derniere evolution du DVI avec le signal analogique supprimer ( le but c'est de faire de la HD ) , le son en plus et un protocole dit HDCP.

Solution : 1: utiliser un cable video composite ( verifie que tu as bien une sortie de ce type sur ta carte graphique mais bon c'est très courant cela ressemble à une prise PS2) mais l'image est pas belle.

2: changer la carte graphique pour une carte avec prise DVI natif et là tu verras ça va marcher tout seule du premier coup et sans rien faire sauf ajuster ta résolution.

Personnellement j'utilise des Radeon HD : une AGP avec un Athlon XP 2200+ elle est pas chère et les pilotes catalyst commence vraiment à tenir la route en AGP, telecharge gratuitement les codecs AVIVO et ta carte te decode le MPEG2 en Hardware avec une exellente qualité. Ce PC me sert de média Center et ça tourne nickel.

++
7
LEONELMESSI Messages postés 568 Statut Membre 71

OK REGARDE C EST PAS GRAVE
Vas dans menu "demarrer" , "panneau de configuration" , double click sur "panneau de configuration nvidia" . A gauche tu as une colonne ecris "affichage" ,"parametres 3d" et "video et televiseurs" . ok tu rentres dans "affichages" et tu coches "un seul affichage unique ", dans "selectionner l afffichage a utiliser" tu mets ton ecran phillips je n sais pas quoi et voila
6

attends t as 2 ecrans branches sur ton pc ?? ( tele et moniteur c ca ?? )
3
shisha man

J'explique tout depuis le début...

1) Prise du PC : VGA
2) Prise de la TV :HDMI
3) Mon cable : HDMI - DVI
4) Comme aucune prise DVI sur mon PC, j'ai acheter un adaptateur VGA/DVI
5) Mon cable maintenant avec adaptateur : HDMI(pour TV) -> VGA(Pour PC)
6) Ma TV viens de sortir, c'est la dernière des Philips il n'y a pas de prise VGA!

Mon but : avoir soit 2 écrans (Moniteur + TV) sur mon ordinateur!
Ou avoir seulement la TV et après changement seulement le moniteur!

J'ai déja essayer de brancher mon PC avec ma TV et il vient inscrit : "Aucune entrée Vidéo!"

Je me suis renseigné au magasin où j'ai acheter mon cable, ils m'ont dit de faire des changement dans les parametre d'affichage!!

Pouvez-vous m'aider???
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et zut ... c est que ca change vachement meme si c est la meme marque ecoute moi je suis la si tu veux je t envoie mon mail comme ca on fairas plus tard quand tu seras chez toi ,ok??
3

t as nvidia ??
2
del-pierro

bonjour j'ai besoin d'aide lol
alors j'ai un pc portable avec une carte graphique Nvidia ge force 7400.
j'avais relié mon pc a mon écran LCD par une prise VGA pour pouvoir regarder des films mais pour avoir une meilleur qualité j'ai voulu passer en HDMI donc j'ai acheté un adaptateur VGA/DVI et un cable DVI/HDMI mais le probléme c'est que je n'est aucune image quand je vais sur le canal HDMI de ma tv ni de son mais le son c'est pas le probleme c'est l'image le plus important.
J'ai essayé de faire ce qui a été di mais sans succé donc si quelqu'un peut m'aider svp
merci
0
shisha man

Pour l'instant j'ai seulement le moniteur d'origine branché sur mon PC!
J'ai acheté le cable pour relier ma TV Philips à mon PC!
J'aimerai branché ma tv sur mon ordinateur pour regarder des films et autres...
Merci
1
shisha man

salut,

alors j'ai une carte graphique : Radeon X300 Series et Radeon X300 Series Secondary...

Quand je vais dans le bureau et je clique droit, Propriétés d'Affichage, Paramètres...

Je vais dans avancé, puis tout en haut a droite, ATI CATALYST Control Center, j'ouvre le programme, dans Advanced view j'ai mon écran a gauche et a droite je suis sensé avoir l'écran TV!

Comment faire??? Aider Moi!!!!!!
1
choupi

j ai le meme provlem que toi
moi a qaauche j ai mon ecrand de pc et a droite j ai rien
moi ma tele se trouve en dessou
a tu trouver pour sa .... ???
explique moi prq je vais peter un blond sa fais 2 jours que je cherche
0
zekrii Messages postés 2 Statut Membre 1

Bonjour
J'ai une carte graph 8800gts et je voudrais voir mes films sur ma télé samsung 32 pouce tnt en HDMI. j'ai 2 sorties dvi sur ma carte et j'ai 1 cble dvi/hdmi.J'ai fais les branchement mais en configurant la carte en dualplay (moniteur pc 1/ ecran lcd 2) je lance un film et il ne s'affiche pas sur la tv et pas de son non plus par contre j'ai le bureau de mon pc sur la tv,j'ai pourtant était et redemarré mon pc avec la tv allumé mais rien a faire .
Ca marche seulement quand je configure en mode clone et la je peus voir mes films comme si la tv était 1 écran pc mais toujour pas le son sur la tv.Ce que je voudrais c'est utiliser normalement mon écran pc et lorsque que je lance un film qui s'affiche sur ma tv avec le son.C'est possible???? Est ce que quelqu'un connais bien la configue d'une carte nvidia 8800gts 640mo ASUS
Vous me rendrait grand service merci
1
domdu74

c'est normal qu'il n'y a pas de son la carte graphique ainsi que le cale dvi ne transporte que des image ou video !
pour avoir le son il faut que tu branche ta sorti son de ton pc (fiche jack)sur une entre de son sur ta tele
mais le mieux c'est de brancher ta sorti son de ton pc sur un ampli home cinema
0
r1steve

ton probleme avec le film sais que tas tele na pas loption de decriptage de film proteger! de quoi dans le genre!

