Partage Connexion avnt ça marchè, plus now

Muageto -  
 Muageto -
Bon voilà mon problème. J'ai trois PC mis en réseau.
PC 1 : adr 192.168.0.1
mask 255.255.255.0
sous 98SE et possède la connexion
PC 2 : 192.168.0.2
255.255.255.0
sous 98SE
PC 3 : 192.168.0.11
255.255.255.0
sous XP Pro

ça fait presque deux ans maintenant que j'arrive à les mettre en rézo sans la problème la connexion y compris. Mais depuis hier il n'y a plus que le PC1 qui a accès à Internet (logique, il a la connexion). Les deux autres ne peuvent plus y a accéder. Ca s'est déclaré d'un coup et plus moyen de régler. Je n'ai jamais utilisé de proxy et j'aimerais continuer ainsi.

Avez-vous une idée (j'ai parcouru un peu le forum et j'ai pas trouvé).

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

independament du net, les pc continuent de se voir (ping et voisinage) ??

Comment fais tu ton partage ? avec un logiciel spécifique ?

Comment sont déclarés les DNS sur les deux autres pc ? ça ne serait pas ton FAI qui aie subitement changé ses DNS ?
0
Muageto

Les pc continuent à se voir oué.
Le partage je le fais via Win. Je préfère pas utiliser de logiciels spécifiques paske celui qui a la connexion a que 128Mo de RAM et a déjà pas mal de logiciels qui se lancent au démarrage ç sert à rien d'alourdir ^^.

Les DNS sur les PC2 et PC3 sont les suivants :
passerelle (tout d'abord) : 192.168.0.1
DNS : Hôte : Nouveau (nomdupc qui a la connec)
adresse du DNS : 192.168.0.1
0
Muageto

Vous avez vraiment aucune idée ?
J'ai vérifié quand même à tout hasard sur CCM mais la procédure que j'ai effectué y a deux ans pour mettre mes pc en réseau et partager la connexion est conforme. Donc y a pas de raison que le partage ait disparu comme ça d'un coup ...
0
C.a.m.r.o.n

Lol man moi c'est le même un jour sa marche et le lendemain plus c'est de la vrai merde les reseau c'est pas pour te decourager mais ca jamais tout le temps
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > C.a.m.r.o.n

En essayant de déchiffrer, j'ai à peu près compris ce que tu as voulu dire

A titre, d'info, je te rappelle que le probleme vient plus souvent de la personne devant l'écran que de la machine elle-même

Bizarrement, ce sont ceux qui s'y connaissent pas qui critiquent le plus
0
Muageto

lol je suis né avec un ordinateur (enfin mon père a eu son premier ordi peu après ma naissance). Et, du reste, je suis des études en informatique (mais bon c pour apprendre à programmer pas à résoudre des problèmes). Dnc ça vient pas de moi. Et comme je l'ai dit ça marchait très bien hier matin, et tout à coup hier après midi plus moyen. J'aime pas trop qu'on m'insulte (car oui c ainsi que je le prends).
Malgré cela je te remercie wAx ton truc sur les DNS du FAI qu'il aurait changé m'a rappeler que j'avais Wanadoo comme FAI.

J'ai donc désinstallé puis réinstaller Wanadoo (sans rien toucher d'autre) et ça remarche.

Comme quoi ... l'homme n'est pas toujours fautif (me vient une expression que je tairais ...)

Et pour te répondre C.a.m.r.o.n, cela fait trois ans que j'ai des PC en rézo (et deux ans que je partage la connexion) et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici.
0
Muageto

lol autant pour moi j'ai relu la discussion et ton commentaire m'était pas destiné wAx (désolé, je m'excuse humblement, mais ça m'a tellement énervé ce problème ...)
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

si tu regardes la hierarchie des posts, tu verras que ce que je disais etait non pas destiné à toi mais à C.a.m.r.o.n, et plus précisement sa phrase c'est de la vrai merde les reseau que je trouve déplacée

En ce qui te concerne, si tout refonctionne, c'est le principal, c'etait le but cherché non ??

:-))))))

Bonne fin de jounée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muageto

vi suis désolé encore une fois. c pour ça j'ai fait un post juste après. Quand suis énervé je m'emporte facilement même si ça m'est pas destiné ^^ et puis après sui obligé de m'excuser, c con ...
0