Comment entrer dans le setup du BIOS svp?

EMMALAMY -  
 emmalamy -
Bonjour,

Mon pc est planté avec un panneau bleu indiquant que le BIOS est incompatible avec ACPI. J'ai windows 200 PRO et je n'ai ajouté aucun périphérique.
En recherchant sur le site des messages précédents, quelqu'un conseille d'entrer dans le setup du BIOS et d'activer la fonction ACPI.
Le problème est que je n'y connais rien. Quelqu'un peut il venir à mon aide?
Merci beaucoup, bonne journée à vous,
Emma
A voir également:

5 réponses

emmalamy

merci pour ces informations, mais le problème est que je n'ai même plus la touche démarrer. Je n'ai aucun accès sauf peut-être par une manipulation spéciale.
Je pensais qu'en passant par le setup, je pourrai retrouver le bureau et lancer un anti virus.
Mais je n'y connais rien, et le setup ne m'aide pas.
Pourriez vous me guider svp?
Merci beaucoup, bises,
Emma
1
Utilisateur anonyme

Normalement pour entré dans le setup du bios moi j'utilise la toucne f10 au demarrage de l'ordi..apres pour essayer de configurer je sais pas..
0
EMMALAMY

Merci beaucoup, c'est super sympa. Ensuite, mystère...j'espère d'autres réponses, bonne journée,
Emma
0
SYlv1-lp

Bonjour,

Si F10 ne marche pas faut essayer "Supp" ou "Del"...

Après il faut se ballader dans le BIOS jusqu'à trouver ACPI...Mais au fait, c'est quoi ACPI?

:o|
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choddaboy Messages postés 62 Statut Membre 43

L'ACPI est une fonction de mise en veille prolongée gérée par le bios. Je pense que ton bios n'est pas compatible avec ACPI donc au moment de passer en mode de veille prolongé, il plante et affiche l'écran bleu. Si en appuyant sur le bonton de démarrage pendant quelques secondes le PC reste planté et refuse de s'éteindre il te reste la solution de couper l'alimentation (soit avec l'interrupteur sur le bloc d'alimentation et si il n' y en a pas en débranchant le cordon d'alimetation de la prise murale). Il devrait redémarrer. par contre il risque de replanter à la prochaine mise en veille. Pour gérer ces paramètres : démarrer / parmètres / panneau de configuration / Options d'alimentation. Dans la fenêtre : onglet Mise en veille proongée, décocher la case Activer la mise en veille prolongée
0