Probleme son pes2008

Fermé
Enzo - 25 oct. 2007 à 22:32
 Enzo - 8 nov. 2007 à 11:05
Bonjour,

je viens d'installer pes2008 sur PC. J'ai un probleme de son. durant l'intro, pas de soucis j'ai le son mais des que l'ecran de jeu apparait, pas de musique. En match pareil, pas de commentaires et d'effets sonores (pourtant les reglages internes a pes2008 affichent le son a fond pour la musique, les effets sonores et les commentaires. Les diminuer ne change rien.

Ma carte son est en fait intégrée a ma carte mère ASUS et a priori les drivers sont ceux de soundMAX ADI1988. Je recupere le son directement sur la sortie audio du PC, soit vers le casque, soit vers la chaine HIFI. Je n'ai pas de haut parleur de bureau ou de casque USB.

J'ai deja fait les essais suivants, sans succes:
- ralentissment de l'accélaration matétielle son au minimum,
- configuerer la sortie son sur casque stereo,
- configuerer la sortie son sur Hauts parleurs stéréo

d'avance merci pour votre aide.

Enzo

P.S. le son fonctionne correctement sur pes6, MSN, TeamSpeak, CD audio, Youtube, etc...Bref partout

18 réponses

Bgdu67 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 2
27 oct. 2007 à 14:25
Bonjour,
Même probléme j'ai tout essayer, j'ai tout mis à jour, ma carte mere, carte son, carte graphique, rien a faire, j'ai mis mon dxdiag en accélération de bas rien à faire non plus, par contre j'ai installer sur un autre pc qui a une carte son C-Media, cela fonctionne correctement, je pense que c'est une incompatibilité avec certaines marques de cartes sons, realtek en fait parti, j'ai une Realtek HD, et j'ai aucun commentaire, mais ce que j'ai remarquer en effectuent plusieurs test, j'ai mis mes hauts parleurs à fond et j'ai mis tous les effets sonores éteint, j'entend légérement défois des petis mots qui sortes de nul part, c'est la preuve que c'est une incompatibilité, juste pour vous prouver que c'est certainement un problème avec en particulier avec certaines cartes dont realtek et aussi certaineemtn avec un fichier dll manquant ou fossé, le gta san andreas avait un problème avec EAX.DLL, le problème c'était que quand on montait dans une voiture il n'y avait aucun bruit de celle-ci, il fallait ajouté un fichier en .dll et mettre son dxdiag en accélération de base... J'ai contacter Konami le soir de la sorti du jeu, au téléphone : ce qui est sur c'est que cela vient soit de votre carte son ou de votre carte mére soit disant pas à jour. Mais d'aprés moi c'est beaucoup plus complexe, si une société telle que rockstar games oubli eax alors que peut nous faire Konami? J'ai pas fait avancer le probléme mais au moins j'ai cerner le problème.
1
Bonjour,
IL FAUT METRE LES HP EN 2 VOIE ET VOILA LES COMMANTAIR SERON LA A PLUS ET BON JEU
1
skiki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 1
28 oct. 2007 à 11:40
Ca marche !!! merci beaucoup JIM !! ahhh, vais enfin pouvoir profiter du jeu !
0
J'ai exactemnt le meme probleme que toi sauf que j'ai le son partou sauf j'ai pas les commentaires même si ils ne sont pas terrible à sa que l'on ma dit c'est un peu ennuyant

Si quelqu'un aurait un solution s'il vous plait ^^
0
Bonjour,
Même souci chez moi... J'ai les on du public mais pas de commentaire ni de musique de fonds entre les matchs etc.
Si quelqu'un pouvais m'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ca fait cela a beucoup de monde j'ai l'impression que c'est un bug enfin j'espere pas sinon je vais le rendre tout de suite
0
skiki Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 1
27 oct. 2007 à 17:09
Je confirme les propos de Bgdu67. moi ussi j'ai une realtek HD et je n'entend pas les commentaires.
et moi aussi j'avais ce problemè avec le jeu gta et quand j'ai mis le dxdiag en accélaration de base le probleme etait résolu.
0
Bonjour,
Excuse moi mais je ne c'est pas comment faire pour mettre mes haut parleurs en 2 voie peu tu m'expliquer??
0
Bgdu67 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 2
28 oct. 2007 à 02:15
Effectivement j'y avais pas penser mais c'est un probléme d'haut parleur, c'est le faite que Pro evolution soccer 2008, est en Dolby Digital donc si vous etes en 8 haut parleur, il va mettre les commentaire sur les arriéres(comme vitual dj pour la préécoute:p), comme j'ai effectivement 8 haut parleurs mais réglés en "centraux" je n'avais aucun commentaire, c'est tout simplement logique pour le jeu qui a l'intellegence de régler les bons baffles au bon moment mais faut y penser, pour régler c'est très simple regarde à gauche de l'heure si tu as un icone rouge, tu double clique dessus et tu vas dans E/S audio, en haut à gauche tu selectionne 2CH haut-parleurs.
0
Bonjour,
ouai c sa merci beaucoup et bon jeu les amis a la prochaine sur le reseau ^^
0
Bonjour,
moi j'ai une carte son creative soundblaster et qaund je joue au bout d'un moment ba dans mes enceinte ya un grésillement j'entend pue les coup de sifflet de l'arbitre
0
28 oct. 2007 à 11:40
Ca marche !! merci beacoup JIM !! vais enfin pouvoir profiter du jeu !

