flocon
-
26 oct. 2007 à 13:27
flocon52
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 26 octobre 2007StatutMembreDernière intervention26 octobre 2007
-
26 oct. 2007 à 15:27
Bonjour,
Bonjour, et merci d'avance...
je cherche la solution à ce problème:
j'ai créé un formulaire que je fais parvenir par mail
je voudrais que UNE donnée apparaisse en rouge dans le mail (question de lisibilité dans les réponses)
>quel code dois-je employer pour obtenir cet effet??
voici les pages de codes du formulaire
<H2><I><font color="#004080">"attention: il est possible que le menu soit modifié en cours de mois ! "</I></font><BR />
<font color="#800040"> réservation au plus tard <B>48</B> heures avant! merci </font><BR />
<font color="#008040">La commande n'est définitive qu'<b><u>après</u></b>
confirmation par la <B>Maison ****</B>.</font></H2>
<H3>je souhaite réserver pour le mois d' <font color="#FF0000"><B><U>Octobre 2007</U></B></font>:</H3>
<tr><table>
<tr><th>Jour</th><th>date</th><th>Plat</th><th>Qté*</th><th>Remarques éventuelles</th></tr>
<tr><td></td><td></td><td colspan="3" align="right">*indiquer le nombre de plat(s) souhaité(s)</td></tr>
//$MailTo = "ssssss.sss@ssssss.sss"; adresse à laquelle sera envoyé le contenu du formulaire
$MailCci = "xxxxx@xxxxxx.xxx";
$MailSubject = "Réservation Plats du jour"; //texte qui va figurer dans le champ "sujet" du email
$MailHeader = "$mail"; //adresse email qui va figurer dans le champ "expéditeur" du email et qui peut être remplacé par la variable "$champx" ("$champ3").
/* Les routines suivantes permettent à chacune des variables de prendre la valeur des champs du formulaire et de les stocker ensuite dans la variable globale MailBody qui constituera le corps du message */
$Envoi = 1; //initialisation de la variable envoi à 1
if ($nom == ""){ //nom du champ1
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas renseigné votre nom.</font><br>"); //message qui s'affiche si le visiteur n'a pas rempli ce champ
$Envoi = 0; //si le champ1 n'a pas été rempli, la variable envoi prend la valeur de 0
}
else {
$MailBody .= "Nom et prénom: $nom\n"; //si le champ1 contient de l'information, elle est stockée dans la variable MailBody
}
if ($adresse == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété votre adresse.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "Adresse : $adresse\n";
}
if ($code == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas complété le code postal.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "code postal : $code\n";
}
if ($local == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas renseigné la localité.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "localité : $local\n";
}
if ($tel ==""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas indiqué votre téléphone.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "tel ou gsm : $tel\n";
}
if ($mail == ""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas indiqué l'adresse mail où je puis vous répondre.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "adresse mail : $mail\n";
$MailBody .= " 1 : $jour1 - $nbre1 - $menu1 - remarques- $rem1\n";
$MailBody .= " 2 : $jour2 - $nbre2 - $menu2 - remarques- $rem2\n";
$MailBody .= " 3 : $jour3 - $nbre3 - $menu3 - remarques- $rem3\n";
$MailBody .= " 4 : $jour4 - $nbre4 - $menu4 - remarques- $rem4\n";
$MailBody .= " 5 : $jour5 - $nbre5 - $menu5 - remarques- $rem5\n";
..... jusque
$MailBody .= " 31 : $jour31 - $nbre31 - $menu31 - remarques- $rem31\n";
}
if ($livraison==""){
echo("<font face=verdana size=2>Vous n'avez pas précisé l'adresse de livraison.</font><br>");
$Envoi = 0;
}
else {
$MailBody .= "adresse de livraison : $livraison\n";
}
//Envoi du message
if ($Envoi == 1) { //vérification que la variable envoi est bien à 1
//mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); envoi du message
//mail($MailCc, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); //envoi du communiqué (enlever // pour le rendre opérationnel
mail($MailCci, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
echo("<p><font face=verdana size=2>Votre message a bien été envoyé.<br>Nous vous remercions de votre confiance.<BR />
signé: SSSSSSSSS<BR />
</font>"); echo("<p> </p><p> </p><p align=\"center\"><a href=\"cadre.php?page=janvier\"><strong>Retour commande</strong></a></p>"); //affichage d'un message de confirmation.
}
?>
<A HREF="Javascript:history.go(-1)">Retour</A>
</body>
</html>
le mail reçu s'affiche comme ceci:
Nom et prénom: bxcvnb
Adresse : xvnxvbn
code postal : xvn
localité : xvbnxvbnbv
tel ou gsm : bnxvbn
adresse mail : xvbnxb
1 : Lundi - 3 - PDT/Pois-carottes/steack préparé - remarques-
2 : Mardi - 2 - Purée/chicons au gratin - remarques-
3 : Mercredi - 4 - PDT/chou rouge/pain de viande - remarques-
4 : Jeudi - 1 - Frites/bouchée à la reine(vol au vent+biscuit) - remarques-
5 : Vendredi - - PDT/salade de chicons mayo/fishstick - remarques-
6 : Samedi - - Spaghetti sauce Bolognèse - remarques-
7 : Dimanche - - PDT rissolées/salade/pavé de dinde - remarques-
je voudrais que les valeurs 3,2,4,1 et semblables(3eme item depuis le bord gauche) soient en rouge et en gras...
svp... aidez-moi
merci
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.