Changer l'équipement de mon Pc
farifire
Messages postés
78
Statut
Membre
-
toto29620 -
toto29620 -
Bonjour,
J'aimerai changer les RAM de mon Pc.
Voici les carctéristiques de mon Pc :
Propriétés de la carte mère:
Nom de la carte mère Asus K8S-LA
Propriétés du bus principal:
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 800 MHz
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 201 MHz (DDR)
Horloge effective 402 MHz
Bande passante 3215 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 1067 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 754
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère SiS760GX
Voila
Pouvez vous m'aidez ?
Merci par avance
J'aimerai changer les RAM de mon Pc.
Voici les carctéristiques de mon Pc :
Propriétés de la carte mère:
Nom de la carte mère Asus K8S-LA
Propriétés du bus principal:
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 800 MHz
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 201 MHz (DDR)
Horloge effective 402 MHz
Bande passante 3215 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits
Horloge réelle 67 MHz (ODR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 1067 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 754
Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP
Slots RAM 2 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Video, LAN, IEEE-1394
Forme Micro ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 240 mm
Chipset de la carte mère SiS760GX
Voila
Pouvez vous m'aidez ?
Merci par avance
A voir également:
- Changer l'équipement de mon Pc
- Changer dns - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
DIMM c'est la forme standard des barettes de mémoires pour un PC de bureau. Elle se distingue de la so-dimm qui est pour PC portables.
Tu peux prendre des barettes de mémoires vive DIMM Kingston PC3200 en 512 mo, prends en 2.
Tu peux prendre des barettes de mémoires vive DIMM Kingston PC3200 en 512 mo, prends en 2.
D'accord mais laquelle me conseillez vous ?
J"aimerai faire cet ordi de bureau un ordi de jeu
Merci par avance
J"aimerai faire cet ordi de bureau un ordi de jeu
Merci par avance
Salut rachete de la corsair (ses une marque) ses la meilleur du marcher et si tu veu faire du jeu ses un peu leger de la ddr normal il te faudrais de la ddr2
et ta carte graphique ses koi
et ta carte graphique ses koi
Bonjour,
Ok mais laquelle je dois choisir ?
Pour la carte graphique j'au :
Périphériques ]
Propriétés du périphérique :
Description du pilote NVIDIA GeForce FX 5200
Date du pilote 29/09/2004
Version du pilote 6.6.7.4
Fournisseur du pilote NVIDIA
Fichier INF oem1.inf
Identification du matériel PCI\VEN_10DE&DEV_0322&SUBSYS_91741462&REV_A1
Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0
Périphérique PCI MSI FX5200 (MS-8917) Video Adapter
Ressources des périphériques:
IRQ 16
Mémoire 000A0000-000BFFFF
Mémoire E0000000-E7FFFFFF
Mémoire EC000000-ECFFFFFF
Port 03B0-03BB
Port 03C0-03DF
Cartes graphiques:
NVIDIA GeForce FX 5200 6.6.7.4
Voila
Ok mais laquelle je dois choisir ?
Pour la carte graphique j'au :
Périphériques ]
Propriétés du périphérique :
Description du pilote NVIDIA GeForce FX 5200
Date du pilote 29/09/2004
Version du pilote 6.6.7.4
Fournisseur du pilote NVIDIA
Fichier INF oem1.inf
Identification du matériel PCI\VEN_10DE&DEV_0322&SUBSYS_91741462&REV_A1
Informations sur la location Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0
Périphérique PCI MSI FX5200 (MS-8917) Video Adapter
Ressources des périphériques:
IRQ 16
Mémoire 000A0000-000BFFFF
Mémoire E0000000-E7FFFFFF
Mémoire EC000000-ECFFFFFF
Port 03B0-03BB
Port 03C0-03DF
Cartes graphiques:
NVIDIA GeForce FX 5200 6.6.7.4
Voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne pense pas que cette carte mère soit compatible avec de la ddr2 mais uniquement avec de la ddr. J'ai lu ça sur un autre forum :
"moi j'ai un HP avec justement la carte mere k8s la et j'ai mis 1go de samsung pc3200 et elle marche nikel (2x512)" donc voilà tu peux prendre 2 x 512 mo en pc 3200. La kingston est un bon rapport qualité/prix. Par contre la carte graphique n'est vraiment pas assez puissante pour que tu puisse jouer à des jeux récents.