.. désolé pour le doublon
0
Bgdu67, quand tu dis "pour régler c'est très simple regarde à gauche de l'heure si tu as un icone rouge, tu double clique dessus et tu vas dans E/S audio, en haut à gauche tu selectionne 2CH haut-parleurs", et bien j'approuve totalement, mais j'ai pas l'icone rouge lol. Le seul icone rouge c celui de mon parefeu quand il est désactivé :(

Est-ce qu'il est possible de faire les réglages dont tu parles via Panneau de config ou autre ?

Merci d'avance
Cordialement,
Adrien
0
4 nov. 2007 à 15:07
Bonjour,

Panneau de configuration --> son et périphérique audio --> paramètres avancés --> configuration haut parleur --> haut parleur stereo.
0
Nikel, merci chef ça marche !!
0
paul974 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 21:11
Salut tout le monde moi j'ai un autre probleme j'ai fai ce que vous aver di avant et jai toujour pas le son des frappes ni de selection d'une equipe ou de quoi que se soit c'est pas tré jouable quelqu'un peut me sauver svp merci davance c injouable
0
raczac Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
6 nov. 2007 à 17:40
Bonjour,
j'ai installer pes2008 en windowsvista ,apres j'ai lancer le jeu .le probleme ce que lorsque le match commence,je n'entend pas le sifflet de l'arbitre et les spectateurs mais ce n'est le haut parleur .j'ai le desinstaller et installer milles fois mais pas de changement.alors s'il vous plait aider moi
0
raczac Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 11:14
dans Documents\KONAMI\Pro Evolution Soccer 2008\save,il n'y a aucuns fichiers.pourquoi?
0
Bonjour,

je reposte mon probleme qui n'est toujours pas resolu. J'ai ajouter d'autres infos concernant les tentatives de debug que j'ai effectue (en vain !). Merci pour votre aide.

pes2008 sur PC. J'ai un probleme de son. durant l'intro, pas de soucis j'ai le son mais des que l'ecran de jeu apparait, pas de musique. En match pareil, pas de commentaires et d'effets sonores (pourtant les reglages internes a pes2008 affichent le son a fond pour la musique, les effets sonores et les commentaires. Les diminuer ne change rien.

Ma carte son est en fait intégrée a ma carte mère ASUS et a priori les drivers sont ceux de soundMAX ADI1988. Je recupere le son directement sur la sortie audio du PC, soit vers le casque, soit vers la chaine HIFI. J'ai aussi assayer avec un casque USB (donc a priori, si je ne m'abuse, une carte son independante).

J'ai deja fait les essais suivants, sans succes:
- ralentissment de l'accélaration matétielle son au minimum,
- configuerer la sortie son sur casque stereo,
- configuerer la sortie son sur Hauts parleurs stéréo
- mise a jour des drivers carte mere ASUS
- mise a jour des drivers carte son AD1988
- mise a jour des packs CODECs
- desinstall de pes6, demo pes2008, demo fifa08, etc
- desinstall carte son (pour n'utiliser que la carte son du casque USB)
- desinstall des differents programmes audio (vlc, winamp, realplayer, etc ...)
- install de pes2008 sur une autre PC et le son marche (effets sonores , musique menu) sauf les commentaires (mais il s'agit la d'un probleme rencontre par pas mal de monde et des solutions ont ete trouvees)

d'avance merci pour votre aide.

Enzo

P.S. le son fonctionne correctement sur pes6, MSN, TeamSpeak, CD audio, Youtube, etc...Bref partout sauf, sur neufTV (sur pc) ou le son est assez pourri.

Configuration: Windows XP Service Pack2
Internet Explorer 6.0
0