fait des recherche!
0
r1steve

moi perso jte dirais de retourner ton paquet de fil innutile! achete une carte qui pouse le hd! avec sortie hdmi! car meme sy tu reusirais a avoir une image avec ton paquet de fil! la qualiter serais vraiment mediocre! surment due 480p degeulase! et comme un a dit deja t'auras pas tout l'image a cause de la dimantion de la tele!

jen magasine justement une carte graphique! et ten qua changer! ont vas prendre de quoi de pas pire!
je vais pencher surment pour la hd4870 1024mb ddr5 ici aux quebec est a 149$ pas deux moniteur par contre!
et elle a une sotie hdmi.

http://www.circuitcity.com/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=4938743&CatId=3669

et pour celui qui dit qui lui manque le son!

ben tu vas devoir metre des speaker sur ton pc!

ou sy tas une prise audio in! moi ma tele la! mais a marche avec ma sortie1 en hdmi!

carte tas carte video pouse pas de son!
0

SALUT , bah ecoute j ai eu le meme probleme au debut donc ce que j ai fait c' est re acheter une carte graphique pour mon pc mais avec une sortie hdmi , donc plus besoin d'adaptateur ( j ai une msi 7600 gt ) c'est une tres bonne carte graphique pour les jeux ( je suis fada de jeux) et elle ne coute pas chere ( dans 60 euros) sinon , pour regler ton probleme , si tu te branche en vga sur ta tele ,il faut que tu te mettes en entrée vga et non en hdmi , c'est logique...!! parcontre suis mon conseil par rapport a la carte graphique parceque en plus d'avoir une mauvaise qualité d'image , t'auras un probleme au niveau de la taille de ton ecran ,en general l'image depasse de l'ecran ,vu que c est une tele 16/9 ...
dis moi c que tu pense faire ... bonne chance
0
shisha man

Salut!

Merci de ton aide mais malheureusement je vais pas acheter une nouvelle carte graphique!
Déja que le cable et ladaptateur jen ai eu pour 60€ sa me suffit!

J'aimerai juste savoir quelle configuration je dois faire! Car je sais que je dois faire des configuration!
Je ne veux pas avoir deux écrans!!! Fin si mon ordi est sur deux écrans sa me gêne pas mais ce n'est pas mon but!

Mon but c'est de regarder des film que j'ai sur mon ordinateur, sur ma TV!!!!

Merci de m'aider!!
0
shisha man

Bonjour,
C'est quoi???
0

et bein debranche ton cable du moniteur apres tu le rebranche mais sur la tele ,avec les racords si il en faut , est ce que tu as xp ??
0
shisha man

comme je l'ai dit dans ma toute première question, j'ai Windows Xp Professionel.

Donc j'éteind mon ordinateur, je débranche le cable qui relie mon PC -> Moniteur d'origine!(VGA->VGA)
Et je branche l'adaptateur VGA/DVI avec le cable DVI - HDMI (PC-> TV)
et après, je rallume mon ordinateur et le tour est joué???

Désolé mais c'est la première chose que j'ai essayer! Après je suis aller au magasin chez qui j'ai acheter et il mon dit qu'il y avait des configuration dans les parametre d'affichage a faire!

Donc c'est pour ça que je viens demander de l'aide!!!!

MErci
0

t as essaye de faire ce que je t ais dis ??? par raport a te mettre en mode vga sur la tele ...je veux dire , sur ton pc c est branche en hdmi et sur la tele c est en vga , c est bien ca ??? si c est ca va en mode vga sur la tele
dis moi ce que ca fait ...
0

haaaaaaaaaaaaaaaaa excuse moi , tu n as que sortie vga sur ton pc ?? et donne moi les references de ta carte graphique aussi
0
shisha man

Il me semble avoir une ATI...

Je ne suis pas chez moi pour ton confirmer...essaye deja avec sa
0
zombiedu28

Bonjour voila j'ai eu un problème avec ma tv HD elle fonctionne mais il n y a pas d'image je pense que c'est a cause de la chaleur parce quelle a fumer cette après midi aurrier vous une explication pour m'aider s'il vous plais merci d'avance .
0
warend60

ben la cet a réparé sinon tu va tout cramé lol
0
dexter74

voici ce que j'ai fait pour avoir le son et l'image :

Carte graphiqe : 2 sortie DVI
Tele vga
1 adapteur dvi/vga

je fait mon branchement :

Partie Vidéo :

pc /hdmi ------------------> dvi relier l'adapteur => L'adapteur relier a la télé

Partie son :

1 jack brancher sur la sortie verte
1 cable qui me servait pour relier le son a mon ecran (sortie son haut parler)

sortie verte pc => 1 jack => 1er entre jack kit 5.1 , seconde entre du cble reliant tele / jack

Voila j'ai le son et l'image

Note : Selon les télé les résolution d'ecran peuvent pas s'afficher.
0
din1 Messages postés 99 Statut Membre 10

bonjour
et pour répondre a LEONELMESSI le probleme d affichage d'ecran trop grand sur la tv vient des parametres de la tv elle meme cad affichage 16:9 . il faut mettre le mode SCAN dans les config de la tv pour avoir le bureau WIN dans sa totalité ( cela ne change en rien la qualité de l image)
cordialement
0