"moi j'ai un HP avec justement la carte mere k8s la et j'ai mis 1go de samsung pc3200 et elle marche nikel (2x512)" donc voilà tu peux prendre 2 x 512 mo en pc 3200. La kingston est un bon rapport qualité/prix. Par contre la carte graphique n'est vraiment pas assez puissante pour que tu puisse jouer à des jeux récents.
Je crois que mon PC peut supporter 2 Go, mais j'ai lu sur un site le mot DIMMs qu'est ce que cela veut dire ?
Salut,
J'aimerai si je peux prendre 2 barettes de RAM de 1 Go. Est ce possible avec mon ordinateur ?
Si oui, Quelle est la meilleure marque au niveau rapport qualité/prix ?
Sinon tu as marqué ceci :
"Par contre la carte graphique n'est vraiment pas assez puissante pour que tu puisse jouer à des jeux récents."
Me conseilles tu de la changer ?
Si oui, laquelle me conseille tu pour pouvoir jouer à World of Warcraft ?
Merci
J'aimerai si je peux prendre 2 barettes de RAM de 1 Go. Est ce possible avec mon ordinateur ?
Si oui, Quelle est la meilleure marque au niveau rapport qualité/prix ?
Sinon tu as marqué ceci :
"Par contre la carte graphique n'est vraiment pas assez puissante pour que tu puisse jouer à des jeux récents."
Me conseilles tu de la changer ?
Si oui, laquelle me conseille tu pour pouvoir jouer à World of Warcraft ?
Merci
J'ai le même ordi que toi et j'ai changer de carte graphique pour une saphire hd 2600 pro avec 512 mo de ram intégré plus 768 mo de ram partager autrement dis 1250 mo de ram environ. Le processeur graphique est a 600 mz et la ram intégré a 500 mz. C'est largement suffissent pour faire tourner des jeu récent. Attention ne te trompe pas a l'achat car il exista le même modèle en pci express.Je joue a the elder scorll 4 oblivion en 1280x1024 avec toute les détails a font donc tu n'a pas a t'en faire . Je peut aussi jouer a crysis en 1024x1280 ( je n'ai pas essayer de faire plus ). J'ai aussi changer la ram pour 2 barrette kingston de 1go chacune en ddr pour joueur sous vista professionnel. Ca marche niquel a part le fait que la carte graphique ne supporte pas certain mmorpg comme guild wars, elle fait redémarrer l'ordis après 5 minute de jeu . Une dernière chose si nous avons le même modèle d'ordis tu devras changer ton alimentation qui actuellement est une 250 watt si je ne me trompe pas pour une 420 watt ( trust est une marque fiable et pas chère ).
J'ai pas réussi à trouver la fiche technique de la carte-mère, du coup je ne sais pas si elle peut supporter plus de 1 go de ram. Pour 1 go en tout cas il devrait pas y avoir de soucis car comme je l'ai écrit plus haut un autre utilisateur de cette carte-mère a mis 1 go de ram dessus (2 x 512 mo en PC 3200). Ce que j'ai pu voir concernant la carte graphique FX 5200 elle est vraiment faible, World of Warcraft est un jeu peu gourmand la config minimum est là :
Win 98/2000/ME/XP, PIII 800 MHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo par contre la config conseillée est plus balèze :
Win 98/2000/ME/XP, PIV 1,5 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 64 Mo compatible vertex & pixel shader
Il est possible que ta carte réponde à la config minimum. Mais si tu veux jouer à world of warcraft et à quelques jeux pas trop récents, une
Radeon 9600 pro est un bon investissemnt rapport / qualité prix il y'en ici : https://www.grosbill.com/?site=esearch&dinsight=1267
Fait juste très attention d'acheter une carte en port AGP et non pci-express car ce dernier n'est pas compatible avec ta carte-mère.
Win 98/2000/ME/XP, PIII 800 MHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo par contre la config conseillée est plus balèze :
Win 98/2000/ME/XP, PIV 1,5 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 64 Mo compatible vertex & pixel shader
Il est possible que ta carte réponde à la config minimum. Mais si tu veux jouer à world of warcraft et à quelques jeux pas trop récents, une
Radeon 9600 pro est un bon investissemnt rapport / qualité prix il y'en ici : https://www.grosbill.com/?site=esearch&dinsight=1267
Fait juste très attention d'acheter une carte en port AGP et non pci-express car ce dernier n'est pas compatible avec ta carte-mère.
Me conseille tu de changer mon ordi complet ?
Va sur ce topic plz : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3909534 monter un ordinateur de bureau#0
Merci par avance
Va sur ce topic plz : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3909534 monter un ordinateur de bureau#0
Merci par avance